En emmenant mon fils chez le pédiatre, nous sommes tous entrés en contact avec le virus de la varicelle.
Je suis enceinte de plus de 4 mois.
Savez-vous si le gynéco recherche dans les prises de sang si on a déjà contracté la varicelle quand on était petite?
Je ne me rapelle plus si je l'ai eu petite, mais je crois bien que oui...
Je sais que cette maladie est très dangereuse pour le foetus.
Je pense téléphoner au gynéco demain, mais en attendant, j'ai un peu la trouille...
Enceinte et varicelle...
Je suis enseignante et
Je suis enseignante et pendant ma 2eme grossesse, il y a eu une épidémie de varicelle lorsque j'étais à 2-3 mois.
J'avais appelé mon gynéco qui m'avait dit qu'il ne recherchait pas systématiquement la varicelle dans les prises de sang (à moins qu'on en fasse la demande). Il m'avait donc fait venir pour une prise de sang à ce moment-là pour faire cette recherche vu que j'étais en contact avec le virus.
Matsi, maman de

J'avais appelé mon gynéco qui m'avait dit qu'il ne recherchait pas systématiquement la varicelle dans les prises de sang (à moins qu'on en fasse la demande). Il m'avait donc fait venir pour une prise de sang à ce moment-là pour faire cette recherche vu que j'étais en contact avec le virus.
Matsi, maman de

moi aussi
Hello,
Moi aussi je suis instit et il y à deux semaines de ça, j'ai eu une épidémie de varicelle dans ma classe. J'ai téléphoné à mon gygy et la secrétaire m'a dit que vu que j'étais à 12 semaines, ce n'était pas trop grâve mais que je pouvais quand même faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée ou pas. Résultat je le suis et comme j'ai vu BB la semaine passée tout en pleine forme, alors je suis rassurée.
J'espère que tout se passera bien pour toi!

Moi aussi je suis instit et il y à deux semaines de ça, j'ai eu une épidémie de varicelle dans ma classe. J'ai téléphoné à mon gygy et la secrétaire m'a dit que vu que j'étais à 12 semaines, ce n'était pas trop grâve mais que je pouvais quand même faire une prise de sang pour voir si je suis immunisée ou pas. Résultat je le suis et comme j'ai vu BB la semaine passée tout en pleine forme, alors je suis rassurée.
J'espère que tout se passera bien pour toi!

-
Alors non ce n'est pas
Alors non ce n'est pas rechercher!
Mais ne t'inquiète pas la varicelle à ton stade est bien moins dangereuse que la rubeole!
Une amie à eu la varicelle dans son dernier mois de grossesse! On lui avait dit c'est pas grave il ne faut pas accouché dans les 3 semaines! Bein par malchance elle a perdu les eaux 2 jours plus tard!
Elle n'a pas eu de peridurale parce que trop dangereux de percé un bouton en allant dans la moelle épinière pour l'anesthesie!
Pour finir cela c'est terminé en cesarienne avec anesthesie géneral!
Puis en quarantaine dans l'hopital pour Maman et bébé! Trop dangereux pour les autre Maman de la maternité! Elle en garde un souvenir affreux de son premier accouchement!
MAis depuis 5 ans tous les 2 vont très bien!
Bonne Chance à Toi!
MACSOURISVERTE
Mais ne t'inquiète pas la varicelle à ton stade est bien moins dangereuse que la rubeole!
Une amie à eu la varicelle dans son dernier mois de grossesse! On lui avait dit c'est pas grave il ne faut pas accouché dans les 3 semaines! Bein par malchance elle a perdu les eaux 2 jours plus tard!
Elle n'a pas eu de peridurale parce que trop dangereux de percé un bouton en allant dans la moelle épinière pour l'anesthesie!
Pour finir cela c'est terminé en cesarienne avec anesthesie géneral!
Puis en quarantaine dans l'hopital pour Maman et bébé! Trop dangereux pour les autre Maman de la maternité! Elle en garde un souvenir affreux de son premier accouchement!
MAis depuis 5 ans tous les 2 vont très bien!
Bonne Chance à Toi!
MACSOURISVERTE

4 mois c'est bon!
A 4 mois de grossesse, ton bébé ne risque rien je crois. C'est surtout au 1er trimestre et juste avant l'accouchement que c'est dangereux. Mais appelle quand même ton gygy pour te faire tester, comme ça si ton premier l'attrape, tu sauras si tu es protégée ou non et que faire en cas de varicelle dans la famille.
A part ça, c'est rare les gens que ne l'ont pas eu. Je crois que 95% de la population a eu la varicelle!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

A part ça, c'est rare les gens que ne l'ont pas eu. Je crois que 95% de la population a eu la varicelle!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Ben moi je l'ai pas eue et
Ben moi je l'ai pas eue et ça m'énerve !!!
Je suis enseignante et ces 4 dernières années j'ai tout fait pour l'attraper (genre me frotter aux enfants qui l'ont eue) et rien !!! grrrr
Donc c'est un peu flippant, surtout que ça se voit pas pendant le temps d'incubation...
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
Je suis enseignante et ces 4 dernières années j'ai tout fait pour l'attraper (genre me frotter aux enfants qui l'ont eue) et rien !!! grrrr
Donc c'est un peu flippant, surtout que ça se voit pas pendant le temps d'incubation...
J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30