Question toxoplasmose
Question toxoplasmose
Coucou les filles!
Je n'arrive plus à me souvenir quels sont les fromages que je peux manger en n'étant pas imunisée contre la toxo... quand il est écrit "pasteurisé", c'est bon? Les fromages interdits au lait crus, ce sont par ex. la mozzarella, la feta,...? Et les pâtes molles, on doit enlever la croûte, juste?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Bonne soirée!
Je n'arrive plus à me souvenir quels sont les fromages que je peux manger en n'étant pas imunisée contre la toxo... quand il est écrit "pasteurisé", c'est bon? Les fromages interdits au lait crus, ce sont par ex. la mozzarella, la feta,...? Et les pâtes molles, on doit enlever la croûte, juste?
Merci d'éclairer ma lanterne!
Bonne soirée!
Coucou, Alors concernant les
Coucou,
Alors concernant les formages c'est pas pour la toxoplasmose mais contre la listériose...
Alors effectivement les fromages à éviter sont ceux au lait cru. A part bien évidemment si c'est cuit genre gratin, fondue au fromage, raclette.
La mozzarella à mon avis tu peux manger juste à vérifier.
Concernant la croute je n'ai pas entendu parler de ça parce que pour moi c'est dans la composition du fromage qui n'est pas cuit qu'il peut y avoir des bactéries pas seulement dans la croûte.
J'espère avoir pu répondre à ta question le mieux possible
Bonne continuation et bonne soirée
Alors concernant les formages c'est pas pour la toxoplasmose mais contre la listériose...
Alors effectivement les fromages à éviter sont ceux au lait cru. A part bien évidemment si c'est cuit genre gratin, fondue au fromage, raclette.
La mozzarella à mon avis tu peux manger juste à vérifier.
Concernant la croute je n'ai pas entendu parler de ça parce que pour moi c'est dans la composition du fromage qui n'est pas cuit qu'il peut y avoir des bactéries pas seulement dans la croûte.
J'espère avoir pu répondre à ta question le mieux possible
Bonne continuation et bonne soirée
je confirme pour la toxo,
je confirme pour la toxo, c'est dans la viande crue ou les légumes mal lavés (salades). Dans la croûte des fromages, il peut y avoir des champignons (moisissures) pas très sympas, c'est pour ça qu'il faudrait les éviter (surtout les jaunes-oranges).
Attention à ne pas confondre lait cru et pâte molle, le gruyère est un fromage au lait cru alors que la mozz est pasteurisée...
Tout ce qui est bien cuit est ok
Bonne grossesse
Attention à ne pas confondre lait cru et pâte molle, le gruyère est un fromage au lait cru alors que la mozz est pasteurisée...
Tout ce qui est bien cuit est ok
Bonne grossesse
coucou, en effet on doit en
coucou,
en effet on doit en général de toutes facon enlever la croute des fromages à pâtes molle. pour la mozzarella la "santa lucia" de Galbani est pasteurisée vérifiable sur l'emballage(attention ce n'est pas le cas de toutes les mozza)
pour ce qui est des fromages en général c'est effectivement interdit de consommer des fromages au lait cru. du coup on se venge sur les fromages au lait pasteurisé ;o)
en effet on doit en général de toutes facon enlever la croute des fromages à pâtes molle. pour la mozzarella la "santa lucia" de Galbani est pasteurisée vérifiable sur l'emballage(attention ce n'est pas le cas de toutes les mozza)
pour ce qui est des fromages en général c'est effectivement interdit de consommer des fromages au lait cru. du coup on se venge sur les fromages au lait pasteurisé ;o)
En Suisse
c'est tjs noté si c'est au lait pastorisé, thermisé (c'est bon) ou au lait cru (ce n'est pas bon). Juste pour info: des fois c'est écrit en allemand seulm (Rohmilch - lait cru). Plus important la viande saignante (plus dangereuse que fromage au lait cru) et bien sûr les légumes et fruits tjs les lavés. Pour le reste... pas de problèmes! Bon app... Biz!
alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 25/10/07

http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 25/10/07
Je l'ai déjà dit en
Je l'ai déjà dit en réponse à un ou deux posts similaires... mais je suis une grande amoureuse du gruyère salé qui comme chacun sait est au lait cru. J'ai demandé à ma gygy, désespérée par la perspective d'une 2ème grossesse sans mon fromage adoré... et elle m'a dit que le risque était nul avec les fromages à pates dures. Donc... perso je me gave de gruyère et tout va bien :)
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février

Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007, écho morpho le 28.09.2007
Terme mi-février

-
rahlala, ma gygy m'a dit non
rahlala, ma gygy m'a dit non aussi pour le gruyère et les fromages thermisé! y a pas eu seul gygy qui a la meme version sur tout ça!
'fin moi c'que j'ai envie de manger c'est un tartare de boeuf, bien piquant, et ça ils sont tous d'accord pour dire que c'est interdit, snif
'fin moi c'que j'ai envie de manger c'est un tartare de boeuf, bien piquant, et ça ils sont tous d'accord pour dire que c'est interdit, snif
J'aurais tendance à dire
J'aurais tendance à dire qu'à un certain moment c'est à nous de choisir :)
Pour le tartare, idem...
Voici ma courbe...
Terme mi-février

Pour le tartare, idem...

Voici ma courbe...
Terme mi-février

Je connais assez bien la
Je connais assez bien la toxo et je peux vous dire qu'il y a certains gygys qui ne savent pas grand chose quand je vois les théories qu'ils tiennent... ( et quand je lis qu'ils disent que les fromages à pâte dure même au lait cru, c'est ok, là, faut m'expliquer...?!?!?!?. Je vois pas ce que la consistance vient faire là dedans...cru c'est cru)
Je déconseille vraiment un steak tartare car je trouve que c'est vraiment de la provoc d'en manger car là on est sûr qu'il y a un danger. Après, pour le reste ben si on se prive de tout c'est quand même trop la galère je trouve, et la frustration c'est pas bon. Et c'est la saison du vacherin! Qui est délicieux cuit au four (boite chaude, mmmmmmmmmmmmmh).
Faut quand même faire confiance à la vie! Tout en faisant un minimum attention je pense
Je déconseille vraiment un steak tartare car je trouve que c'est vraiment de la provoc d'en manger car là on est sûr qu'il y a un danger. Après, pour le reste ben si on se prive de tout c'est quand même trop la galère je trouve, et la frustration c'est pas bon. Et c'est la saison du vacherin! Qui est délicieux cuit au four (boite chaude, mmmmmmmmmmmmmh).
Faut quand même faire confiance à la vie! Tout en faisant un minimum attention je pense
sidonie, le fromage ne
sidonie, le fromage ne concerne pas la toxo mais la listériose
pour le tartare quand je disais idem, c'est pas pour en manger, mais que ça me fait terrrrrrrrrriblement envie
pour le tartare quand je disais idem, c'est pas pour en manger, mais que ça me fait terrrrrrrrrriblement envie
Je remets en lien un
Je remets en lien un feuillet que je trouve bien fait
http://www.securite-alimentaire.public.lu/publications/imprimes/maladies_alim/listeriose_toxoplasmose_fr.pdf
http://www.securite-alimentaire.public.lu/publications/imprimes/maladies_alim/listeriose_toxoplasmose_fr.pdf