Sondage: qui est enceinte, travaille et en a marre??
Sondage: qui est enceinte, travaille et en a marre??
Tout est dans le titre!!! Je ne sais pas si ça vient des hormones, mais j en ai marre de mon job. Enfin, surtout du rapport avec une de mes collègues on va dire. J'aimerais me consacrer uniquement à ma grossesse en ce moment, en profiter!!! J'ai l'impression de ne pas avoir de temps. Je pars a 7.15 le matin, et de retour à 18.30. Les soirées sont trop courtes et je trouve que je ne profite pas assez de mon homme. Enfin, c'est la vie il parait. Les futures mamans qui ne travaillent pas ont bien de la chance!!!
Du coup, j'aimerais bien connaître vos emplois du temps, durée de trajet etc... Simple curiosité!!!
Bonne soirée!
Du coup, j'aimerais bien connaître vos emplois du temps, durée de trajet etc... Simple curiosité!!!
Bonne soirée!
Hello Twig,avant d'être

Hello Twig,avant d'être arreté à 100% le 8ème mois de la grossesse je travaillais à 100% jusqu'au 6ème mois. ensuite j'ai été diminué à 50%.
Trajet de 1h15 le matin et le soir, donc les journées qui durent de 8h à 20h15 le rétour à la maison. je te dis pas à quel point j'étais épuisée. c'est vraiment pas facile du tout d'être en forme et plus la grossesse avance plus c'est dur. Maintenant je suis à la maison et franchement je ne vois pas comment je pouvais continuer de travailler. N'hésite pas à demander à ton gyg de te diminuer et de t'arreter vers la fin de ta grossesse. si ton gyg a trop peur (ca arrive souvent) c'est ton generaliste qui peux t'arreter. Bon courage et tout de bon pour ta grossesse
Coucou,
je connais bien par quoi tu passes. Moi, ça fait un moment que j'en ai marre. J'adore mon boulot, mais je supporte plus l'ambiance qu'il y a certain jour. Je suppose que les hormones aide pas, en plus, j'ai l'impression certaine fois de passer à côté de ma grossesse.
J'ai relativement de la chance, car en moyenne j'ai pour 1h de trajet en tout, je commence le boulot autour de 08h00 et je finis à 16h40.
Notre gygy adoré ma assez facilement mis à 60%, il y a 4 semaines et là il aimerait que je fasse encore un petit bout à 60% mais si je sens que ça va pas, il faut que je l'appel avant notre prochain et dernier rendez-vous. Par contre, il m'a dit placé autrement dans la semaine les 2 jours où je bosse pas. Et de me reposer quand je suis à la maison, et surtout de ne pas trop en faire au boulot.
Courage, tu verras il y a des hauts et des bas.
Bisous
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044 gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00.
J'ai relativement de la chance, car en moyenne j'ai pour 1h de trajet en tout, je commence le boulot autour de 08h00 et je finis à 16h40.
Notre gygy adoré ma assez facilement mis à 60%, il y a 4 semaines et là il aimerait que je fasse encore un petit bout à 60% mais si je sens que ça va pas, il faut que je l'appel avant notre prochain et dernier rendez-vous. Par contre, il m'a dit placé autrement dans la semaine les 2 jours où je bosse pas. Et de me reposer quand je suis à la maison, et surtout de ne pas trop en faire au boulot.
Courage, tu verras il y a des hauts et des bas.
Bisous

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044 gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00.
Ho qui oui, je connais ça
Ho qui oui, je connais ça aussi ! Je crois que l'on a toutes un passage à vide niveau boulot !
Maintenant je suis à 50 % depuis le 14 mai et crois-moi ce n'est que du bonheur !!! J'ai l'impression d'avoir enfin du temps pour me consacrer à ma grossesse (je ne sais pas si on me comprend, mdr)...
Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

Maintenant je suis à 50 % depuis le 14 mai et crois-moi ce n'est que du bonheur !!! J'ai l'impression d'avoir enfin du temps pour me consacrer à ma grossesse (je ne sais pas si on me comprend, mdr)...

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

je suis comme toi...
Ben moi, je travaille toujours à 100% à Genève, tandis que mon mari est en VS. On est donc séparés une bonne partie de la semaine. Pas facile tous les jours.
Lors du dernier rdv chez le gynéco, je lui ai dit vouloir être arrêtée 1 mois avant pour ne plus devoir faire les trajets (Lausanne-Genève tous les jours, et le VS en week-end). Il m'a dit qu'on verrait lors du prochain rdv. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'aimerais être baissée à 60% depuis la mi-mai mais ça n'a pas marché. Faut dire que malgré les quelque maux habituels de femme enceinte, ça va même si je me rends compte que je suis de plus en plus fatiguée et quelques après-midis de tranquilité me ferait du bien!
Pour le boulot, je stresse un peu car comme je ne vais plus revenir après mon congé maternité, il y a bp à faire pour passer le relais. J'attends impatiemment ma remplaçante pour pouvoir la former.
Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir profiter un peu plus de ma grossesse, avoir le temps de finir la chambre de bébé, de me reposer, de faire quelques excercices de yoga ou gym douce, d'aller à la piscine... mais impossible, je rentre le soir, je surélève mes jambes et je me couche tôt!
Bonne chance à toutes celles qui travaillent encore et aux autres aussi!

Lors du dernier rdv chez le gynéco, je lui ai dit vouloir être arrêtée 1 mois avant pour ne plus devoir faire les trajets (Lausanne-Genève tous les jours, et le VS en week-end). Il m'a dit qu'on verrait lors du prochain rdv. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'aimerais être baissée à 60% depuis la mi-mai mais ça n'a pas marché. Faut dire que malgré les quelque maux habituels de femme enceinte, ça va même si je me rends compte que je suis de plus en plus fatiguée et quelques après-midis de tranquilité me ferait du bien!
Pour le boulot, je stresse un peu car comme je ne vais plus revenir après mon congé maternité, il y a bp à faire pour passer le relais. J'attends impatiemment ma remplaçante pour pouvoir la former.
Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir profiter un peu plus de ma grossesse, avoir le temps de finir la chambre de bébé, de me reposer, de faire quelques excercices de yoga ou gym douce, d'aller à la piscine... mais impossible, je rentre le soir, je surélève mes jambes et je me couche tôt!
Bonne chance à toutes celles qui travaillent encore et aux autres aussi!

ça doit être un des maux
ça doit être un des maux des femmes enceintes. c'est vraiment une plaie ce travail...
je suis tjs à 100% et je pense que je vais devoir y rester encore un moment. je commence assez tard, mais c'est parce que j'arrive pas à me lever plus tôt... du coup je finis tard.. enfin c'est la vie au travail...
je fais 1 heure de trajet en tout par jour. c'est pas ça qui me fatigue mais c'est de regarder dans l'angle mort sur l'autoroute pour voir si je peux dépasser... pffff les abdos lol
j'ai rdv la semaine prochaine mais gygy me baissera pas, c'est une peau de vache (oups désolée)
normalement c'est la dernière fois que je vais chez elle et après je change. esspèront que le prochain sera compéhensif....
en plus au boulot ils sont cool j'ai un peu moins en quantité mais je dois tjs faire aussi vite et jongler la même chose entre tout mes prjets et ça j'arrive plus à assumer...
vivement la maison ;o)

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
je suis tjs à 100% et je pense que je vais devoir y rester encore un moment. je commence assez tard, mais c'est parce que j'arrive pas à me lever plus tôt... du coup je finis tard.. enfin c'est la vie au travail...
je fais 1 heure de trajet en tout par jour. c'est pas ça qui me fatigue mais c'est de regarder dans l'angle mort sur l'autoroute pour voir si je peux dépasser... pffff les abdos lol
j'ai rdv la semaine prochaine mais gygy me baissera pas, c'est une peau de vache (oups désolée)
normalement c'est la dernière fois que je vais chez elle et après je change. esspèront que le prochain sera compéhensif....
en plus au boulot ils sont cool j'ai un peu moins en quantité mais je dois tjs faire aussi vite et jongler la même chose entre tout mes prjets et ça j'arrive plus à assumer...
vivement la maison ;o)

Test + le 13/12/06
pour ma part
Je suis encore a 100% mais la je suis en vac deux semaines alors ca va :o)
Sinon je retourne chez gygy vendredi, je me réjouis et je vais lui parler que j ai beaucoup de contraction, fatigue, rétention d eau, on verra si il me met a 50%.
Des fois je trouve un peu tot qu a 6 mois je grossesse il nous mette a 50 mais bon si on peut profiter de se reposer un peu... je sais que certain gygy sont contre...
Je vous redirai vendredi :o)
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

Sinon je retourne chez gygy vendredi, je me réjouis et je vais lui parler que j ai beaucoup de contraction, fatigue, rétention d eau, on verra si il me met a 50%.
Des fois je trouve un peu tot qu a 6 mois je grossesse il nous mette a 50 mais bon si on peut profiter de se reposer un peu... je sais que certain gygy sont contre...
Je vous redirai vendredi :o)
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

Ben moi j'en ai deja
ras le bol du boulot, je suis assistante médicale et je supporte de moins en moins entendre mes patients se plaindre!!! En plus dans l'école près de mon cabinet il y a une épidemie de varicelle, y a deja 2 gamins qui sont venu mais moi je l'ai pas faite la varicelle alors je dois me cacher au WC et pendant que ma collegue desinfecte tout après son passage!!! Et pis j'en ai marre de faire des radiographies (j'suis la seule diplomée en radio dans le cabinet, le dr me dis qu'il y a pas de risque pour bb mais moi franchement j'suis pas sur!!!
Bon bref j'en ai marre, vivement les vacances...
Bonne journée a toutes

Bon bref j'en ai marre, vivement les vacances...
Bonne journée a toutes

Coucou TWIG
Je ne suis pas enceinte...
Et pourtant j'en ai RAS LE BOL de travailler... ça doit être aussi la période... les changements de températures.... le besoin de vacance...
parce qu'à la base j'aime mon job mais ces temps tout le monde me tape sur les nerfs...
Hihi quesque ça va être le jour ou je serais enceinte !!! lol
Bisous !

Et pourtant j'en ai RAS LE BOL de travailler... ça doit être aussi la période... les changements de températures.... le besoin de vacance...
parce qu'à la base j'aime mon job mais ces temps tout le monde me tape sur les nerfs...
Hihi quesque ça va être le jour ou je serais enceinte !!! lol
Bisous !

effectivement y'a qqch dans
effectivement y'a qqch dans l'air.... mais vous savez quoi c'est l'été qui arrive!!!
pour en rajouter une couche, en plus que mon bouot me gonfle, je m'entents plus super avec la moitié de mes colègues. y'a eu bcp de jalousie au début quand j'ai annoncé ma grossesse et depuis je fais un blocage. je leur parle plus de ce qui m'arrive et de comment je vais.... j'ai même pas annoncé mon mariage alors tu vois le tableau mdr

Test + le 13/12/06
pour en rajouter une couche, en plus que mon bouot me gonfle, je m'entents plus super avec la moitié de mes colègues. y'a eu bcp de jalousie au début quand j'ai annoncé ma grossesse et depuis je fais un blocage. je leur parle plus de ce qui m'arrive et de comment je vais.... j'ai même pas annoncé mon mariage alors tu vois le tableau mdr

