Peut-être une chance apèrs deux césariennes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
melissande

Peut-être une chance apèrs deux césariennes

Message par melissande »

Coucou à toutes,

Je voulais vous faire partager mon sentiment. J'ai eu déjà deux césariennes et je ne savais pas si j'avais une chance de pouvoir penser à un accouchement par voie basse.
J'ai vu une sage-femme conseille le 2 mai qui m'a dit que si (entre la 36 et 38ième semaines, j'en suis à la 33ième+) avec l'ultrason de la cicatrice, si celle-ci est de bonne taille et en bonne état, il n'y aurait pas de problème même en cas de provocation.
Alors maintenant j'attends l'ultrason (je stresse un peu)et le résultat du médecin. Si ce n'est pas bon faudra que je m'y fasse. J'ai rendez-vous le 24 mai. Je vous retiendrais au courant. Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par cet examen ?
A bientôt
Melissande
Nea

Oui je l'ai fait et te

Message par Nea »

Oui je l'ai fait et te stresse pas, c'est vraiment un ultra son normal..
Je suis surprise par ton post parce qu'on m'a toujours dit qu'après deux césariennes, la troisième était faite d'office.
Perso j'aurais préféré avoir une deuxième césarienne, j'attendais aussi cet examen de la cicatrice avec impatience, mais on me l'a refusée sous prétexte, justement, que pour le 3ème ça deviendrait obligatoire, que c'était une opération, et bla, et bla, et bla....
Remarque, peut-être qu'ils m'ont dit des conneries juste pour essayer de me convaincre d'accoucher par voie basse... Les torduuuuus !!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
fisherprice

questions!

Message par fisherprice »

salut!
Je t'écris par curiosité car moi aussi j'ai eu 2 césariennes et j'aimerais tellement tenter l'accouchement par voie basse...bon je ne suis pas encore enceinte, mais tu es de quelle région? Quelle chance d'avoir trouvé une perle de sage-femme moi j'ai également entendu et lu que le 3ème c'est césarienne obligatoire! Tiens-moi au courant et je pense bien à toi pour l'ultrason!
melissande

Seul au Chuv ils font se

Message par melissande »

Seul au Chuv ils font se genre d'examen et je pense que seul au CHUV il se permette malgré deux césariennes de tenter une voie basse, car j'ai été voir à Morges et chez eux c'était... heu non ... il y a trop de risque ... c'est égoïste ... c'est pour cela que je vais au CHUV pour la fin de ma grossesse.
Alors on verra.
Bonne journée et à bientôt
greentea

J'ai travaillé dans une

Message par greentea »

J'ai travaillé dans une maternité et jamais nous n'avons proposé un accouchement par voie basse après 2 césariennes, bon, c'était une petite maternité.
maintenant, les quelques copines qui ont eu 2 césariennes ont et droit à la 3ème césarienne que se soit à Morges, Cécil, Pourtalès. ALors que peut-être que le CHUV le propose mais il faut tout de même réfléchir aux complications. Quand je vois les précautions que prennent les gygys pour un acc. voie basse après 1 césarienne, je m'interroge. Quand à la provocation... je trouve cette sage-femme très optimiste.
Voila pour mon avis.

Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
melissande

Je suis de Lausanne et ne

Message par melissande »

Je suis de Lausanne et ne pensais pas du tout aller accoucher au CHUV. Je me suis renseignée sur le site cesarine.org et j'y ai lu (c'est vrai qu'il y avait un risque plus important lors de précédentes césariennes mais que tout était possible) si la cicatrice avait une certaine épaisseur et pour autant que le problème ne venait pas d'un bassin trop étroit ou maladie style herpès ... Pour voir la cicatrice il fallait faire un ultrason. Je suis allée visiter d'autres hôpitaux et la les réponses étaient sans espoir. On m'a conseillée de téléphoner au CHUV, j'ai parlé avec une sage-femme qui m'a donné de bon espoir, elle m'a dit qu'il arrivait que des femmes césarisées ont pu réussir un accouchement par voie basse avec une ou deux césariennes, puis m'a dit de prendre rendez-vous avec une sage-femme conseil.
Au CHUV ils font un ultrason entre la 36 et 38ième semaines et si les résultats sont bons, c'est essai. Il est clair que l'on est beaucoup plus surveillée et que le risque d'avoir une césarienne d'urgence (limite sur le mot urgence car on ne rentre pas à l'hôpital lorsque les contractions sont espacées de 2 minutes mais beaucoup plus tôt pour la surveillance)et toujours présent mais en attendant tu auras au moins essayé.
Je te retiendrais au courant.
Bay bay
Iseo

Après 2 césariennes

Message par Iseo »

Oui oui oui, c'est possible! Ma sage-femme m'a parlé d'une patiente qui a voulu une voie basse, passionnément, après 3 césariennes. Elle l'a eue, sa voie basse, et avec bonheur. Sans péri évidemment, car elle voulait savourer chaque contraction, contractions qu'on lui avait refusées pour ses 3 précédents accouchements....

Plein de choses sont possibles, mais on nous fait croire le contraire, toujours pour la même raison: la PEUR. Oui, le risque de déchirure existe. On peut aussi avoir un accident de voiture en allant à la maternité. La césarienne est loin d'être un acte banal et sécuritaire. Le risque zéro n'existe pas.

Je te conseille de te battre pour ton projet, d'y croire, et surtout de t'entourer de personnes qui y croient aussi et qui ont confiance!

Courage
Iseo
Répondre