Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 21 semaines et depuis le début de ma grossesse, à chaque prise d'urine chez le gynéco, une infection urinaire est décelée. J'étais habituée à faire des infections urinaires il y a qques années mais j'en avais plus eu depuis 2 ans. J'applique les principes usuels: boire bcp, uriner après les rapports, essuyage d'avant en arrière, jus de canneberge,...
Mais bon visiblement rien n'y fait et je ne ressens pas du tout que j'ai une infection urinaire.
Je culpabilise un max vis-à-vis de mon bébé car à chaque fois, je prends des antibio pour les soigner. Je me dis que je suis en train de lui faire du mal mais je ne vois pas comment les éviter.
Est-ce qu'il y a d'autres futures mamans qui ont connu ce genre de soucis?
Merci de votre aide,
Mytis
Infection urinaire à répétition...
Oui moi
Je suis sujette depuis toute petite à des infections urinaires. Même avant ma grossesse j'en faisais tout en appliquant comme toi les règles usuelles pour les éviter. Mais voilà fin mars, je ressens les désagréments d'un début d'infection et chez le médecin on ne me trouve rien. Donc le lendemain j'appelle ma gynéco mais elle est à l'hôpital donc pas le choix que de me rendre en maternité et là on me refait une prise d'urine mais rien d'anormal. Ils vont faire des exas supplémentaires mais je rentre chez moi. Et dans l'après-midi tout se dégrade, je commence à frissonner et j'ai presque 40° de fièvre quand mon mari m'amène à nouveau à l'hôpital. Et là y'a bien l'infection qui est décelée mais en plus de ca elle est passée dans mes reins (pyélonéphrite) donc on m'a donné des doses de Dafalgan pour baisser la fièvre et j'ai dû être hôspitalisée 3 jours pour me faire passer des antibios via intraveineuse. Et depuis fin mars, j'avale quotidiennement des antibiotiques pour éviter que ca ne revienne. Donc tu vois tu n'es pas la seule dans ce cas. Il existe des antibiotiques que tu peux prendre durant la grossesse. Là je suis quand même contente d'arriver au bout car après 2 mois et demi d'antibios, j'ai réussi à faire aussi une mycose .... mmmmhhhh charmant.
Voili voilou !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Septième rdv le 22.05.2007 à 13h30 : bouchon muqueux perdu, col mou, bébé pèse 2kg700 et mesure dans les 46-48 cm et son petit coeur bat à 142/pm.
Dernier rdv le 05.06.2007 à 9h00 : col ouvert et mou, gygy m'a décollé les membranes et CTG plus au moins ok, petit soucis des battements de coeur de bébé lors des contractions donc recontrôle le 06.06.2007 : tout est ok, reste plus qu'à attendre la venue de bébé !
Voili voilou !

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Septième rdv le 22.05.2007 à 13h30 : bouchon muqueux perdu, col mou, bébé pèse 2kg700 et mesure dans les 46-48 cm et son petit coeur bat à 142/pm.
Dernier rdv le 05.06.2007 à 9h00 : col ouvert et mou, gygy m'a décollé les membranes et CTG plus au moins ok, petit soucis des battements de coeur de bébé lors des contractions donc recontrôle le 06.06.2007 : tout est ok, reste plus qu'à attendre la venue de bébé !
coucou ça m'est arivé
coucou
ça m'est arivé déjà 2x depuis que je suis enceinte.
j'ai du faire une infection depuis que je suis gamine et là, 2x coup sur coup...
en fait je crois que c'était des infections vaginales... 1 semaine après mon 1er traitemnts antibio, je suis retestée positive.. la merde.. moi qui deteste les antibio et les suporte très mal...
la sage femme m'a dit de mettre 1-2 goutte d'huile essentiel sur le protège slip pdt 10 jours (j'ai pas fait - trop peur des huile essentiel pendant la grossesse)...
maintenant ça a l'air d'aller. c'est peut-être lié à un stress ou fatigue.. tu es surement plus fragile.
ah oui il faut éviter les TP (on peut tjs dire ça quand on est enceinte)... à partir du moment ou tu apprend l'infection et jusqu'à la fin du traitement.
la pharmacienne m'avait donner un truc pour faire des "lavage" pour mon mari mais il a jamais fait.. merci les mecs lol
j'espère que tu vas aller mieux et ne culpabilise surtout pas. seul une infime partie des antibio passe dans la poche de liquide amniotique et en plus le liquide est renouvellé toute les 3-4 heures. donc continue à bien boire. de toute façon ce qui pourrait être dangereux c'est de pas soigner ces infection ;o)
courage ça va passer
(note que j'ai eu toutes mes infections aux mêmes nombres de semaines de grossesse que toi)

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
ça m'est arivé déjà 2x depuis que je suis enceinte.
j'ai du faire une infection depuis que je suis gamine et là, 2x coup sur coup...
en fait je crois que c'était des infections vaginales... 1 semaine après mon 1er traitemnts antibio, je suis retestée positive.. la merde.. moi qui deteste les antibio et les suporte très mal...
la sage femme m'a dit de mettre 1-2 goutte d'huile essentiel sur le protège slip pdt 10 jours (j'ai pas fait - trop peur des huile essentiel pendant la grossesse)...
maintenant ça a l'air d'aller. c'est peut-être lié à un stress ou fatigue.. tu es surement plus fragile.
ah oui il faut éviter les TP (on peut tjs dire ça quand on est enceinte)... à partir du moment ou tu apprend l'infection et jusqu'à la fin du traitement.
la pharmacienne m'avait donner un truc pour faire des "lavage" pour mon mari mais il a jamais fait.. merci les mecs lol
j'espère que tu vas aller mieux et ne culpabilise surtout pas. seul une infime partie des antibio passe dans la poche de liquide amniotique et en plus le liquide est renouvellé toute les 3-4 heures. donc continue à bien boire. de toute façon ce qui pourrait être dangereux c'est de pas soigner ces infection ;o)
courage ça va passer
(note que j'ai eu toutes mes infections aux mêmes nombres de semaines de grossesse que toi)

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)
Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Salut!
Je fais très régulièrement des infections urinaire, me suis retrouvée souvent sous antibios aussi.
La grand-mère de mon ex m'avait dit de boire de la tisane de queue de cerises et fleurs de mauve. Dans mon cas ça marche bien une à deux fois par semaine j'en bois un litre durant la journée.
Bonne soirée!
Laetitia
La grand-mère de mon ex m'avait dit de boire de la tisane de queue de cerises et fleurs de mauve. Dans mon cas ça marche bien une à deux fois par semaine j'en bois un litre durant la journée.
Bonne soirée!
Laetitia
Merci à toutes!
Cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, cela me remonte un peu le moral.
Bonne soirée
Bonne soirée