Test + le 13/12/06
coucou Twig
Coucou Twig
Moi, je te fais juste un petit coucou et je t'envoie plein de courage.
J'ai plus de pb car je suis arrêtée à 100 % à cause de mon col qui est raccourci. Mais je peux te dire que tant que je bossais, c'était pénible.
On supporte plus trop grand chose j'ai l'impression.
Allez.. courage... et pleins de bisous
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
Prochain rdv: 12 juin
Moi, je te fais juste un petit coucou et je t'envoie plein de courage.
J'ai plus de pb car je suis arrêtée à 100 % à cause de mon col qui est raccourci. Mais je peux te dire que tant que je bossais, c'était pénible.
On supporte plus trop grand chose j'ai l'impression.
Allez.. courage... et pleins de bisous

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
16 mai: bébé va bien, mais mob col est trop raccourci, donc à l'arrêt à 100%
Prochain rdv: 12 juin
-
Oiur ma 1ère grossesse,
Oiur ma 1ère grossesse, j'ai travillé à 100% jusqu'au la fin du 7ème mois, et pourtant je bosse avec des horaires irréguliers de plus de 12h parfois ! ensuite 80% jusqu'à l'accouchement, j'ai arreté le 10 février et Léa est née le 23 ! alors courage les filles! Me voilà à 6sem de grossesse, et vive les nausées, les vomissements et la fatigue. Aujourd'hui je devais partir bosser à 12h et finir demain à 21h (et oui vous avez bien lu, je dors au boulot car je bosse dans un internat). Comme j'ai vomi toute la matinée, mon collègue m'a dit de rester chez moi cet apm, j'irai à 19h. Ouf je pourrai dormir cet apm. Courage à toutes.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006

Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
formulaire de contact
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006

Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
formulaire de contact
TRAVAIL TRAVAIL
Coucou les filles. Je suis à ma 32e semaines et depuis ce lundi mon gynéco m'a donné un 50% (avant 100% et plus:)) c'est un vrai soulagement. Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de la fin de ma grossesse. Je travaillais de 08h30 à 18h00 voir 18h30 avec une minuscule petite pause. Donc cet après-midi c'est décidé : piscine pour soulager un peu mon dos :) me réjouis
J'ai rendez-vous le 2 juillet à la maternité afin de fixer la semaine qui suit mon accouchement (et oui accouchement provoqué car problème de coagulation sanguine et suis suivie assidument par les services d'hémostase et d'angiologie du HUG). Ma prochaine visite chez mon gynéco le 18 juin. et le 30 mai encore une petite écho pour voir comment se porte notre puce. Le papa et moi commençons à compter les jours... alàlà quel pur bonheur !!! courage à toutes les mamans travailleuses
J'ai rendez-vous le 2 juillet à la maternité afin de fixer la semaine qui suit mon accouchement (et oui accouchement provoqué car problème de coagulation sanguine et suis suivie assidument par les services d'hémostase et d'angiologie du HUG). Ma prochaine visite chez mon gynéco le 18 juin. et le 30 mai encore une petite écho pour voir comment se porte notre puce. Le papa et moi commençons à compter les jours... alàlà quel pur bonheur !!! courage à toutes les mamans travailleuses
désolée mais faut que je
désolée mais faut que je le dise.....
J'EN AI MARRE !!!
pff ça fait du bien mdr
aujourd'hui discussion avec mon chef pour parler de mon remplacant... il voulait le faire venir le 15 aout (ma DPA 20-22 aout)!!!! pis il me dit : mais de toute facon tu vas quand même pas arreter de travailler 1 ois avant d'accoucher!! non mais je vous jure lol

Test + le 13/12/06
J'EN AI MARRE !!!
pff ça fait du bien mdr
aujourd'hui discussion avec mon chef pour parler de mon remplacant... il voulait le faire venir le 15 aout (ma DPA 20-22 aout)!!!! pis il me dit : mais de toute facon tu vas quand même pas arreter de travailler 1 ois avant d'accoucher!! non mais je vous jure lol

Test + le 13/12/06
-
encore des j'en ai marre
Merci twing pour le post !!
moi j'en ai plus quqe marre j'ai mal par tout , je suis toute la jounrée debout dans ma cuisine a courir par tout et les jeunes me pompes l'air ...J'en peux plus ... fe fait 35 min d'autoroute le matin et idemn le soir ... le lundi je bossse de 7h30 a 19h30 non stop c'est super génial ... et pour couronner le tout il fait chaud vive les fours et les potager ....
voila vendredi rdv chez gygy il a interret a me mettre a 50 sinon je tourne son bureau il va voire ce que c'estune femme enceinte en colère ...
Ah ben ca fait du bien ...
25.05.07 11h30 Prochain RDV a 29 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!!

moi j'en ai plus quqe marre j'ai mal par tout , je suis toute la jounrée debout dans ma cuisine a courir par tout et les jeunes me pompes l'air ...J'en peux plus ... fe fait 35 min d'autoroute le matin et idemn le soir ... le lundi je bossse de 7h30 a 19h30 non stop c'est super génial ... et pour couronner le tout il fait chaud vive les fours et les potager ....
voila vendredi rdv chez gygy il a interret a me mettre a 50 sinon je tourne son bureau il va voire ce que c'estune femme enceinte en colère ...
Ah ben ca fait du bien ...

25.05.07 11h30 Prochain RDV a 29 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!!

Ah et bien ça me rassure de
Ah et bien ça me rassure de lire ça!!! Aujourd hui, je suis super crevee, mais l envie de bosser est la, enfin presque!!! lol J ai congé mardi, donc j ai re un week end de 4 jours, ca passe bien!!!
Je vois que parmi vous il y en a qui sont bien plus à plaindre que moi côté horaires et trajets!!!
Bon courage à toutes les futures mamans qui travaillent!!!

Je vois que parmi vous il y en a qui sont bien plus à plaindre que moi côté horaires et trajets!!!
Bon courage à toutes les futures mamans qui travaillent!!!

Coucou Twig, Je voulais
Coucou Twig,
Je voulais juste te dire que au 4-5e mois, j'ai aussi eu une période où j'en avais vraiment marre de mon boulot parce que tout m'énervait et j'avais l'impression de tout faire faux. Puis, ça s'est amélioré. Je pense que c'était une crise d'hormones.
Par contre, depuis que je suis dans le dernier trimestre, j'ai des affreux maux de dos quand je suis assise toute la journée, alors j'en ai de nouveau un peu marre. Mais bon, la semaine prochaine, je ne travaille que 3 jours, puis j'ai une semaine de vacances et ensuite, j'aimerais bien arriver à rester à 100% au moins jusqu'à fin Juin. Ensuite, je pense que je demanderai à ma gygy de me réduire. Je pense qu'en Juillet, avec la chaleur et l'avancement de ma grossesse, ça ne sera plus possible de rester à 100%...

Je voulais juste te dire que au 4-5e mois, j'ai aussi eu une période où j'en avais vraiment marre de mon boulot parce que tout m'énervait et j'avais l'impression de tout faire faux. Puis, ça s'est amélioré. Je pense que c'était une crise d'hormones.
Par contre, depuis que je suis dans le dernier trimestre, j'ai des affreux maux de dos quand je suis assise toute la journée, alors j'en ai de nouveau un peu marre. Mais bon, la semaine prochaine, je ne travaille que 3 jours, puis j'ai une semaine de vacances et ensuite, j'aimerais bien arriver à rester à 100% au moins jusqu'à fin Juin. Ensuite, je pense que je demanderai à ma gygy de me réduire. Je pense qu'en Juillet, avec la chaleur et l'avancement de ma grossesse, ça ne sera plus possible de rester à 100%...

oula, alors en effet, ça va
oula, alors en effet, ça va pas être facile... moi, j'avais rien avant le début de la semaine passée... Mais ma gygy m'a dit que si les maux deviennent insupportables, elle peut me réduirs à 50%. Alors, parles-en à la tienne la prochaine fois. Peut-être qu'elle te mettra déjà en arrêt 1-2 semaines histoire que tu puisses reposer ton dos? Franchement, vu que les maux empirent de plus en plus avec le temps, essaye de faire qqch contre ceux que tu as déjà maintenant...