Changement de lunettes durant la grossesse
-
Changement de lunettes durant la grossesse
Bonjour à toutes...
Alors voilà mon problème. Je porte les mêmes lunettes depuis 4 ans. J'avais décidé d'en changer cette année mais j'ai un peu tardé à prendre rdv pour contrôle de la vue. Du coup là j'hésite à les changer car mon opticien m'a dit que parfois la vue changeait beaucoup après la grossesse.
J'hésite car mes lunettes sont assez chères à cause d'une grande correction, mais en même temps attendre encore 1 an avant de les changer c'est long car mes lunettes sont beaucoup rayées... (mon opticien m'a dit d'attendre en tout cas encore 3 mois après la naissance)
A qui c'est arrivé d'avoir un grand changement de vue ?
Que me conseillez-vous ?¨
Bonne fêtes de Noël à toutes.
Alors voilà mon problème. Je porte les mêmes lunettes depuis 4 ans. J'avais décidé d'en changer cette année mais j'ai un peu tardé à prendre rdv pour contrôle de la vue. Du coup là j'hésite à les changer car mon opticien m'a dit que parfois la vue changeait beaucoup après la grossesse.
J'hésite car mes lunettes sont assez chères à cause d'une grande correction, mais en même temps attendre encore 1 an avant de les changer c'est long car mes lunettes sont beaucoup rayées... (mon opticien m'a dit d'attendre en tout cas encore 3 mois après la naissance)
A qui c'est arrivé d'avoir un grand changement de vue ?
Que me conseillez-vous ?¨
Bonne fêtes de Noël à toutes.
-
Hello
Je voulais aussi changer de monture, donc il fallait que je refasse un test de la vue pour adapter mes verres, je venais d'accoucher et il m'a conseiller d'attendre à cause de l'allaitement 3-4 mois voir même à la fon de l'allaitement...du coup j'ai attendu, ma vue à baisser à 1 oeil mais très peu..voilà pour moi, bonnes fêtes

-
ma vue a baissé beacoup
ma vue a baissé beacoup despuis que je suis enceinte mais c'est vrai qu'il faut attendre qq mois après l'acouchement et plus si tu allaits
-
Vu le prix des lunettes, moi
Vu le prix des lunettes, moi je te conseille vraiment d'attendre ! A moins que tu sois bien remboursée par ton assurance (ce qui n'est pas mon cas!!)
Moi, j'ai une bonne myopie et la dernière fois que j'ai changé de verres, j'en ai eu pour 300 CHF par verre (vu que je dois les faire affiner etc.) Donc même sans changer la monture ça fait cher si 4 mois + tard les verres ne sont plus à ta vue !
Pourquoi tu ne prends pas des lentilles en attendant. Tu peux les acheter 3 mois par 3 mois et comme ça si ta vue change, tu n'as qu'à attendre 3 mois avant de changer de correction... (Bon, moi je ne supporte moins bien mes lentilles depuis que je suis enceinte, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde...)

Moi, j'ai une bonne myopie et la dernière fois que j'ai changé de verres, j'en ai eu pour 300 CHF par verre (vu que je dois les faire affiner etc.) Donc même sans changer la monture ça fait cher si 4 mois + tard les verres ne sont plus à ta vue !
Pourquoi tu ne prends pas des lentilles en attendant. Tu peux les acheter 3 mois par 3 mois et comme ça si ta vue change, tu n'as qu'à attendre 3 mois avant de changer de correction... (Bon, moi je ne supporte moins bien mes lentilles depuis que je suis enceinte, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde...)

-
moi j ai aussi fait changer
moi j ai aussi fait changer mes lunettes apres ma grossesse car ma vua avait baisser d un oeil,j ai des lunette mais comme c est tres faible j en ai rarement besoin maintenant que je suis de nouveau enceinte je dois les mettres car jai tres mal au yeux,

http://emma0905.skyblog.com
http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/

http://emma0905.skyblog.com
http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
-
En fait ce qu'il se passe
En fait ce qu'il se passe c'est que mes lunettes sont en très très mauvais état : toutes rayées... j'ai le même problème que toi, mes verres sont très chèrs. Par contre c'est pas 4 mois à attendre mais je devrais accoucher début août et attendre en tout cas 3-4 mois après la naissance, je dois donc attendre encore 1 an. Et peut-être que ma correction ne changera pas beaucoup. ça fait 4 ans que j'ai mes lunettes actuelles... Sans parler des lentilles que j'ai bien supporté pendant quelques années mais plus maintenant, en plus elles sont spéciales les miennes, donc chères aussi.
Je vais voir avec l'opticien si ma vue à bcp changé en 4 ans. Si je les change maintenant je les rechangerai quand loulou aura 1 an, c'est pas plus mal non plus car les bébés arrachent tout le temps les lunettes donc si elles sont neuvent c'est pas la joie non plus.
Merci pour les conseils en tout cas.
Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : prochain RDV
Je vais voir avec l'opticien si ma vue à bcp changé en 4 ans. Si je les change maintenant je les rechangerai quand loulou aura 1 an, c'est pas plus mal non plus car les bébés arrachent tout le temps les lunettes donc si elles sont neuvent c'est pas la joie non plus.
Merci pour les conseils en tout cas.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : prochain RDV