tiraillements et lancées: à quoi ressemblent exactement les contractions?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Snake Charm

tiraillements et lancées: à quoi ressemblent exactement les contractions?

Message par Snake Charm »

Hello les filles!

L'heure tourne pour moi, et bien que ce soit encore très tôt pour ma puce, je me pose des questions sur des douleurs nouvelles que je ressents parfois.

J'ai souvent des lancées dans le haut du pubis, et parfois si violentes qu'elles me plient en deux. Parfois c'est tout le ventre qui devient douloureux et ça me coupe la respiration. Parfois aussi, le ventre devient dur, même pendant un bon moment, mais ça ne fait pas mal.

Marcher même de toutes petites distances devient pénible, j'ai tout de suite comme des points de côté et je dois m'asseoir.

Il faut dire que ma puce est déjà grande vu mon avancement dans la grossesse, puisque à 33 semaines, elle faisait déjà 2,6kg.

Je n'ai pas de douleurs dans le dos, et ces douleurs passent au bout de quelques minutes ou si je me repose.

Savez vous si c'est déjà quelques contractions ou juste des douleurs ligamentaires, ou éventuellement mon bassin qui se prépare?

Merci!
Snake Charm

Bébé est prévu le 25

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
enviebb3

Alors ce que je peux te dire

Message par enviebb3 »

Alors ce que je peux te dire c'est que le ventre qui devient dur quelques secondes(voir minute)c'est bien des contractions mais pas inquïétante si tu n'en a pas régulièrement.J'en ai eu à 32smenaines de grossesse mais j'ai du aller à l'hosto parce qu'elle revenaient chaques 2minutes...pas franchement agréhable.POur les autres, je sais pas te dire parce que j'ai dus subir une césarienne...Ce que je peux tu dire c'est que quoi que ce soit, si c'est régulier pendant plus d'une demi heure, appel ton gygy!sinon, explique lui au prochain controle!et repose toi!c'est tout ce qu'il y a a faire!
Saya

Hello, Pour le ventre qui se

Message par Saya »

Hello,

Pour le ventre qui se ducit, je dirais aussi que ce sont des petites contractions, souvent dûes à la fatigue. J'en ai aussi eu et ma gygy m'a dit que ce n'était pas grave, mais que je devais un peu ralentir le rythme.
Pour les douleurs dans le pubis, j'ai aussi eu ça à partir du 6e mois. c'était des douleurs très fortes, comme si on m'avait tapé très fort et que j'avais un gros ématome. ça me faisait des lancées terribles, au point parfois de ne plus pouvoir marcher. j'en avais aussi parlé à ma gygy qui m'a encore une fois dit que c'était normal. suivant la position du bébé, il peut y avoir une forte pression sur l'os du pubis et entraîner ainsi de fortes douleurs.
voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider. bonne chance pour la suite.

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Snake Charm

Merci pour vos

Merci pour vos commentaires!

J'espère aussi pour elle, mais je ne m'inquiète pas trop. Je me demandais juste, comme c'est mon premier bébé, à quoi ressemblaient ces douleurs et si qqn avait déjà ressenti celles que j'ai en ce moment.

Mais en fait, la douleur d'une contraction, ça ressemble à quoi? (selon le degré d'intesité)

Tickybee Ticker

Mimi11

Je suis à mon 2° bébé et

Message par Mimi11 »

Je suis à mon 2° bébé et je peux te dire même si je n'ai pas accoucher normalement suite à petits soucis fini en césarienne au bout de 20 heures d'attente que tes douleures sont des contractions mais rien de très grave.

Pour te dire il est difficile d'expliquer une contraction, la douleur est variable selon ton seuil que tu supporte, mais en tout cas rien à voir avec ce que tu as maintenant. Celles-ci sont très légers. Moi je suis en plein dans les douleurs aussi comme toi, et en plus j'ai des douleurs du pubis comme si j'avais des aiguilles qui me piquais. Sans conter avec les aducteurs la galère j'en boite de douleur. Mais j'ai encore beaucoup a attendre je suis à 32....

Mais si tu t'inquiéte, parle avec ton gyné, pour en avoir le coeur net.

Mimi11
mumu83

saluuut cocotte,excuse mais

Message par mumu83 »

saluuut cocotte,excuse mais j ecris d une main...l'autre est prise.
j ai eu 2h de contractions avant ma césa..c'est assé puissant comme douleure suivant les quelles j'en ai eu 2 bien fortes d'autres ok...
tu sai quoi mon ptit ange pese 2,7,hihi.il a bien pris depuis sa naissance..enfin il y a eu la baisse et c'est bien remonté,cool.
bref un bo bb que tu as là,lol.
tout ca pr dire que oui c dure a expliquer les contractions...quand j'ai vu qu'elle revennaient ttes les 5min me suis dit que ca devait en etre mais pensait pa que c'etait déjà LE moment...
tout de bon a toi

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Palomitas

Hello! J'ai eu ses

Message par Palomitas »

Hello! J'ai eu ses contractions aussi, pour preparer l uterus a contracter pr l'accouchement, et c'est normal TANT QUE CA NE FAIT PAS MAL ET NE DEPASSE PAS LES 15/JOUR. alors je te conseille aussi d'aller tout de suite voir gygy! telephone et explique lui. sinon au chuv a la mat'. Moi je suis restée pdtn 5 jours au chuv a cause de ces contr. a 32 sa, car l'uterus contractait, mais ne decontractait pas!! ca durait trop longtemp et j en avait trop, ce qui etait dangereux pr le coeur du BB. pour l'accouchemnt j'ai eu ce genre de contractions (qui ne relachait plu, rien a voir avec la douleur) et c'etait chiant parfois toute les sage femme sur moi a m apuyait sur le ventre. Sinon les contractions du travail, au debut tu sens comme une envie d'aller au toilette, comme si constipée! pis apres ca devient bcp plus douloureux, et regulier. là tu es sure que le travail commence, on voit la difference. J espere que je t ai aidée, bizou!!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Mrrr

Le ventre dur, oui ce sont

Message par Mrrr »

Le ventre dur, oui ce sont des contrcations, tout à fait normales à ton stade de grossesse.
Les douleurs au pubis, je ne sais pas, mais les explications données avant me semblent logiques.
Point de côté quand tu marches (mais plutôt dans le bas du ventre que vraiment sur le côté?) j'ai eu ça aussi à ma 1ère grossesse, je marchais beaucoup à l'époque"(et je faisais beaucoup de raquettes aussi). Je crois que c'est aussi une forme de contraction, je ne sais plsu trop, mais ça n'inquiétait pas mon gynéco. Pour info: j'ai accouché avec 2 jours de retard, sans complication les semaines précédentes :)

Profite bien de ta fin de grossesse! ;)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Snake Charm

Merci pour tous vos

Merci pour tous vos commentaires!

Ca se prépare gentiment, je suis toute impatiente!

Tickybee Ticker

Répondre