chambre finie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pepette12ch

chambre finie

Message par pepette12ch »

voila j'ai fini la chambre de ma puce !!! elle a plein de poupees et photos de titi ! c'est vrai que c'est une petite chambre et qu'il y a beaucoup de chose mais c'est mon premier bebe et j'ai envie qu'elle soit bien dans sa nouvelle chambre !!! la famille de mon mari me disent qu'il y a beaucoup trop de chose ! mais moi je la trouve jolie et de toute facon je fais ce que je veux lol !!! qu'en pensez vous ?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
malae

est-ce que tu as des photos

Message par malae »

est-ce que tu as des photos de la chambre? je te comprends, moi aussi j'ai voulu faire une jolie chambre a ma puce!!biz malae
Lilypie Premier anniversaire Ticker
pepette12ch

non pas encore

non pas encore ! je vais demander a mon mari de le faire ! et comme ca ca fera un souvenir pour notre puce !!
nani14

je pense,

Message par nani14 »

que tu as bien raison, un point c'est tout!!! Ahhh ces belle famille, TOUJOURS quelque chose a redire!!!!

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Patca18

Oui tu as bien raison de

Message par Patca18 »

Oui tu as bien raison de faire comme tu veux !

moi aussi y a pas mal de trucs...la chambre n'est pas toute petite, mais disons que la déco recouvre bien :-)

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin
lex2616

C ton BB !

Message par lex2616 »

Coucou !

C sur que tu fais ce que tu veux !!!!
C ton BB et c toi qui décide comment tu veux faire, et en général on fait au mieux :-)))

les gens ont souvent qlch a dire, chambre, pousette, prénom ..... c ns les parents et c tout ! hi hihihi
je connais des gens qui ont rien fait de spécial pour la chambre de BB, juste un lit ... je trouve dommage mais chacun fait comme il le souhaite.
Ns on vient de terminer et on est tout content aussi !
elle est sur notre blog

bisouxxx
mon blog :--> http://les-3poissons.skyrock.com/

pepette12ch

tres jolie

tu as une tres jolie chambre pour ton bebe !!! et tu accouche aussi pour le mois de juin vers la mi-juin !!! moi aussi normalement mais le doc pense que la petite viendra un peu plus tot !!! vivement que la chambre soit remplie de vie !!!
lex2616

merci :-)

Message par lex2616 »

coucou !

merci pour la chambre :-)
on se réjouit de voir BB dedans !!
apparement oui, on va accoucher un peu en même temps :-)
Tu attends une petite puce ? Et ns C un ptit bonhomme !
Le gyné a dit donné le terme au 23 juin et la sage femme le 20 juin .... ! A voir !!
tu accouches ou`? Aigle ? Moi ce sera Vevey ..
Bonne suite pour ta grossesse :-)))
bisouxxx

mon blog :--> http://les-3poissons.skyrock.com/
Pat70

coucou pepette tu as bien

Message par Pat70 »

coucou pepette

tu as bien raison de faire comme tu veux! et pas comme dit la famille ou belle-famille. Si ça te plait c'est génial.

de toute manière, je vois pas ce que ça peut être "trop"...

nous on a qu'une chambre pour nous et bébé alors tu vois, je ne peux pas vraiment décorer (juste un lit, mais bon, c'est "dommage" comme dit Lex2616). On espère déménager avant les 1 an de notre bébé (DPA septembre, donc déménagement été 08?)

par contre, là où j'ai de la chance, c'est qu'autant dans ma famille que ma belle-famille, tout le monde est très respectueux de nos choix.
et ça c'est cool.

Bises!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

j'ai été voir ton blog,

Message par Pat70 »

j'ai été voir ton blog,

1- ta chambre bébé est très jolie, un air de plage, j'aime bien :)

2- quelle super vue depuis chez vous!! montreux, non?

3- on a notre chatte Freyja qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à ton chat Batman, et ici aussi, elle est parfois surnommée Garfield (si tu cliques sur mon nom en haut du post, tu arrives dans mon profil, elle y est en photo), l'autre chatte Cléo resemble aussi un peu à ton Filou, mais pas tout à fait, en tout cas, les couleurs y sont, c'est dingue, t'as les mêmes en mâles que moi en femelles, lol

chouette

Bises

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
FPG

moi j'en ai fais 2...

Message par FPG »

Je m'explique, comme mon ainé avait la plus petite chambre, on l'a déménagé dans une autre chambre plus grande, avec un nouveau lit (mezzanine pour garder le clic-clac qui s'y trouvait déjà). Du coup je me suis amusée à lui décorer sa nouvelle chambre et depuis 1 semaine, celle de la puce est aussi prête. Mon ainé à très bien accepté de laisser sa chambre à sa petite soeur, trop content d'en avoir une nouvelle. Pour l'instant il se réjouit de voir sa petite soeur et en parle à tout le monde (des fois que les gens n'aient pas vu que j'étais enceinte...). Espérons que ça dure après le retour à la maison ?!?

