Grossesse et mayonnaise
Grossesse et mayonnaise
Salut les filles!
Une d'entre vous a-t-elle mangé de la mayonnaise durant sa grossesse?
Je crois que la mayonnaise faite maison c'est pas très prudent (toxo) à cause des oeufs mais celle en tube?
J'ai un peu peur car j'en ai mangé durant ces 14 premières semaines...
Une d'entre vous a-t-elle mangé de la mayonnaise durant sa grossesse?
Je crois que la mayonnaise faite maison c'est pas très prudent (toxo) à cause des oeufs mais celle en tube?
J'ai un peu peur car j'en ai mangé durant ces 14 premières semaines...
j'en ai mangée si les oeufs
j'en ai mangée si les oeufs sont frais pas de soucis
Je pense comme TataR. Par
Je pense comme TataR.
Par contre, il y a pas de toxoplasmes dans la mayo, mais des listérias et des salmonelles (pas franchement sympas non plus...).
Par contre, il y a pas de toxoplasmes dans la mayo, mais des listérias et des salmonelles (pas franchement sympas non plus...).
la mayo industrielle pas de souci !
j'en mange tout le temps !
C'est une faite maison qui pourrait craindre.
32SA et 5J
C'est une faite maison qui pourrait craindre.
32SA et 5J
J'ai posé la question à
J'ai posé la question à gygy y a 10 jours et il m'a dit que pour les produits industriels dont la date est OK y a pas de soucis donc c'est tout bon pour la mayo en tube !!
Lea
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 :
Lea

DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 :
moi je fais gaffe a rien du
moi je fais gaffe a rien du tout.. et j'ai pas de soucis.. je mange de la mayo maison ou pas.. sans soucis
J'en ai mangé durant mes
J'en ai mangé durant mes deux grossesse et pas de soucis.
Quand j'étais enceinte de ma première je fesait juste attention à ne pas manger de la viande crue et de bien laver les fruits et les légumes.
Pour bb2 je me suis trop prise la tête pour un rien! Je ne dis pas que ça soit la faute au site mais je pense que le fait de venir souvent lire des postes sur le sujet et ben ça m'a fait un peu psycotter pour rien :-)
Pour finir je ne lisait même plus les postes sur l'alimentation pendant ma grossesse.

Quand j'étais enceinte de ma première je fesait juste attention à ne pas manger de la viande crue et de bien laver les fruits et les légumes.
Pour bb2 je me suis trop prise la tête pour un rien! Je ne dis pas que ça soit la faute au site mais je pense que le fait de venir souvent lire des postes sur le sujet et ben ça m'a fait un peu psycotter pour rien :-)
Pour finir je ne lisait même plus les postes sur l'alimentation pendant ma grossesse.

Merci à toutes
Merci à vous toutes :-)
J vais continuer à manger la mayonnaise en tube...j poserai également la question à mon gygy la prochaine fois que je le vois mais j vais pas me prendre la tête d'ici là.
Merci de m avoir rassurée
mimmi80
J vais continuer à manger la mayonnaise en tube...j poserai également la question à mon gygy la prochaine fois que je le vois mais j vais pas me prendre la tête d'ici là.
mimmi80
Merci à toutes
mimmi80
mimmi80
Merci à toutes
mimmi80
mimmi80
-
tant que c'est des oeufs frais
et que tu manges po la mayo maison après 72H qu'elle est faite, tout est ok. ET en effet, pas de risque de toxo dans la mayo, mais salmonelle, et surtout intox alimentaire pas top pour bébé en formation! Moi j'adooore la mayo maison, en ai mangé tout le long et je continue, aucun problème. Cela dit, si tu es toxo négative, à part laver les fruits+ légumes pis manger la viande cuite et éviter les sushis (intox alim aussi si pas frais), éviter les viandes séchées et charcuterie, l'alcool, y a pas gd-chose à changer dans l'alimentation de la grossesse % à celle que tu as qd tu es pas enceinte! Et rien ne sert de ne pas dormir la nuit paske tu as mangé de la viande séchée, ce qui est fait est fait et on vit qd même ds un pays relativement sûr question hygiène alimentaire.
Ai mangé des salades au resto au 4ème mois de grossesse, on était aux USA et tout s'est bien passé.

Ai mangé des salades au resto au 4ème mois de grossesse, on était aux USA et tout s'est bien passé.

Merci les filles
Merci à toutes pour vos réponses...
Je vous souhaite un bon été.... en espérant avoir un peu plus de soleil :-)
mimmi80
mimmi80
Merci les filles
mimmi80
mimmi80
Merci les filles
mimmi80
mimmi80