A 37 SA et +, est-ce que vous vous éloignez encore de chez vous et de la Mat??
A 37 SA et +, est-ce que vous vous éloignez encore de chez vous et de la Mat??
Coucou à toutes!
Je me demandais ça car ce week end nous sommes invités chez mes beaux parents et c'est à 1h45-2h de route de chez nous et de la Mat (Neuchâtel - Genève rive-gauche!). Nous devrions passer la nuit là-bas normalement car c'est pour un anniversaire. Je me demandais si j'ose encore partir si loin?? En même temps je me dis que si bébé décidait de venir à terme ou même après, je n'ai pas non plus envie de passer 1 mois à attendre cloîtrée chez moi!! Et vous comment avez-vous fait les dernier temps? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils!
Je me demandais ça car ce week end nous sommes invités chez mes beaux parents et c'est à 1h45-2h de route de chez nous et de la Mat (Neuchâtel - Genève rive-gauche!). Nous devrions passer la nuit là-bas normalement car c'est pour un anniversaire. Je me demandais si j'ose encore partir si loin?? En même temps je me dis que si bébé décidait de venir à terme ou même après, je n'ai pas non plus envie de passer 1 mois à attendre cloîtrée chez moi!! Et vous comment avez-vous fait les dernier temps? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils!
Moi à ta place j'irai car
Moi à ta place j'irai car comme tu le dis, tu ne vas pas rester cloîtrer ! Et c'est pas si loin que ça. Si jamais dès la 1ère contraction, tu rentres direction Neuchâtel...
coucou,alors nous on ne se
coucou,
alors nous on ne se déplacait plus aussi loin ces dernières semaines, on allait max à 20 minutes de la maison de naissance...
ben on a accouché 10 jours après le terme.. lol..
Bon maintenant après coup je me dis que c'était exagéré et qu'on aurait pu sans autre bouger à par ex. 1h de route parce que les contractions on les voit venir... mais en même temps j'ai lu des témoignages où les femmes accouchaient super vite.. alors je sais pas trop, à ta place j'irai p'tet pas aussi loin quand-même mais au pire je ne cois pas que tu puisses risquer grand chose. juste d'avoir des contractions dans la voiture
bises
alors nous on ne se déplacait plus aussi loin ces dernières semaines, on allait max à 20 minutes de la maison de naissance...
ben on a accouché 10 jours après le terme.. lol..
Bon maintenant après coup je me dis que c'était exagéré et qu'on aurait pu sans autre bouger à par ex. 1h de route parce que les contractions on les voit venir... mais en même temps j'ai lu des témoignages où les femmes accouchaient super vite.. alors je sais pas trop, à ta place j'irai p'tet pas aussi loin quand-même mais au pire je ne cois pas que tu puisses risquer grand chose. juste d'avoir des contractions dans la voiture
bises
pour ma part, j'avais la
pour ma part, j'avais la trouille de me déplacer et de toute façon c'était techniquement plus possible, parce que j'avais des contractions et je devais éviter les longs voyages en voiture.
Mais je pense que si tu te sens bien et que tu n'as pas de soucis particuliers et que tu as bonne conscience, tu peux encore le faire.
musette
Mais je pense que si tu te sens bien et que tu n'as pas de soucis particuliers et que tu as bonne conscience, tu peux encore le faire.
musette
J'ai aussi pas mal de
J'ai aussi pas mal de contractions, mais j'en ai aussi eu beaucoup pour ma première donc je suis restée super tranquille et finalement elle est née avec 2 semaines de retard!
C'est pour ça aussi que j'hésite encore plus....Je crois que je vais encore voir d'ici là si c'est plutôt calme ou agité niveau contractions...
C'est pour ça aussi que j'hésite encore plus....Je crois que je vais encore voir d'ici là si c'est plutôt calme ou agité niveau contractions...
Franchement à ta place
Franchement à ta place j'irais sans hésiter, bon ça peut venir en 1 heure comme ça peut prendre le temps, donc tu ne peux pas savoir à l'avance...
C'est mieux de ne pas penser à ça et puis au pire il y a un hôpital à Genève :-)
pour le 2ème, le soir avant (j'étais à 36 SA), j'étais au souper de boîte de mon mari, nous avions juste refusé la ballade en bateau au cas où (parce que pas pratique pour descendre :-))
et heureusement que ce n'est pas arrivé ce soir là, car le lendemain, j'ai accouché en moins d'une heure avec les pompiers à la maison (t'imagines la même chose sous la table du resto avec tous les collègues de mon mari ??!! :-))
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch
C'est mieux de ne pas penser à ça et puis au pire il y a un hôpital à Genève :-)
pour le 2ème, le soir avant (j'étais à 36 SA), j'étais au souper de boîte de mon mari, nous avions juste refusé la ballade en bateau au cas où (parce que pas pratique pour descendre :-))
et heureusement que ce n'est pas arrivé ce soir là, car le lendemain, j'ai accouché en moins d'une heure avec les pompiers à la maison (t'imagines la même chose sous la table du resto avec tous les collègues de mon mari ??!! :-))
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch
Coucou, Avant mon
Coucou,
Avant mon accouchement je t'aurais dit d'y aller sans problème. Je suis moi-même allée en Italie à 37 SA...
Maintenant par contre je te dirais quand même de faire attention...
J'ai accouché à 37 SA + 5 jours et ça s'est passé super vite.
Vers 20h00 on est arrivés à la mat et à 21h52 mon tit gars naissait... donc si tu as toutes tes affaires prêtes et que tu pars dès les premiers signes y'a pas de soucis mais sinon, saches que ça peut aller vraiment plus vite que prévu... :o)
Enfin comme dit Stifou, au pire il y a un hopital a proximité alors ça va.
Très bonne fin de grossesse.
Avant mon accouchement je t'aurais dit d'y aller sans problème. Je suis moi-même allée en Italie à 37 SA...
Maintenant par contre je te dirais quand même de faire attention...
J'ai accouché à 37 SA + 5 jours et ça s'est passé super vite.
Vers 20h00 on est arrivés à la mat et à 21h52 mon tit gars naissait... donc si tu as toutes tes affaires prêtes et que tu pars dès les premiers signes y'a pas de soucis mais sinon, saches que ça peut aller vraiment plus vite que prévu... :o)
Enfin comme dit Stifou, au pire il y a un hopital a proximité alors ça va.
Très bonne fin de grossesse.
Alors perso je n'irais pas
Alors perso je n'irais pas en weekend/vacances à l'étranger, mais par contre ici sans soucis ni me poser de question car autrement tu ne fais plus rien non plus ... au pire à Neuchâtel il y a un hopital si vraiment ... La semaine du terme par contre c'est vrai que là je ferais plus attention à ça mais sans pour autant rester chez moi cloitrée ...
Salut
Moi à passé 38 semaines je me balladais encore ( en train j'étais plus confort comme ça) facilement à plus d'une heure de chez moi....
J'ai accouché à 41 semaines passées... donc heureusement que je n'ai pas trop limité mes mouvements sur les dernières semaines parce que sinon je serais devenue franc folle à limiter mes déplacements déjà à 37 SA
Par contre par acquis de conscience je me renseignais ou était la mat' la plus proche de l'endroit ou je me rendais... au cas où... ça m'a jamais servi
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
J'ai accouché à 41 semaines passées... donc heureusement que je n'ai pas trop limité mes mouvements sur les dernières semaines parce que sinon je serais devenue franc folle à limiter mes déplacements déjà à 37 SA
Par contre par acquis de conscience je me renseignais ou était la mat' la plus proche de l'endroit ou je me rendais... au cas où... ça m'a jamais servi
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos conseils. J'ai finalement décider d'y aller, et tout s'est très bien passé même si j'étais un peu stressée à chaque petite contraction, mais heureusement il n'y en a pas eu beaucoup!
Maintenant je crois que je vais rester un peu tranquille, en espérant que ma puce ne tarde pas trop trop!
Bisous à toutes
Maintenant je crois que je vais rester un peu tranquille, en espérant que ma puce ne tarde pas trop trop!
Bisous à toutes