Mais il faut quoi comme habits pour le futur bébé (attendu d'ici peu)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Carouille

Mais il faut quoi comme habits pour le futur bébé (attendu d'ici peu)

Message par Carouille »

Voilà, bébé doit arriver d'ici quelques jours et on a prévu vraiment la base de la base question habit en se disant qu'on attendrait la naissance pour voir la taille du bébé et ce qu'on reçoit comme cadeaux... (on a je pense le minimum vital pour l'après naissance : le tout en taille 1 mois, et 2/3 trucs en taille naissance, mais à mon avis c'était une erreur car bébé faisait déjà 3kg la semaine dernière... bref...).

Mais hier je regardais les soldes et j'ai soudainement réalisé que je devrais peut-être quand même acheter des trucs en 3 mois, parce qu'avec les nouvelles collections il n'y aura que des trucs d'été et mon bébé ne sera pas assez couvert au mois de mars ou d'avril !!

Comme c'est le premier, c'est difficile pour moi, de me rendre compte de comment on les habille à cet âge là.
- La taille 3 mois vous l'avez mise de quel âge à quel âge ? Et la taille 6 mois ?
- Et puis niveau vêtements, ils mettent déjà autre chose que des pyjamas ? On peut leur mettre des petits ensembles ou ils sont encore trop petits et c'est pas pratique ?

J'ai peur de ne pas avoir été assez prévoyante... Et que je ne trouve rien à lui mettre dans 2 mois... en plus, pour les garçons, il n'y a déjà presque plus rien en habits d'hiver dans les magasins que j'ai regardé...

Merci d'avance pour vos conseils

Lilypie Expecting a baby Ticker
Carouille

Merci pour vos conseils

Message par Carouille »

Je n'ai pas vraiment regardé les tailles dans les vêtements, mais plus les "âges".
Le 56 c'est du 1 mois ?

(Je viens d'aller voir dans mes tirroirs, c'est vrai que c'est pas toujours les mêmes mesures avec les mois...)
Dans la pluaprt de ceux que j'ai c'est noté:
- 1m 54 cm
- 3m 60 cm

Si j'achète + de vêtements en 3 mois, 60 / 62 cm, vous croyez qu'il va les mettre seulement à partir de 3 mois, ou déjà dès 2 mois ? (je précise que mon mari et moi on fait 1m80 tous les deux, alors je ne pense pas qu'on ai un petit bébé... et surtout que il ne va pas être prématuré...)

Merci encore

Jeez

hello

Message par Jeez »

Pour le mien il est né avec 48,5 cm et a mis la taille 50 les 2 premier moi pour les bodys, les bebes se salissent vite alors faut prévoir 2 habits par jour le premier mois, 5-6 pyjamas taille 50-56et de meme pour les bodys. Pour les habits style petit ensemble, c'est plus pratique des le 2eme mois, avant je trouve un peu inutile. Il te faudra encore 2-3 nids d'ange pour la nuit. Si il-elle arrive bientot prévoir une cobinaison pour les sorties.
Faire attention car suivant l'endroit ou tu achetes les habits les tailles sont petites, exemple orchestra, mon petit a 9 semaines et met pratiqueement que du 62 (3mois)
bon courage pour ton accouchement et plein de bonheur a 3 !!!
Jeez
fraisedesbois

56 c'est 1-2 mois

Message par fraisedesbois »

Mon bébé est né à 38 semaines et mesureait 50 cm et pesait 3.5 kg (mon mari et moi sommes grands également, 175 cm moi, 187 cm mon mari).

Les habits naissance (50 cm) il n'a pu les mettre que très, très peu car il a vite grandi et grossit beaucoup. Du coup je regrette en avoir acheté autant!

Si tu veux achèter encore des habits, je te conseille plutôt de prendre de la taille 56 voir même de la 62.

Mon fils a commencé à mettre du 62 à 1.5 - 2 mois et maintenant il met déjà la taille 74 voire 80 et il n'a pas encore 8 mois.

Bon courage pour la suite!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
stefi05

hello. Suis tout à fait

Message par stefi05 »

hello. Suis tout à fait d'accord avec jeez sur les 2 habits par jour!!
Les marques française taille très petit ( Gemo et La Halle).

Je crois par contre que les habits se portent '' jusqu'à ''.
Ex 3 mois ou 62 on est sensé les mettre jusqu'à 3 mois.Ma fille a eu 2 mois hier et je lui met du 62. Pour info je n'ai reçu QUE du 62 en cadeau!!

tout le meilleur pour la suite
Stéphanie
Jeez

cadeaux

Message par Jeez »

c'est vrai qu'en cadeau j'ai recu des tailles 62 et 68 donc évite d'acheter ces deux tailles, tu veras plus tard ce qu'il te manque.
Jeez
Carouille

merci les filles !!

Message par Carouille »

C'est vrai que j'avais pas réalisé que 3 mois, c'est "jusqu'à 3 mois" et pas "à partir de".
Enfin...

Hier j'ai donc fait 3h30 de shopping et j'ai trouvé pas mal de trucs aux soldes.
Pour la taille 3 mois, j'ai finalement acheté 4 pyj + des bodies en 62. On verra à partir de quand il les mettra.... Mais en tous cas ce sera pas inutile, je pense.

J'ai pas pris de petits ensemble on verra si j'en reçoit en cadeau.

Mais c'est vrai qu'en rentrant le soir j'ai vu la différence de taille entre marques françaises et les autres. Un pyj "petit bateau" en 3 mois fait la même taille qu'un truc H&M en 1 mois!! H&M sont carréement super grands !!

Bon comme ça, je pense que j'ai une petite base suffisante pour commencer...

Merci encore pour vos conseils. Plus que quelques jours à attendre, je vous dirai combien le bébé fait à la naissance et si ses petits 1 mois, lui vont !!

Brika

Mon loulou est né avec 52

Message par Brika »

Mon loulou est né avec 52 cm: j'ai jamais pu mettre de taille 50, très peu de 56... à deux mois et demi, j'ai commencé à mettre du 68... et là il a 4 mois et demi et je vais pas attendre longtemps pour mettre du 74...
Pour info, j'ai reçu un peu de 62, une tonne de 68, et un peu de 74...
Prévois le minimum, et attends de voir ce qu'on t'offre, car tu risques de te retrouver avec des habits "en trop"!!!
Kat.
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre