Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre aide, car on arrive à la fin du mois de novembre et je veux absolument changer d'assurance (assura). Par la même occasion j'aimerai prendre une assurance pour mon boutchou qui arrivera mars prochain!
Y-a-t-il des risques au niveau des remboursements grossesse-accouchement si je change d'assurance en cours de grossesse?
Pour ce qui est de la Lamal, tu n'auras pas de problèmes, car c'est la loi. Le problème est toujours pour les complémentaires, mais de toute façon c'est trop tard pour le résilier.
Bisous bisous
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
pour l'assurance de base normalement. J'ai aussi changé et je suis enceinte.
Avec un peu de chance ils payeront plus de contrôles s'ils ne savent pas ce que l'ancienne caisse a déjà payé :-)
Non, je rigole, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Jusqu'à il y a une semaine je ne voulais pas changé!
J'étais très bien au Groupe Mutuel.
Bein ma Maman m'a sorti les taux de sa nouvelle assurance et paf en moins de 24h je changeais!
Je leur ai annoncé que mon terme est pour le 8 janvier.... Et il m'a répondu que pas de souci avec les grossesse en cours de route!
Pour la complémentaire on ne change pas elle sont très bien!
Et pour la prénatale idem j'ai pu la changé sans souci! Tout est trop parfait pour être vrai avec le sujet de la santé! Je n'y comprend plus rien!
MACSOURISVERTE
Tu peux résilier ton assurance obligatoire (LAMal) pour la fin novembre sans soucis, même en cours de grossesse (attention, il faut envoyer une lettre recommandée demain au plus tard afin qu'elle arrive le 30 chez l'assureur ou passer à une agence le 30 novembre pour remettre la résiliation)...renseigne-toi et prends tout de suite contact avec la nouvelle assurance pour recevoir une offre avant le 30. Voici un site pour comparer les primes par canton (http://www.bag.admin.ch/themen/krankenversicherung/00261/index.html?lang=fr) Tu peux garder ta complémentaire auprès de l'ancienne caisse...il n'y a pas de problème. Pour l'assurance du bébé, tu as le temps jusqu'à la naissance pour lui faire son assurance et tu peux aussi changer chaque année comme pour les adultes.
Voilà, j'espère t'avoir aidée...bisous!