Salutations (coucou PAT)
Pat70

coucou :) -------- Pour me

Message par Pat70 »

coucou :)

Patricia

pepette12ch

hello

oui j'attends une chippie !!! normalement le gyneco m'a dit au debut que c'etait pour le 19 juin ensuite pour le 16 et maintenant elle peut venir ces prochains jours j'ai un bapteme dimanche prochain j'espere pouvoir y aller !!! non je n'accoucherai pas a aigle j'irai a sion c'est plus pres de chez moi ! on m'a dit qu'a aigle c'etait bien mais pour mon mari c'est plus simple si c'est plus pres ! en plus il fini le job a sion comme ca il pourra venir me voir apres le boulot !!! bisous
lex2616

coucou Pat

Message par lex2616 »

Coucou Pat70 !

1. merci pour la chambre :-) oui on a craqué pour cette chambre plage, l'armoire est rigolote !!

2. oui on est à Montreux, c une vue magnifique et ca fait 3 ans que je me lève le matin et que je me dis que j'ai de la chance, que c magnifique :-)))

3. ahhhh les minous se ressemblent !! excellent !
mais la tienne a l'air bien moins patate que Batman ahahahaha

4. quand je disais dommage pour la chambre ... je parle de connaissances qui ont largement la place et une chambre pour chaque BB, mais qui n'ont pas eu l'envie de faire qulch de spécial .... je parle pas de manque de place, je me permettrais pas !!!!

gros bisouxxx
'lex

http://les-3poissons.skyrock.com/
lex2616

hello pepette

Message par lex2616 »

oui il parait que Aigle C vraiment top comme maternité !
j'y suis juste allée pour voir une sage femme qui nous fait les cours d'haptonomie et on a trouvé très sympa et très calme !
Mais ou on va , à Vevey, j'aime bcp aussi !:-)))
et j'ai rencontré des chouettes couples aux cours de préparation à l'accouchement !

alors je pense que tu vas accoucher avant moi ! à moins que mon bonhomme se sente pressé !!

bisouxxx

Pat70

en fait, même si on avait

Message par Pat70 »

en fait, même si on avait la place, je suis pour que notre enfant dorme avec nous (son propre lit, mais dans notre chambre) pendant 6 mois à 1 an. Pour moi c'est une question d'allaitement, de proximité, et je dirais quelque part, selon mon instinct.

et qu'il aie sa chambre après cette période, donc on aura tjrs le temps de décorer pour après si on peut déménager...

et pis... je peux décorer le lit :)

Patricia

lex2616

@ pat

Message par lex2616 »

coucou Pat,

le BB dans sa chambre ou celle des parents C un choix bien perso.
Ns on est contre qu'il soit dans notre chambre même si c plus pratique. Mais je sais bien qu'entre ce qu'on croit qu'il sera le mieux et ....... ce que l'on fait une fois que BB est là, il y a un monde hihihhi !!!

et pour les lit avec un joli voilage et des beaux nounours , c très joli ! ;-))))
Et de toute facon BB sera aux anges près de vous , c le principal !!
bisoouxx

Pat70

oui comme tu dis, il y a un

Message par Pat70 »

oui comme tu dis, il y a un monde entre ce qu'on pense maintenant et ce qu'on fera... on verra :)

par contre, je ne pense pas que ce soit plus pratique, un bébé dans sa propre chambre est sûrement plus pratique pour le sommeil du papa qui se lève à 6h pour aller bosser :)

moi c'est + une question d'instinct, et comme un bébé doit se sentir "perdu" s'il est tout seul avant de comprendre des notions comme le temps (maman revient "après") et autres.. on dit qu'un enfant à conscience de son identité propre (qu'il n'est pas une partie de sa mère) vers l'âge de 8 mois... avant ça, je ne me sens pas de le laisser seul, mais peut-être que je me trompe ou peut-être que je changerai d'avis :)

pour la petite anecdote, moi j'aime bien imaginer comme on était "à l'époque des cavernes" puisque génétiquement, on n'a pas changé depuis cette époque :) donc nos besoins et instincts doivent être à peu près les mêmes...

mais comme tu dis, c'est un choix bien perso... (et chacun fait comme il sent...)

Bisoux aussi!

Patricia

lex2616

@ pat

Message par lex2616 »

oui C vrai, tu as tout à fait raison concernant la notion du temps pour BB et pour l'époque des cavernes !! hihihi
c tout à fait vrai !!! voilà que tu mets le doute, comment faire pour bien faire ?!

on se redira comment on s'en sort alors quand les ptits seront avec nous ! chambre, pas chambre ?! ;-))

lex2616

pat70, je change d'avis ..

Message par lex2616 »

bonjour !

ben voilà, en discutant avec la sage femme, je me rends compte que mon idée fixe de laisser BB dans sa chambre, ben....... ca va ptetr pas se passer comme ca !
les débuts ont l'air plus , comment dire, scabreux hihihi que je pensais .....
donc à voir hihihih

Répondre