remboursement des frais de maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
elvisa

remboursement des frais de maternité

Message par elvisa »

bonjour a toutes,

je suis nouvellement arrivée en Suisse, et ne comprends pas encore tout le systeme des assurances. est ce que les frais de grossesse (visites chez le gyneco) sont remboursés meme si l on a pas encore atteint la franchise? aujourd hui, j ai recu une facture de plus de 300 chf, et ma franchise est a 500. est ce que ces 300 chf me seront remboursés sachant que pour l instant je n ai pas encore depassé les 500 francs de franchise?je ne sais pas si je suis tres claire, mais j attends vos reponses, merci .
ludilu

oui, tous les frais liés à

Message par ludilu »

oui, tous les frais liés à la grossesse et l'accouchement te sont remboursés, quelque soit ta franchise.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

Oui

Message par moupet »

Les frais de "grossesse" sont hors franchise.
elvisa

merci les filles, ca me

Message par elvisa »

merci les filles, ca me rassure!
Cooper

remboursement

Message par Cooper »

je complète les infos ...
les caisses maladie remboursent 7 consultations pendant la grossesse et 1 après - ainsi que l'accouchement. Ceci sans franchise et quote part.

Tu peux aussi te faire rembourser les cours de préparation. Je sais que le groupe mutuel donne une prime d'allaitement.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos. J'ai travaillé longtemps en caisse maladie.

A++ et bonne soirée
Sady

Tout dépend. Si ta

Message par Sady »

Tout dépend. Si ta grossesse nécessite plus de suivi alors c'est également pris en charge (grossesse à risque). J'ai eu env 10 échos et x contrôles et tout a été pris en charge à 100 % avec une assurance de base.

N'oublie pas de bien mentionner "grossesse" sur les factures, c'est important !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
c2home

mention

Message par c2home »

Oui, il faut bien mentionner "grossesse" ou "Maternité" sur les factures que tu envoies, sinon, tu seras pas remboursée...
FPG

j'ai mis un post à ce sujet sous "Grossesse"

Message par FPG »

il te renseignera.

Attention la prime d'allaitement du Groupe Mutuel est sous le coup d'une complémentaire et non pas de la base !!

Fred
Répondre