Ventre qui tire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Brindille

Ventre qui tire

Message par Brindille »

Coucou !!!

Voilà j'ai une question qui me travaille un peu... Je suis à 12 SA - 1j et j'aimerais savoir si c'est normal qu'après chaque repas j'aie l'impression d'avoir le ventre qui tire, qu'il est tout tendu ? Aujourd'hui par ex j'ai mangé à midi et actuellement j'ai tjrs cette impression. De plus, j'ai des tiraillements dans le ventre et en bas du ventre aussi et je dois dire que je flippe à chaque fois, pfff, j'aimerais tellement être plus zen....

Merci pour votre aide !

Biz
Brindille

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gaia

oui c'est normal..

Message par Gaia »

moi je me sentais tjs gonfle après les repas.. je pensais que cela ferait cet effet plus tard mais non.. maintenant je me sens énorme!!

bisous

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08: 29 cm environ.. entre 550 et 600 grammes!! Tout va bien pour bébé!!
25.09 10h00:

lalou8

mince moi ça commence

Message par lalou8 »

mince moi ça commence déjà ...pffff!

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

www.koocook.ch
ou comment trouver, créer et organiser vos repas et vos courses pour toute la famille!
Valerie007

Il y a aussi les ligements

Message par Valerie007 »

Il y a aussi les ligements qui sont mis à l'épreuve du à l'utérus qui grossit donc t'inquiète pas ça fait partie des joies de la grossesse...
Ticia81

La digestion devient plus

Message par Ticia81 »

La digestion devient plus flémarde lorsqu'on est enceinte. Si tu as des douleurs comme lorsque tes règles vont débarquer c'est normal. C'est effectivement ton utérus qui travaille. Je me souviens que les 1ères semaines j'étais toujours aux toilettes pour vérifier s'il n'y avait pas de sang qui coulait ;o)

Je te souhaite une toute belle grossesse.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(

DPA : 01.09.2007
Brindille

Merci pour vos commentaires

Message par Brindille »

Merci pour vos commentaires les filles, ca me rassure !!!! C'est dingue le souci qu'on peut se faire lorsqu'on est enceinte !!!

Bonne journée à toutes !!!

Bisous
Brindille

Cumulus

j'ai vécu pareil

Message par Cumulus »

j'avais également ces douleurs les 3 premiers mois et je courais aussi souvent aux wc par peur de perdre du sang.

tout allait bien mais c'était ma première grossesse et j'étais inquiète.

je me souviens aussi que pour éternuer ou tousser, je devais me plier en avant sinon ça donnait des lancées dans le bas ventre.

pour les repas, mon gynéco m'avait conseillé de manger moins mais un peu plus espacé pour me pas avoir cette sensation de tiraillements. Je devais arrêter de manger par douleur mais j'avais encore faim. pour la grossesse actuelle, je n'ai plus ces douleurs, tout est déjà détendu je pense, c'est agréable de plus avoir l'impression d'être pleine en tout cas.

bonne suite

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Répondre