Voilà comme je vous l'avais déjà dit je suis enceinte de mon 3ème à 42 ans on y croyais plus... mais j'ai déjà 2 garcons de 24 et 23 ans que j'ai eu très jeunes à 20 ans ils étaient là... donc plus de comparaison (je fais jamais rien comme tout le monde moi) mais bon. entre deux j'ai fait 5 fausses couches et là il semble bien tenir mais tous les matins je suis en soucis que quelque chose arrive... Pour ce qui est des tests pour la trisomie on a décidé de pas les faire c'est trop dangereux (je le sais car j'ai travailler à la maternité du CHUV et vu pas mal de chose) ce qui ne facilite pas ma grossesse. On verra bien ce que l'avenir nous réserve.
Si il y a d'autre futures mamans de mon âge on pourrai partager nos inquiètudes.
A bientot de vous lire
Inquiète pour une grossesse sur le tard...
re:
re:
ah ben je te remets si tu vois pas l'autre post:
re-coucou!
parmis les septembrettes, il y a une maman de 42 ans aussi, c'est son BB5 je crois, mais ça fait longtemps qu'elle n'a pas posté, va voir la récap (Septembrettes: Post 6), récap où d'ailleurs, je t'ai ajoutée :)
Moi j'ai 5 ans de moins que toi, mais c'est BB1! moi je fais l'amnio par contre.
Bises...
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ah ben je te remets si tu vois pas l'autre post:
re-coucou!
parmis les septembrettes, il y a une maman de 42 ans aussi, c'est son BB5 je crois, mais ça fait longtemps qu'elle n'a pas posté, va voir la récap (Septembrettes: Post 6), récap où d'ailleurs, je t'ai ajoutée :)
Moi j'ai 5 ans de moins que toi, mais c'est BB1! moi je fais l'amnio par contre.
Bises...
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
J'ai eu mon enfant à 41
J'ai eu mon enfant à 41 ans, mais j'ai fait de bon coeur et avec beaucoup de tranquillité l'amniocenthèse...tout s'est bien passé et dans le cercle de mes connaissances aucune a patit des mauvaises conséquences...à toi de voir...si tu veut le risque zéro, rien ni personne le garantiront...si tu accueillera ton enfant de toute façon avec amour et capacité d'acceptation, même s'il devait ne pas être en bonne santé, en le considerant comme un cadeau de la vie et pas comme un erreur de la nature dont tu culpabilisera à fond, et bien, alors tu as bien raison à ne pas vouloir faire des examens invasifs, mais qui cependant peuvent te rassurer...si tu les réfuses pour le risque qu'il representent , tu doit forcemment assumer les inquietudes et les doutes qui vont avec....mais qui ne les a pas ???
Tu as déjà 2 enfants sains, je trouve cela encourageant....il y a bien d'enfants qui naissent avec des problèmes et ils ont pourtant de bien jeunes parents....je suis sûre qu'au moment venu tu nous annoncera la naissance d'un bel enfant plein de santé !!!
Tu as déjà 2 enfants sains, je trouve cela encourageant....il y a bien d'enfants qui naissent avec des problèmes et ils ont pourtant de bien jeunes parents....je suis sûre qu'au moment venu tu nous annoncera la naissance d'un bel enfant plein de santé !!!
choix trop difficile
C'est sur que j'ai déjà de la chance d'avoir eu mes fils en bonne santé et ma fois si celui ci a des problèmes ben nous l'acceuillerons avec amour quand même. Le choix nous parait très difficile en cas de mauvaise surprise donc on préfère attendre.
-
la quarantaine ...
Et bien moi j'ai eu mon 4ème à 43 ans bien sonnés ! ses grands frères avaient déjà 18, 15 et 11 ans ... c'est une très belle expérience, j'ai vécu cette grossesse sereinement (j'avais fait une amnioscentèse car ayant vécu tellement de moments trop difficile dans ma vie je ne pensais pas pouvoir élever un enfant trisomique)..
Tout s'est très bien passé (comme pour les autres) et nous profitons maintenant d'un petit gars de 4 ans en pleine forme et ... qui sait mener son petit monde !!! (il a encore deux demi soeurs de 12 et 16 ans) lol
Te poser des questions toute ta grossesse ne change rien à rien ... profite tu sais que c'est la dernière ... si problème il devait y avoir il serait bien temps de l'affronter le moment venu ... comme pour toutes les étapes de la vie d'ailleurs...
Profite de ton expérience, de tes enfants , de ton homme et de ton ptit bout à venir ... et VIVE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Tout s'est très bien passé (comme pour les autres) et nous profitons maintenant d'un petit gars de 4 ans en pleine forme et ... qui sait mener son petit monde !!! (il a encore deux demi soeurs de 12 et 16 ans) lol
Te poser des questions toute ta grossesse ne change rien à rien ... profite tu sais que c'est la dernière ... si problème il devait y avoir il serait bien temps de l'affronter le moment venu ... comme pour toutes les étapes de la vie d'ailleurs...
Profite de ton expérience, de tes enfants , de ton homme et de ton ptit bout à venir ... et VIVE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Hello! Je te félicite pour
Hello!
Je te félicite pour ton choix. Je respecte les choix de tout le monde, on n'est pas dans la peau des autres. Je pense que le plus important c'est que le père et la mère soient en accord avec ce genre de décision.
Nous, nous ferons l'amnio si ma gygy la conseille après le prise de sang.
J'attends mon premier enfant à 34 ans, j'ai mon premier rdv le 20 février, je suis morte d'inquiétude. Je le désire depuis si longtemps cet enfant, je me réjouis de le sentir grandir en mois.
Bisous et bonne chance à toi pour la suite.
Ava

Je te félicite pour ton choix. Je respecte les choix de tout le monde, on n'est pas dans la peau des autres. Je pense que le plus important c'est que le père et la mère soient en accord avec ce genre de décision.
Nous, nous ferons l'amnio si ma gygy la conseille après le prise de sang.
J'attends mon premier enfant à 34 ans, j'ai mon premier rdv le 20 février, je suis morte d'inquiétude. Je le désire depuis si longtemps cet enfant, je me réjouis de le sentir grandir en mois.
Bisous et bonne chance à toi pour la suite.
Ava

-