Ils ont sauvé un bébé né à 21 sa + 6 jours!
-
Ils ont sauvé un bébé né à 21 sa + 6 jours!
Incroyable!!!
La petite puce est née avec presque 5 mois d'avance et elle a survécu! Elle a pu rentrer à la maison aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps elle a dû faire à l'hôpital mais je peux juste vous donner ces chiffres qui font froid dans le dos:
Taille: 15 cm
Poids: 280 g
Ca relance le débat sur "jusqu'où faut-il sauver les préaturés, quelles sont les limites?" Pourvu qu'elle n'ait pas de séquelles trop grâves... En tout cas elle est minuscule, j'ai vu son pied à la tété et il faisait la taille d'un ongle de la main!!! Pfffff... J'en ai eu les larmes aux yeux...
Mais il paraît qu'elle va bien!
Juste pour vous faire une idée de sa taille: prenez le stylo bille qui traîne sur votre bureau et tenez-le dans votre main. Et ben voilà, c'est cette puce à la naissance!! Alors imaginez la taille de la tête, des pieds, etc.
Elle est plus petite qu'une Barbie!! Hallucinant!
La petite puce est née avec presque 5 mois d'avance et elle a survécu! Elle a pu rentrer à la maison aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps elle a dû faire à l'hôpital mais je peux juste vous donner ces chiffres qui font froid dans le dos:
Taille: 15 cm
Poids: 280 g
Ca relance le débat sur "jusqu'où faut-il sauver les préaturés, quelles sont les limites?" Pourvu qu'elle n'ait pas de séquelles trop grâves... En tout cas elle est minuscule, j'ai vu son pied à la tété et il faisait la taille d'un ongle de la main!!! Pfffff... J'en ai eu les larmes aux yeux...
Mais il paraît qu'elle va bien!
Juste pour vous faire une idée de sa taille: prenez le stylo bille qui traîne sur votre bureau et tenez-le dans votre main. Et ben voilà, c'est cette puce à la naissance!! Alors imaginez la taille de la tête, des pieds, etc.
Elle est plus petite qu'une Barbie!! Hallucinant!
C'est vrai que c'est
C'est vrai que c'est complètement hallucinant! les progrès de la science laisse perplexe, même si je suis bien heureuse pour la famille de cette puce! Comme tu dis, espérons qu'elle n'aura pas de sequelles trop graves. C'est difficile à dire, on n'a pas tellement de recul vis-à-vis des grands prématurés.
Lany

Lany

hello
Moi, ça me choque...J'ai vu il y a quelques temps une émission sur la TSR, sur le sujet "jusqu'où faut-il sauver les préaturés, quelles sont les limites?" et apparemment si j'en crois ce qui était dit par les médecins cette petite a survécu mais à quel prix pour son avenir, les séquelles cérébrales et physiques...Je pense que c'est malheureux, que c'est un exemple de ce que l'homme peut faire pour flatter son égo..je suis pour la vie, l'amour mais surtout contre l'acharnement thérapeutique et il me semble qu'à ce stade s'en ai presque un.
J'espère que cette petite est née sous une bonne étoile ;)

J'espère que cette petite est née sous une bonne étoile ;)

Les filles Ma fille est née
Les filles
Ma fille est née à 26 semaines... pour 36cm et 910 gr..c'était pas grand chose. Je suis contente que la médecine était là sinon elle ne serait plus de ce monde. Là elle va avoir 4 ans et mis a part un problème auditif tout va pour le mieux.
Nous avions déjà parlé au CHUV de ça et eux c'est un poids de 500 gr qu'ils essaient de sauver et je crois 25 semaines mais c'est tout.
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Ma fille est née à 26 semaines... pour 36cm et 910 gr..c'était pas grand chose. Je suis contente que la médecine était là sinon elle ne serait plus de ce monde. Là elle va avoir 4 ans et mis a part un problème auditif tout va pour le mieux.
Nous avions déjà parlé au CHUV de ça et eux c'est un poids de 500 gr qu'ils essaient de sauver et je crois 25 semaines mais c'est tout.

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
-
C'est exacte ce que dit
C'est exacte ce que dit mel...
En suisse la limite est de 25 sem et 500gr...
Mais ayant aussi vécu le service des grand prématuré....
Je suis très heureuse que ma fille aille bien!
Mais je suis conter l'acharnement terapeutique....
J'imagine que c'est très difficile de dire au medecin de ne pas réanimé ton enfant!!!
Un long deuil....
Mais qu'es ce que sa doit être quand il décede à 1 an et qu'on t'a dit que tout allait bien!!!!
Ou qu'il ne marche pas à 2 ans et que l'on te dit qu'il ne marcheras jamais!!!
Enfin je peux en ajouter plein des détail comme ça!!!
Et c'est petit miaulement à la place des pleurs que font nos bébés quand on leur fait un soin.... Cela marque tous les parents qui sont passé par là!!!
MACSOURISVERTE

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
En suisse la limite est de 25 sem et 500gr...
Mais ayant aussi vécu le service des grand prématuré....
Je suis très heureuse que ma fille aille bien!
Mais je suis conter l'acharnement terapeutique....
J'imagine que c'est très difficile de dire au medecin de ne pas réanimé ton enfant!!!
Un long deuil....
Mais qu'es ce que sa doit être quand il décede à 1 an et qu'on t'a dit que tout allait bien!!!!
Ou qu'il ne marche pas à 2 ans et que l'on te dit qu'il ne marcheras jamais!!!
Enfin je peux en ajouter plein des détail comme ça!!!
Et c'est petit miaulement à la place des pleurs que font nos bébés quand on leur fait un soin.... Cela marque tous les parents qui sont passé par là!!!
MACSOURISVERTE

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
-
J ai trouvé ca ...il y a
J ai trouvé ca ...il y a aussi des photos (je ne sais pas mettre les liens qu il y a plus qu a cliquer dessus désolée)
http://de.bluewin.ch/news/index.php/vermischtes/news/20070220:brd004/Das_weltweit_juengste_Fruehchen_darf_den_Brutkasten_verlassen/
Traduction pas terrible lol mais c etait ecrit en allemand...
Le Frühchen universellement le dernier(plus jeune) peut quitter l'incubateur
Le Frühchen universellement le dernier(plus jeune) s'est développé jusqu'ici après les soins(entretien) des mois entiers sur le service de réanimation d'une clinique américaine d'US que cela pouvait maintenant à la maison.
- Amillia Taylor était venu en octobre seulement 21 semaines après et six jours au monde. Sans soin intensif sur la station prématurée du Baptiste Children's l'hôpital à Miami, la fille n'aurait eu aucune chance, comme l'hôpital annonçait lundi. Mais aussi ainsi ses chances de survie étaient seulement très petites.
Car jusqu'à maintenant, aucun cas d'un enfant prématuré viable n'était connu universellement qui était plus jeune que 23 semaines, comme l'université de l'Iowa

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
http://de.bluewin.ch/news/index.php/vermischtes/news/20070220:brd004/Das_weltweit_juengste_Fruehchen_darf_den_Brutkasten_verlassen/
Traduction pas terrible lol mais c etait ecrit en allemand...
Le Frühchen universellement le dernier(plus jeune) peut quitter l'incubateur
Le Frühchen universellement le dernier(plus jeune) s'est développé jusqu'ici après les soins(entretien) des mois entiers sur le service de réanimation d'une clinique américaine d'US que cela pouvait maintenant à la maison.
- Amillia Taylor était venu en octobre seulement 21 semaines après et six jours au monde. Sans soin intensif sur la station prématurée du Baptiste Children's l'hôpital à Miami, la fille n'aurait eu aucune chance, comme l'hôpital annonçait lundi. Mais aussi ainsi ses chances de survie étaient seulement très petites.
Car jusqu'à maintenant, aucun cas d'un enfant prématuré viable n'était connu universellement qui était plus jeune que 23 semaines, comme l'université de l'Iowa

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net