Manque de souffle !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sisi01

Manque de souffle !!

Message par sisi01 »

Bonsoir les filles !

Je suis à 31 semaines et 4 jours et depuis quelques jours le souffle me manque, et c'est assez pénible des fois... la journée ça va encore, je le sens plus le soir et la nuit, je ne dors pas bien...

Comme cette nuit, je me suis réveillée plusieurs fois à cause de ça... aucune position me convient...

Quelqu'un a aussi ce problème ? Peux-t-on faire quelque chose pour ça ??

En plus, depuis que je suis enceinte, je ronfle, mais fort il paraît... quelle honte... je n'ai jamais ronflé avant...

Merci pour vos réponses....
sisi01

Message par sisi01 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Deph

Ton post me fait sourire; ca

Message par Deph »

Ton post me fait sourire; ca me rappelle beaucoup de souvenir de la fin de ma grossesse.
Je pouvais plus souffler la nuit (en position couchée) et je respirais aussi fort qu'un buffle (parait-il):)
C'est vrai que c'était pénible.
La seule solution que j'avais c'était de me surélever un peu avec plusieurs coussin derrière le dos. Ca m'aidait un peu.
J'avais aussi un mini spray de rhinomer sur ma table de nuit pour déboucher mon nez pendant la nuit.
Mais autrement, je ne vois pas bcp d'autre solution. (à part la patience; la tienne et celle de ton mari;))
Mais c'est pour la bonne cause.

Voilà, bonne fin de grossesse.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Danielle 3

J'ai eue le même problème

Message par Danielle 3 »

J'ai eue le même problème et j'ai aussi surelevé mon matelat avec le sommier, au bout de quelque semaines le bébé est descendu et j'ai pu remettre le matelat comme il faut.
Je te souhaite tout du bon pour la suite,
Danielle maman de 3 enfants
Snake Charm

Je ronfle aussi ces

Message par Snake Charm »

Je ronfle aussi ces dernières semaines il paraît, donc pas de honte à avoir, c'est normal.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Iphigenie

C'est normal

Message par Iphigenie »

moi aussi (j'en suis à 36 SA) et ce n'est pas très glamour. Je vois une fois par mois depuis le mois de juillet une thérapeuthe (reflexologie, ortho-bionomy) à la base pour une sciatique et le mois dernier elle m'a proposé de me manipuler pour que je retrouve du souffle: ça a très bien marché, je ronfle moins et me sens bien mieux quand je me balade... Peut-être qu'une ostéopathe peut t'aider si ça te gêne vraiment.

Bon courage pour les dernières semaines. Bizz.
Répondre