Chez les avrilettes, qui travaille encore???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
avril07

Chez les avrilettes, qui travaille encore???

Message par avril07 »

Le terme est prévu pour le 30 avril et je travaille encore à 50%... prochain rendez-vous avec notre gynéco jeudi, j'hésite à lui demander de me mettre à 100% à l'arrêt.

Qui travaille encore? Qui a travaillé jusqu'au bout? Ca s'est bien passé?

S'il m'arrête à 100%, le congé maternité commence à cette date, ou tout de même le jour de l'accouchement?

Merci pour vos réponses et courage à toutes les avrilettes!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bbdavril

Hello, J'ai arrêté il y a

Message par bbdavril »

Hello,
J'ai arrêté il y a 2 semaines et je te conseille d'en faire autant. Ces derniers jours, j'ai vraiment pu penser à l'arrivée du bébé et plus aux soucis de boulot. En plus je dors beaucoup et du coup me repose bien.
Enfin on est toutes différentes alors à toi de savoir, mais ça vaut la peine de pouvoir se reposer...
Courage.
BBdavil
DPA lundi prochain
lany

Le terme de ma fille était

Message par lany »

Le terme de ma fille était le 26 avril. J'ai travaillé jusqu'au 11 à mi-temps, et ma gynéco m'a ensuite arrêtée totalement. Je pense que ce n'est pas abusé de demander à ton médecin de te mettre en arrêt.
Pour info, selon la loi, le congé maternité débute le jour de l'accouchement. Avant, c'est un congé maladie.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
musette

hello je fais partie des

Message par musette »

hello
je fais partie des chanceuses, parce que mon entreprise est très généreuse pour ce qui est des congés maternité. Mon terme est au 20 avril et je suis en congé depuis début février, pour une durée de 8 mois! je peux te dire que ça m'a fait le plus grand des biens. J'ai tout pu préparer tranquillement, je me suis reposée et maintenant, ben j'attends....
A ta place, j'arrêterais dès que possible
Tout de bon
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
avril07

RDV ce soir

Message par avril07 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais demander ce soir à mon gynéco de m'arrêter... cela va me faire le plus grand bien!

Belle journée à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre