Quoi mettre dans sa valise...?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
choupette24

Quoi mettre dans sa valise...?

Message par choupette24 »

Pour celles qui ont déjà eu un bébé, que trouvez-vous utile à mettre dans la fameuse valise à prendre le moment venu ? Je ne sais pas exactement quoi y mettre et ça commence à devenir urgent... les principales affaires genre pyjama, pantoufles, lecture, etc

Merci !!

Choupette24
Layanne

prend surtout plusieurs bas

Message par Layanne »

prend surtout plusieurs bas de pygeama, moi je me suis faite avoir avec les hauts bien sur mais n'oublie pas le rechange en bas enfin, les hauts risquent d'être tachés aussi rapidement avec la montée de lait. , pour les linges en principe tout est fourni sinon tu n''as pas besoin dde grand chose. Soutient gorge d'allaitement .Peut être essaye de mettre des habits pas de grossesse pour ta sortie... moi j'ai réussi a remettre mes habits d'avant. Habits de sortie pour bébé et surtout le certificat de famille, on te le demandera.. insteint

Tickybee Ticker
chouette80

pour la Maternité de

Message par chouette80 »

pour la Maternité de Genève, tu n'as pas besoin de prendre énormément de choses, ils te fournissent:
linge et lavette de toilette (il y a même du savon dans les douches) chemises longues ouverte sur l'avant et peignoire, slips jetables, compresses d'allaitement et serviettes hygiéniques, tout ce qu'il faut pour bébé (pyjamas, pampers...)
Ce qu'il faut emporter avec toi:
pyjamas si tu n'aimes pas les chemises de la mat (personnellement je n'ai mis que ça car super pratique pour l'allaitement et pas besoin de faire la lessive en rentrant), pantoufles, trousse de toilette, habits confortables pour la sortie pour toi (je ne pense pas que tu pourras directement remettre tes vêtements d'avant la grossesse) et aussi pour le bébé, soutiens-gorge d'allaitement en suffisance, papiers nécessaires pour l'accouchement (la mat te fournis lors de ton dernier RDV une liste des papiers à prendre), lecture, musique, journaux...

Voilà je crois que j'ai fait le tour..
Je te souhaite une très belle fin de grossesse et un merveilleux accouchement

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Petite Lune

Papier et stylo

Message par Petite Lune »

Idem que les copinautes, sauf qu'il est bien de ne pas oublier de prendre de quoi écrire, eh oui, pour faire le liste des choses reçues et des personnes a remercier car par la suite on ne sait pas toujours qui a offert quoi, dans le flot :)

Biz
Danielle 3

Alors moi je suis d'accord

Message par Danielle 3 »

Alors moi je suis d'accord avec Speedy-mama concernant les bande-hygienique et je te conseil aussi de prendre un training (pas sur de l'ortho.) si tu n'aime pas trainer en pyjyma toute la journée.
Danielle maman de 3 enfants
amande

si tu as une chambre privée

Message par amande »

si tu as une chambre privée et si tu en as un... un I-pod avec les petite hauts parleurs...
ton coussin d'allaitement.. (perso j'aimais pas ceux qu'ils mettaient à disposition)
des lolettes que tu peux faire stérilisée par le personnel (ils nous donnait à chaque fois une lolette différente..ou trop grande pour lui)
Une couverture douce..Anakin avait toujours froid et je l'emballais dedans...
j'espère t'avoir aidé
bonne chance

Amande
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre