pour celles qui vont accoucher au chuv

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
plouf

pour celles qui vont accoucher au chuv

Message par plouf »

Je viens de lire des commentaires sur les accouchements à la maternité du chuv... et j'ai pu lire à plusieurs reprises que les petits déjeuners étaient "light", c'est à dire pas beaucoup à manger et servi avec du café alors que pas tout le monde en boit.

Je voulais juste vous informer que vous pouvez commander des tas des choses pour le petit déj', il faut juste demander!
Par exemple, on peut avoir du cacao, des fruits, plus de pain, un bircher, etc. Et ça ne coûte pas plus!

Pas besoin donc d'emporter des biscottes dans sa valise ;o)

Voilà pour l'info!
sassia

merci pour l'info!j dois

Message par sassia »

merci pour l'info!j dois accoucher là bas et le petit dej est on repas preféré! donc si jamais, on demande sans autres????
merci
plouf

oui

Message par plouf »

Tu demandes ce que tu veux quand la personne responsable des commandes pour les repas passe vers toi!

Et si tu n'as pas pu faire ta commande car tu as accouché la nuit, tu peux demander un supplément de pain, beurre, confiture car le service en reçoit.

Je vous assure qu'avec tout ce qu'on peut manger, on peut vite récupérer les calories dépensées lors de l'accouchement ;o)
jonquille

A la maternité de

Message par jonquille »

A la maternité de l'hôpital cantonal à Genève c'est pareil. A chaque fois j'ai accouchée de nuit.. une fois l'accouchement terminé et les soins aussi, la sage femme me donnais une carte à cocher où il y avait une liste de choix d'aliment pour le ptit déj, le repas de midi, le goûter et le souper.

Y a même des menus spéciaux pour ceux qui sont musulmans, kacher.. végétarien, végétalien etc.. en plus on peut même noter quels aliments on ne souhaite pas avoir sur notre plateau..

Je me souviens même qu'une diététicienne était venue me voir dans la chambre pour me donner une liste d'aliments conseillés et déconseillés pendant l'allaitement..

mamoun

j'ai accouché au chuv et à

Message par mamoun »

j'ai accouché au chuv et à chaque fois quelqu'un passait prendre ma commande la veille pour savoir ce que je voulais, c'etait parfait.
la seule fois ou j'ai eu le petit dej standart, c'etait le premier jour, arrivée dans ma chambre à 6h30, à 7h on servait le petit dej.
pimprenelle142

Ah bon!?

Message par pimprenelle142 »

Moi j'ai aussi accouché au chuv et je trouvais les repas copieux, d'ailleurs je me demandais si c'était les portions standards ou "spécial allaitement" ;)
Je garde un bon souvenir des petits déj (un peu moins des autres repas lol). Il y avait 2 grosses tranches de pain, beurre confiture, un yaourt et j'avais demandé d'avoir un fruit en plus (que finalement j'avais rarement le temps de manger...). Par contre c'est vrai que je trouvais bizarre qu'ils mettent du café alors qu'il ne faut pas en boire trop quand on allaite...
Répondre