Je ne veux pas me retrouver seule apres l'accouchement...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Petit_Koala

Je ne veux pas me retrouver seule apres l'accouchement...

Message par Petit_Koala »

Bonjour à toutes.

Je suis enceinte de 5 mois et une semaine, et mariée.
Je vais accoucher... au chuv normalement.... enfin justement tout dépend de vos réponses à la question que je me pose :
Voilà j'ai besoin de savoir si il existe un endroit (chuv ou autre mais pas clinique car j'ai qu'une assurance de base) me permettant d'accoucher puis rentrer chez moi juste apres, ou alors si y a des complications, que mon mari reste dormir avec moi?
Je suis phobique, sous traitement mais un traitement plus léger depuis ma grossesse ce qui fait que je fais des crises d'angoisses plus facilement, et en l'occurence je suis inccapable de dormir seule sans mon mari ou qqn que je connais.

J'espère que vous pourrez m'aider, bisous et à bientot.
Poupee

Hello, alors je sais que aux

Message par Poupee »

Hello,

alors je sais que aux HUG on peut accoucher en ambulatoire,donc t'accouche et tu rentres ds la journée à la maison,bref moi en tt cas ils m'ont posé la question pour mon dossier prénatal.

Ensuite s'il y a complications et que tu dois rester peut-etre qu'exceptionnellement ils sont cool vu ton traitement si tu leur explique et laissent dormir ton mari à la mat,tu peux te renseigner au chuv

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
Babs77

Tu peux accoucher aussi dans

Message par Babs77 »

Tu peux accoucher aussi dans une maison de sage-femme!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
darkie

A la maternité du Chablais

Message par darkie »

A la maternité du Chablais à Aigle il y a une chambre où le papa peut rester dormir avec la maman... peut-être que ça existe également où tu vas accoucher ? Le mieux je pense est de les contacter et de leur expliquer ton problème.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
pemi29

Je sais qu'une chambre pour

Message par pemi29 »

Je sais qu'une chambre pour couple existe aussi à Thoune (une copine y a été avec son mari), alors je suis sûre qu'il y a d'autres hôpitaux comme ça, mais je sais pas lesquels...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Dodie1965

Comme le disent les autres

Message par Dodie1965 »

Comme le disent les autres filles, il y a sûrement une solution pour que le papa puisse dormir avec toi. Il faut te renseigner.
En tout cas, tu ne seras plus jamais vraiment seule, la nuit, dès que bébé sera là...Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lulucoccinelle

Perso, je te conseille de

Message par Lulucoccinelle »

Perso, je te conseille de profiter d'un séjour post-accouchement à l'hôpital. C'est PRECIEUX!!!

Je ne sais pas si tu accouches de ton premier ou deuxième ou..., mais à mon avis ça a peu d'importance. Après un accouchement t'es fatiguée, même si en surface on a l'air de peter la forme. En plus on a besoin d'apprendre à connaître notre bébé et quand on est à l'hôpital on peut le faire à 100%:

-pas de ménage
-pas de répas à préparer, les répas sont servis "prêt-à-déguster"
-et s'il y a quoi que ce soit, y a toujours une sage-femme à "portée de main"
-etc...

et à propos de sage-femmes... elles sont d'un calme relaxant incroyable. elles ont une solution à tout et des millions de conseils (biensûr que depuis la maison on peut les appeler à tout moment, mais c'est pas pareil qu'à l'hôpital). à la maternité tu seras entourée de professionels qui sont exprès là pour toi pour te guider, tu ne seras jamais seule.

ça c'est mon avis, c'est à toi de choisir. mais je te conseille vivement de rester à l'hopital quelques jours après ton accouchement... même si à la maison tu seras dans un environnement connu, ça pourrais te faire un bien fou, et c'est aussi chouette de pouvoir se faire dorloter à la maternité...

en tous cas, je te souhaite un accouchement inoubliable!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Dodie1965

Je pense comme toi,

Message par Dodie1965 »

Je pense comme toi, Lulucoccinelle. J'attends mon quatrième enfant et je ne voudrais en aucun cas revenir à la maison tout de suite après la naissance. J'ai chaque fois trouvé que ces quelques jours entre parenthèse étaient nécessaires pour se remettre, avant d'affronter le retour à la maison.
titeuf1974

chacune est différente

Message par titeuf1974 »

moi j'ai pas du tout aimé mon séjour à la maternité...

Dodie1965

C'est vraiment un choix

Message par Dodie1965 »

C'est vraiment un choix ultrapersonnel, franchement, je ne veux surtout pas créer une polémique. Je comprends que certaines femmes se sentent mieux chez elles...
Mais moi, j'ai adoré me faire dorlotter, ne pas me soucier du repas etc...
J'ai peut-être une tendance un peu maniaque, donc je sais très bien que même 10 minutes après avoir accouché, si je suis chez moi, je ne pourrais pas m'empêcher de voir qu'il faudrait quand même passer un coup d'aspi et me faire du souci parce que le frigo est vide.
A la clinique, le matin, je prenais ma douche, je me faisais toute belle et j'attendais les visites avec mon petit ange dans les bras sans penser à rien d'autre qu'à mon bébé. Et même après 3 enfants, j'ai quand même trouvé rassurant d'avoir des professionnelles sous la main pour intervenir tout de suite s'il y avait la moindre inquiétude.
kalla

Hello! Pour avoir travaillé

Message par kalla »

Hello!

Pour avoir travaillé à la mat du CHUV, je sais qu'il est tout à fait possible pour le papa de dormir sur place (il existe des lits de camp),mais pour plus de sécurités, prend contact avec le service dès maintenant, comme ça tu peut déjà t'organiser et surtout te rassurer.

Par contre si pour toi il est plus rassurant de dormir chez toi, je trouve que c'est tout à fait bien aussi, perso j'ai accouché à la maison de mon 2éme et je n'ai pas eu à me soucier des repas, du ménage ou de la lessive parce que je me suis organisée, de façon à ne pas avoir à m'en soucier, mon homme était en révisions , et ma maman est vennue chez moi durant 1 semaine pour nous aider.

Vu que tu te connais bien et que tu sais ce qui ne te convient pas, essaie de t'organiser afin de trouver la meilleure solution, pour qu'après l'accouchement tu te sentes le mieux possible surtout qu'après un accouchement il est possible que l'on soit plus sensible ( les hormones... et oui encore elles ;-) ). En tous les cas l'équipe soignante sera certainement à l'écoute. Il est certain que tous les papas ne peuvent pas dormir auprès de leur femme et de leur bébbé, mais à cas particuliers, solutions particulières...

Bizzz et profite bien de cette grossesse.

habits 2 éme main http://kallaoe.skyrock.com/

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
cherry

Je n'ai pas lu les autres

Message par cherry »

Je n'ai pas lu les autres réponses...

Normalement tu peux accoucher en ambulatoire dans n'importe quel hôpital! Si il n'y a pas de complications et que tout vas bien!
Parfois les médecins n'aiment pas trop, pour des raisons de sous! alors il faut insiter!

Je ne voulais pas rester à l'hôpital non plus alors j'ai fait 2 jours et demi! Je trouve qu'on se repose plus a la maison qu'à l'hôpital, pas de bruit, pas de visite, pas de prise de température ou autre à 6h00 du mat!!

Parles-en a ton gyné et il t'expliquera!

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire Ticker
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Hebergement gratuit d image et photo Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
divine

hello alors je pense que

Message par divine »

hello alors je pense que c'est vraiemnt à toi de voir, comme dit plus haut, on est toutes différentes. Perso, je n'ai pas aimé mon séjour à la maternité pour ma première (pourtant j'ai accouché à aigle..) et pour mon deuxième, j'ai prévu d'aller en maison de naissance car je veux absolument rentrer chez moi. Maintenant, c'est sûr que je vais m'organiser de façon à na pas bouger du lit pendant minimum 1 semaine. Voilà, je te souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement ainsi qu'un bon début avec ton bébé.
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre, il mesure 27 mm
2ème rdv, 20 novembre
Petit_Koala

Coucou je vous remercie a

Coucou je vous remercie a toutes pour vos précieux conseils, je vais carrément demander au chuv s'il est possible comme tu le suggere kalla que mon cheri puisse dormir dans un "lit de camp" pres de moi. En leur expliquant ma situation.
En effet mon but n'est pas de rentrer directement a la maison, ca ne me derange pas de rester au chuv apres l'accouchement du moment que je ne sois pas seule la nuit :( car c'est la que je me reveille très très souvent en crise d'yperventilation et quie j'ai besoin de mon cheri pres de moi.
merci a toutes encore une fois et gros bisous!!!
Petit_Koala

° _ Petit Koala _ °

° _ Petit Koala _ °
snoopy2004

Tu ne seras pas seule la

Message par snoopy2004 »

Tu ne seras pas seule la nuit, tu seras avec ton bébé! Peut-être que tes phobies vont disparaître du coup.

Bonne continuation.
Répondre