Mon fabuleux accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
natouille2

Mon fabuleux accouchement

Message par natouille2 »

Hello à toutes et particulièrement les octobrettes,

Voilà je peux enfin venir vous raconter mon formidable accouchement.
Le jeudi 26 octobre rendez-vous à 7h00 à la maternité de Morges pour une provocation. Je suis reçue par une première sage-femme qui m'installe dans la salle de préparation et là elle me dit que le gynécologue de garde va venir me voir. En effet quelques minutes après il vient avec l'assistant qui me dit que se sera lui qui s'occupera de mon accouchement et me présente une autre sage-femme car l'autre allait partir se coucher. Puis le gynécologue me demande si je suis sûre de vouloir accoucher aujourd'hui...?! (Mais bien sûre que je veux sinon je ne serais pas venu!!) Bref ensuite la sage-femme me dit qu'elle va me mettre une petite pastille dans le col car celui-ci n'est pas prêt du tout pour accoucher et que se sera certainement pour le soir. Ensuite elle me dit d'aller me ballader un peu et je reviens vers 10h et là nouveau contrôle du col qui est un peu mieux, retour pour une ballade avec mon mari et à 11h30 je peux aller manger mon plateau-repas. Les contractions commencent. Mon mari part pour aller manger avec ses collègues et me dit qu'il revient vers 13h30 - 14h00. Entre temps la SF me recontrôle et m'annonce qu'elle va installer une autre dame dans la salle juste à côté de moi et que je dois aller dans une autre salle, mais comme elle va faire venir l'anesthésite pour la dame qui veut une péridurale me la propose et j'accepte bien sûr! 13h30 pose de la péridurale et de la perfusion pour une provocation plus efficace (c'est peu dire...) contractions toutes les 2 min col à 8 cm mais heureusement que j'avais la péri, à 14h10 la SF me demande si mon mari compte venir et je lui répond que oui il devrait arriver d'une minute à l'autre, comme il ne vient pas elle l'appelle sur son portable et tombe sur le combox et me demande ce qu'elle doit faire et là il arrive...A 14h20 elle nous annonce qu'elle va rompre la poche des eaux et là je sens tout de suite bébé descendre en trombe dans mon bassin et je dis à la SF que j'ai envie de pousser. Elle me dit que je peux pousser et qu'on n'aura certainement pas besoin d'attendre jusqu'à ce soir pour l'arrivée de bébé, je m'en doutais un peu... Je pousse 3 x et Noémie est là sur mon ventre toute chaude et mignone comme un coeur. On a les larmes qui nous coulent sur les joues et sommes supers heureux d'avoir une autre petite fille. J'ai vécu un accouchement comme je vous souhaite d'avoir, sans épisiotomie, et rapide. Je remercierai jamais assez cette sage-femme qui a été formidable tout du long et très professionnelle.
Voilà c'est un peu long mais c'est ce que j'avais envie de vous faire partager.
Natouille maman heureuse de 3 enfants, Alexandre 8 ans, Manon 6 1/2 ans et Noémie 11 jours
hbu

Quelle chance d'avoir eu un

Message par hbu »

Quelle chance d'avoir eu un accouchement pareil! Toutes mes félicitations pour cette petite puce.

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Maklava

Les récits d'accouchement

Message par Maklava »

Les récits d'accouchement me feront à jamais verser une larme, c'est tellement magique, félicitations à la nouvelle famille !
Maklava

Les récits d'accouchement

Message par Maklava »

Les récits d'accouchement me feront à jamais verser une larme, c'est tellement magique, félicitations à la nouvelle famille !
Maman_de_Fées

Super accouchement de

Message par Maman_de_Fées »

Super accouchement de rêve....
Félicitation
Et bienvenu à votre petite Noèmie....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

cat80

Oh que j'aurais aimé un

Message par cat80 »

Oh que j'aurais aimé un accouchement pareil!!

Félicitations!! Et bienvenue à Noémie!

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
loulounat

Félicitations à la maman

Message par loulounat »

Félicitations à la maman et au papa et bienvenue à Noémie !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

bluelyly

Félicitations!

Message par bluelyly »

Merci pour ce récit très émouvant!
Bienvenue à Noémie!
Bravo aux parents! ;-)

Tickybee Ticker
piccolotte

Encore mes félicitations.

Message par piccolotte »

Encore mes félicitations. Bel accouchement.

piccolotte

Pat70

Super, et merci pour le

Message par Pat70 »

Super, et merci pour le récit!
je crois que j'avais mis dans un autre message, mais je le redis: bienvenue au monde à Noémie! et félicitations.

plein de bonheur à toute la famille!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
kitty2003

Félicitations et bienvenue...

Message par kitty2003 »

... a la petite Noémie... j'ai encore versé ma petite larme comme d'hab hi hi... et en plus j'ai revécu un peu mon accouchement mais sans provocation...

Merci pour ce beau récit

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
http://kitty2003.skyblog.com
Nena76

Ouh ben j'aurai aussi aimé

Message par Nena76 »

Ouh ben j'aurai aussi aimé avoir un accouchement pareil!!!

En tout cas, toutes mes félicitations pour ta petite puce!

Bisous.
sonia

PS. j'ai aussi trouvé que les SF de Morges sont supers! En tout cas, pour mon accouchement qui a été drôlement pénible, la SF qui s'occupait de moi a été super pro et très très sympa!

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Coco2

Félicitations pour cet

Message par Coco2 »

Félicitations pour cet accouchement de rêve... moi aussi petite larme au coin des yeux..
Pleins de bonheur et bienvenue à Noémie

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre