Vous en pensez quoi du 1er trimestre???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nani14

Vous en pensez quoi du 1er trimestre???

Message par nani14 »

Salut à toutes,

je sais pas vous mais moi hier soir alors que j'avais plus de douleurs au bas ventre que d'habitude je me disais que meme si j'ai toujours revé d'ètre enceinte et finalment ça y est ben je suis pas si heureuse que ça!!!
Bien sur que je suis contente de l'etre mais aussi tellement angoisée que quelque chose n'aille pas bien et je dois attendre jusqu'au 17 avril pour la 1ere eco. J'ai decidé de ne rien dire a ma famille jusqu'au 3eme mois alors quand je parle de mes peur avec le peu de gens qui est au courant ils me disent tous: "t'inquiete pas, tout ira bien" ou "essaye de ne pas y penser..."
Mais c'est facile a dire pour qui n'est pas enceinte de ne pas y penser!!! Entre la nausée toute la journée, les seins douloureux, pipi toutes les 30 min et parfois douleur dans le bas ventre....
En plus je voudrais ne pas faire trop de projets mais comment pas deja penser au prenom,a commente faire sa chambre, c'est naturelle d'y penser je crois, non?

Bon j'arrete de me pleindre ou vous aller pensé que je suis folle..

biz a toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ticia81

J'étais dans le même cas !

Message par Ticia81 »

Coucou Nani,

Je suis sûr qu'on est toute pareille. On s'inquiète déjà bcp pour ce petit être qui vit en nous et qu'on aime déjà. Personne ne peut comprendre, à part les femmes qui ont été enceintes. On s'inquiète pour un oui ou pour un non. On se pose pleins de questions... Le 1er trimestre n'est pas toujours facile à vivre.

Tu verras que le 2ème trimestre c'est que du bonheur ! Tu commenceras à en parler autour de toi, ton ventre s'arrondira, tu pourras faire des projets avec ton homme, ta famille, tes amis.

Essaye de rester ZEN ! Et de te dire que "tout ira bien" même si ce n'est pas toujours facile, même si ces doutes subsistent...

Bon courage et je te souhaite une belle et merveilleuse grossesse.

Bisous

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho)
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
louloune

effectivemnt c'était pareil

Message par louloune »

effectivemnt c'était pareil pour moi.
sauf que ma famille et qqes amis l'ont appris très tôt...

pour les projets, j'en ai pas fait jsuqu'à 16SA révolue car je voulais pas me faire de fausse joie (j'attendais l'amnio)....
coté santé j'aime bien le fait d'être enceinte (sauf que je peux pas manger de steak saignant, de sushi ni de jambon cru) mais autrement c'est le pied maintenant.
c'est un mauvais trimestre et il passe très vite (même si on y croit pas au début)...

par contre moi ce qui m'angoisse et que me fera refléchir très très très longtemps avant d'en avoir un 2ème c'est les assurances.... enfin c'est rare les problèmes d'assurance mais fallait que ça tombe sur moi...

pour ce qui est de ne pas parler de ta grossesse, dis-toi que y'a bebe.ch et que c'est déjà ça ;o)

pis le 17 avril c'est bientôt... ça fait 12 jours même pas... t'enleve les jours férier ou tu dors la moitié de la journée et ça passe plus vite...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) pour l'écho-morpho
tchipoune

je pense aussi qu'on est

Message par tchipoune »

je pense aussi qu'on est toutes pareilles!!

J'ai tellement attendu d'être enceinte moi aussi!et les 3 premiers mois, j'ai eu des nausées horribles, c'était pas rose, c'est clair!! mais d'un côté, faut se dire que c'est pour la bonne cause...
Une fois les 12 SA passées, tu verras, ça file à une de ces vitesses!
Et une fois que tu sens bébé bouger, c'est le meilleur moment de la grossesse!! même si certaines fois, les coups ne sont pas agréables!!!!
Perso, je vis très bien ma grossesse, mais je compte quand même les semaines jusqu'à mon terme!!! hi hi!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB pèse 435 gr, tout va très bien!
6e RDV: 13.04.07, 13h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
ptit-bout

Coucou ! Je crois que ton

Message par ptit-bout »

Coucou ! Je crois que ton sentiment est normal.
J'ai tjrs voulu être enceinte et ce premier trimestre c'était de l'angoisse tout le temps, j'avais vraiment l'impression de rater tout ce que je pensais ressentir durant la grossesse.

Mais en fait à partir du 2ème trimestre c'est là que tout devient mieux, tu sens ton corps se modifier, tu vois le bébé vraiment bien à l'écho, tu sens déjà des trucs dans ton ventre sans vraiment être sûre de ce que c'est. Mais le nirvana c'était vraiment à partir du moment où j'ai senti pour la première fois bébé de l'extérieur. Le futur papa a commencé à réaliser, moi aussi et là à 26SA c'est du pur bonheur malgré les difficultés physiques.

Mais c'est vrai que pour certaines, et apparemment toi et moi on en fait partie, le premier trimestre c'est un peu la déprime.

Je te souhaite en tout cas plein de bons futurs moments. Tu verras c'est sympa. Et essaye de pas trop te stresser au début quand même.

Bises
debo06

Je me souviens que mes trois

Message par debo06 »

Je me souviens que mes trois 1er mois de grossesse je les avais trouvés vraiment pénible et je m'étais même dit que si c'était ça être enceinte ben c'était pas du tout ce que j'imaginais! J'étais dans le même état d'esprit que toi. Mais ça va passer!!!!! Je me souviens qu'à l'éco des 12 semaines quant on a enfin pu voir bébé et surtout voir que tou allait bien, c'est a se moment que j'ai commencer à prendre concience de se qui nous arrivait et que j'ai vraiment commencé à ma santir super bien! Et se sentiement de bien-être je l'ai ressenti jusqu'à la fin!
Courage tu y es presque...

Très belle grossesse et profite en un max, ça passe bcp trop vite!!!
loupiotte

Ne t'inquiète pas je suis

Message par loupiotte »

Ne t'inquiète pas je suis dans le même état d'esprit que toi !
Lorsque on fait son 1er TG positif, c'est le rêve on est au paradis, puis gentiment les jours qui suivent on commence à se faire du soucis, à changer dans notre tête, on est plus angoissée, plus "fragile", bcp de fatigue, des nausées et compagnie et comme tu dis finalement ce 1er trimestre ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la grossesse... L'idée qu'on se fait au début c'est d'être drectement au 2ème et 3ème trimestre mais ce n'est pas le cas et c'est dur et surtout long d'attendre que les 3 premiers mois veulent bien passer ...
Mais comme dis plus haut tu verras ensuite ça va changer et même si des fois tu auras des coups de bluse, parfois c'est aussi hormonal et bien ce sera très différent, vraiment super à vivre ...
Image Hosted by ImageShack.us
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
nina27

Je suis comme toi, moi aussi

Message par nina27 »

Je suis comme toi, moi aussi je trouve dur dur... Je me sens super fatiguée, j'ai des nausées toute la journée et je suis dégoûtée de tout (les seules choses que je peux manger sont des sandwiches, des biscottes, de la salade et du chocolat...lol). Je trouve un peu le temps long car j'ai de la peine à faire ce que je voudrais de mes journées!!! J'espère vraiment que dans 3 semaines c'est fini!!!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Aiyana

pareil que vous pour les 3

Message par Aiyana »

pareil que vous pour les 3 premiers mois! Nausées, épuisement, inquiétude quant au bébé! Heureusement, les nausées et la fatigue commence à s'estomper et je revis!

Ca fait vraiment envie d'entrer dans le second trimestre quand on lit celles qui sont déjà passées par là.... snif, pour moi l'angoisse continue jusqu'à 22SA à cause de cette saleté de virus!!!!

Du coup, je ne l'ai meme pas encore dit aux copains/copines moins proches, c'est comme si mon premier trimestre durait 10SA de +!

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
22.02.07: p'tit grain de riz a son coeur qui bat tout fort
21.03.07: CMV détecté
27.03.07: bébé en pleine forme, il attrape ses pieds! Tritest OK
24.04.07: écho de contrôle CMV
Début juin (à 22SA): amnio + ponction de sang foetale pour détecter si bébé atteint par CMV - on croise les doigts...

loupiotte

c'est quoi un CMV ???????

Message par loupiotte »

c'est quoi un CMV ???????
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA) ... ET ENFIN UN +++++++ LE 06.03.07 YESSSSSS !
Aiyana

cytomégalovirus... Un virus

Message par Aiyana »

cytomégalovirus...

Un virus qui se transmets par la salive, urine, larmes, éternuements etc. et qui passe inapercu en temps normal mais qui peut causer de sérieux dégâts pendant la grossesse.

Je l'ai attrapé en tout début de grossesse et maintenant je dois attendre 22SA pour savoir si mon bébé est contaminé, et si oui j'ai un second examen qui me dira si il atteint ou non.

il y a 65% de chances pour que qu'il ne soit pas contaminé et s'il est quand meme contaminé, il a 90% de chance d'en sortir indemne.

Les analyses le diront, et si je fais partie de ces maudits 10% et bien c'est interruption de grossesse à 22SA.

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
22.02.07: p'tit grain de riz a son coeur qui bat tout fort
21.03.07: CMV détecté
27.03.07: bébé en pleine forme, il attrape ses pieds! Mesures et clareté nucale OK
24.04.07: écho de contrôle CMV
Début juin (à 22SA): amnio + ponction de sang foetale pour détecter si bébé atteint par CMV - on croise les doigts...

ptit-bout

Je vous tiens fort les

Message par ptit-bout »

Je vous tiens fort les pouces à toi et à ton bout Aiyana.

Bises
pemi29

J'ai pas lu tous les autres

Message par pemi29 »

J'ai pas lu tous les autres commentaires, mais moi je pense que le premier trimestre est difficile, que le temps passe très lentement et que le 2e est bcp, bcp mieux!!! :-)
Alors, courage, tu verras, ce sera bcp mieux bientôt!

loupiotte

ah c'est ça ! j'ai lu un

Message par loupiotte »

ah c'est ça ! j'ai lu un article dernièrement là-dessus, ça s'est vraiment pas de bol de l'avoir attrapé, j'espère que ton bébé aura plus de chance que toi et que tu auras une bonne nouvelle au prochain contrôle ! Interruption de grossesse à 22 SA c'est trop dur ça, j'espère vraiment que tu ne devras pas passer par là !! Je te tiens les pouces !!! Courage à toi, ces 22SA doivent te sembler interminables !!!
Twig

Coucou nani, moi cette

Message par Twig »

Coucou nani, moi cette semaine, j etais tellement mal et fatiguee (gygy m a fait un arret de travail jusqu a mardi pour recup)que je me disais "Je comprends pas ttes ces femmes qui disent que la grossesse c est genial" et je me dis aussi que si cette grossesse se passe bien, et que j arrive a terme (antecedent de FC et flippee du coup) et bien j en ferai pas de deuxieme. Je veux pas repasser par la. Pffff.... Pourtant je suis super heureuse et mon homme aussi, alors tu vois, on a ttes plus ou moins les memes choses qui nous passent par la tete!!!

Répondre