gêne respiratoire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pan76

gêne respiratoire

Message par Pan76 »

Hello,
Depuis quelques temps j'ai de la peine à respirer, ça me demande un effort, surtout quand je suis couchée. J'ai surélevé mon matelas (dossier) sinon j'étoufferai carrément, mais même comme cela, parfois je me réveille car c'est un réflexe de l'organisme pour reprendre de l'air.
Est-ce que vous avez déjà eu ça pendant la grossesse ? Ma première grossesse je n'ai pas eu.
Le fait que ce soient des jumelles rend les choses plus difficiles bien sûr. J'ai aussi des varices vulvaires très douloureuses, donc je leur ai demandé de remonter un peu, ce qui m'a soulagé. Et maintenant il faudrait que je leur demande de redescendre un peu pour que je puisse mieux respirer... ??? Que faire pour bien faire ?

Merci,
Pan
pincette

Hello ! J'ai eu ça pour ma

Message par pincette »

Hello !

J'ai eu ça pour ma deuxième et troisième grossesse ! Faut dire que j'étais (suis toujours !!!) en surpoids et j'ai toujours pensé que ça venait peut-être un peu de ça aussi !
Fallait pas me demander de me coucher sur le dos car je partais dans les pommes (ce qui est arrivé à mon dernier accouchement quand ils m'ont couchée sur le dos pour que la péri se répartisse bien des 2 côtés !!!).

Mais ça m'angoissait tellement cette gêne réspiratoire que des fois je rêvais la nuit que j'étouffais !! L'horreur !!!

Bon courage , je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire et belle grossesse !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

bipbip

J'ai eu ça aussi. Moi qui

Message par bipbip »

J'ai eu ça aussi. Moi qui aime bien dormir sur le ventre, j'ai dû me mettre plutôt sur le côté. Les organes sont compressés en fin de grossesse, c'est normal.

Coucou pan76

Message par Valérie4b »

Si je me souviens bien tu attends tout comme moi des jumeaux.
Je te rassure tout de suite, cela fait quelque temps que je n'arrive plus à dormir couchée, mais je suis en position semi-assise car cela devient difficile de respirer. J'ai vraiment l'impression que mes côtes sont en train de disparaître sous le ventre. C'est une sensation assez bizarre je dois dire, comme si on me compressait le haut de l'abdomen.
Courage et bonne journée
biz
Pan76

ah bon bin "vous me

Message par Pan76 »

ah bon bin "vous me rassurez"... je vous jure que je fais des rêves où je respire avec un masque à oxygen... j'en ai tellement envie !
Prenons notre mal en patience alors.
Merci
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre