Saignement 6ème mois

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
darkie

Saignement 6ème mois

Message par darkie »

Hello les copinautes,

Je suis en 6ème mois de grossesse (terme en février) et vendredi, j'ai perdu un petit peu de sang. Ca s'est calmé, donc je vais attendre mon rdv gygy de mardi si rien ne se passe de nouveau. En attendant, repos intensif.

Est-ce que qq a déjà eu ça à ce stade de la grossesse ? C'était quoi ? Quelles conséquences ?
J'ai pas mal de douleurs ligamentaires également ces temps-ci, et qq contractions me semble-t-il

Merci pour vos infos... je suis tout de même un peu inquiète, je n'ai pas eu ça lors de ma 1ère grossesse !
Carouille

Salut Darkie

Message par Carouille »

Alors moi j'ai eu des petits saignements tout au long de la grossesse. toutes les 3 semaines-1 mois environ.
C'était des petits vaissaux qui saignaient sur le col. 1 ou 2 fois, me médecin m'a prescit du repos. Mais la plupart du temps je n'allais pas le voir.
Je me souviens que vers 6 mois j'en ai eu des un peu + gros, En plus j'étais à Madrid en w-e.
Mais une maie maman de 3 enfants, m'a rassurée en me disant qu'elle avait eu ça pour les 3.

A la fin j'étais habituée.
Je n'appelais le médecin que si:
- Ca durait + de 2 jours
- C'était très abondant (plus que les pertes blanches normales)
- ou si j'avais e mal au ventre en même temps (ce qui n'a jamais été mon cas)

Bref... Si tu n'as pas de douleurs et que ça s'arrete tout seul et que ce n'est pas très abondant, cela doit être sans gravité.
Moi j'ai accouché à DPA + 2 malgér ces saignements + des contractions depuis le 4ème mois....
Et j'ai travaillé (à la fin à 80%) jusqu'à 10 jours avant l'accouchement.

Bises
Lilypie 1er anniversaire Ticker
titine0703

Hello !

Message par titine0703 »

Moi j'ai eu des saignements mais plus tard, la 1ère fois à 36 semaines je crois... dans mon cas c'était le col qui "bougeait", qui "travaillait" un peu... mais c'était normal à ce stade-là d'après mon gygy. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi...

Tu as raison de poser la question à ton gygy lors de ton r-v mardi. Par contre, si ça devait s'amplifier, je l'appellerais avant, ou alors la mat si c'est ce w-e.

Tout de bon pour la suite !

Titine

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Dodie1965

Moi, je n'en suis qu'à 11

Message par Dodie1965 »

Moi, je n'en suis qu'à 11 semaines, mais j'ai eu des toutes petites pertes de sang la semaine passée. Je suis allée voir le gygy, il n'y avait absolument rien d'inquiétant et il m'a dit que 25% des femmes enceintes avaient parfois des pertes de sang.
Bien sûr, on parle de petites pertes qui ne durent pas plus d'un jour ou deux et qui ne s'accompagnent pas de douleur.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
hermione24

Coucou! J'ai eu des petits

Message par hermione24 »

Coucou!
J'ai eu des petits saignements au 5ème mois et il s'agissait en fait d'un ectropion du col de l'utérus. C'est bénin et il n'y a pas grand-chose à faire.
Mais n'hésite pas à appeler gygy ou la maternité si tu as un doute ou des douleurs, ils pourront certainement te rassurer

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

darkie

Suite du feuilleton...

Message par darkie »

Merci à toutes pour vos réponses rassurantes...

Suite du feuilleton...
Plus de saignements mais cette nuit j'ai été réveillée par un ventre tout dur et douloureux, genre crampes ! Surtout en haut ! A 3 heures du matin, c'était le top...
Possible que je manque de magnésium ?
Pour une fois, j'aurai des trucs à raconter à ma gygy mardi, arf.....................
cyrielle23

tout de bon Darkie,

Message par cyrielle23 »

tout de bon Darkie, j'espère que ta gygy saura te rassurer et que c'est rien de grave
bisous
Carouille

Alors ventre tout dur...

Message par Carouille »

Selon moi c'est plutôt une contraction! J'en ai eu beaucoup pendant tout ma grossesse. Le ventre devient dur comme du bois et tu peux même voir la forme d'1 ballon de foot qui ressort!
Par contre les miennes n'étaient pas douloureuses. Je sentais juste le muscle se contracter, mais pas de douleur comme ce qu'on ressent lors d'1crampe par exemple.

Généralement les contractions sont le signes d'1 grand besoin de repos. Les médecins prescrivent aussi souvent du magnesium.
Par contre, moi j'ai ressenti les premières vers 4 mois et non douloureuses.

Je ne veux pas te faire paniquer, Mais étant donné que ça a été douloureux, j'appellerai quand même mon gygy demain matin pour lui expliquer et peut-être qu'il voudra quand même te voir avant mardi pour un petit contrôle ou qu'il te dira de rester allongée 1 journée pour bien te reposer.

Grosses bises et donnes-nous des nouvelles mardi

darkie

Ouh là

Message par darkie »

Ouh là là........................
Et dire que pour ma 1ère grossesse j'ai eu une fois une contraction 3 semaines avant le terme et ensuite... une provoc 10 jours après le terme...
Comme quoi chaque grossesse est différente !

Si ce sont vraiment des contractions, que va pouvoir faire ma gygy pour moi ? (je ne peux pas m'arrêter à 100 % ne serait-ce que parce que j'ai un enfant de 3 ans........)
darkie

Voilà j'ai eu mon contrôle

Message par darkie »

Voilà j'ai eu mon contrôle ce matin... tout est Ok du côté de mon col qui est bien long et fermé (6 cm). La gygy m'a prescrit du magnesium, et on va voir la suite...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Carouille

Cool !

Message par Carouille »

Heureuse de voir que tout va bien.
Bonne continuation

darkie

:) merci pour votre soutien

Message par darkie »

:) merci pour votre soutien les filles
Répondre