Rhésus négatif et 2e grossesse
Rhésus négatif et 2e grossesse
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des femmes de Rhésus négatif qui ont eu un 2ème enfant de Rhésus positif?
Comment s'est déroulé votre grossesse?
Etait-elle à risque malgré l'injection d'anti-D?
Avez-vous fait une amniosynthèse?
Merci d'avance pour vos réponses
corinne
Y a-t-il parmi vous des femmes de Rhésus négatif qui ont eu un 2ème enfant de Rhésus positif?
Comment s'est déroulé votre grossesse?
Etait-elle à risque malgré l'injection d'anti-D?
Avez-vous fait une amniosynthèse?
Merci d'avance pour vos réponses
corinne
pas de problème
Coucou,
Je suis de Rhésus négatif et j'ai deux enfants de Rhésus positif. Je n'ai pas eu de problèmes pendant ma deuxième grossesse. Ce n'est pas une grossesse à risque pour cela et je n'ai pas eu d'amnio. Je ne me suis jamais fait du souci à ce sujet et j'ai tjs fait entièrement confiance à mon gygy.
stella

Je suis de Rhésus négatif et j'ai deux enfants de Rhésus positif. Je n'ai pas eu de problèmes pendant ma deuxième grossesse. Ce n'est pas une grossesse à risque pour cela et je n'ai pas eu d'amnio. Je ne me suis jamais fait du souci à ce sujet et j'ai tjs fait entièrement confiance à mon gygy.
stella

Rien à voir avec l'amnio
Moi aussi je suis de rhésus négatif, mais c'est mon premier bb. Par contre, si j'ai bien compris, le problème qu'il peut se poser, c'est que ton corps créé des anticorps contre ton bébé à cause de son rhésus positif (donc rien à voir avec l'amnio). Pour éviter cela, on va me faire des injections autour de la 28ème semaine et normalement, on ne devrait pas avoir de problèmes pour les autres bébés.
Quand as-tu reçu les injections?

Quand as-tu reçu les injections?

-
je m incruste dans le post
je m incruste dans le post pour vous demander c est quoi cette histoire de Rhésus ??? j ai souvent vu que vous en parliez et je n osais pas posé ma question ...
merci de m eclairer
A bientot
Petitelola

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200
7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ
8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
10ème visite le 9 novembre 9h00: bébé pèse?
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
merci de m eclairer
A bientot
Petitelola

2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
une maman de RH négatif,
une maman de RH négatif, risque de créer des anticoprs "rejetant" un futur bébé RH positif. Elle crée des anticorps lors d'une grossesse qui peuvent nuire à une grossesse suivante.
A la fin d'une grossesse, une maman Rh - reçoit en général une injection d'immunoglobulines (je crois) afin qu'elle ne crée pas ces "anticoprs" et qu'il n'y aie pas de risque pour une future grossesse.
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas forcément fatal pour un enfant, mais peut créer des complications. Je crois qu'ils font d'office les injections à toutes les mamans RH - (sauf en cas d'accouchement ultra-nature, à la maison ou sans suivi)
si le papa est aussi RH -, aucun risque, car le bébé sera forcément Rh - donc aucun risque que les anticorps de la mère (qui aurait par exemple eu un autre enfant avant, Rh+ avec un autre papa) agissent sur lui.
Si FC ou IVG, c'est idem.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
A la fin d'une grossesse, une maman Rh - reçoit en général une injection d'immunoglobulines (je crois) afin qu'elle ne crée pas ces "anticoprs" et qu'il n'y aie pas de risque pour une future grossesse.
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas forcément fatal pour un enfant, mais peut créer des complications. Je crois qu'ils font d'office les injections à toutes les mamans RH - (sauf en cas d'accouchement ultra-nature, à la maison ou sans suivi)
si le papa est aussi RH -, aucun risque, car le bébé sera forcément Rh - donc aucun risque que les anticorps de la mère (qui aurait par exemple eu un autre enfant avant, Rh+ avec un autre papa) agissent sur lui.
Si FC ou IVG, c'est idem.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
J'ai moi aussi eu plusieurs
J'ai moi aussi eu plusieurs injections d'anti-D pendant ma 1ère grossesse, 1 après l'amniosynthèse, ainsi qu'une après l'accouchement.
Quand tu écris "après ma deuxième", tu parles de ta FC ou du début de ta 2e grossesse?
Tes FC étaient dues à tes anticorps?
corinne
Quand tu écris "après ma deuxième", tu parles de ta FC ou du début de ta 2e grossesse?
Tes FC étaient dues à tes anticorps?
corinne
Et si...ça a à voir avec l'amniosynthèse!
Pour ton info,
Lorsqu'on fait une amniosynthèse, il y a un risque de contact entre le sang de la mère avec celui du foetus. C'est à ce moment-là que la mère Rh- peut développer des anti-corps anti-Rhésus contre le bébé si le est Rh+.
Autre risque, pendant l'accouchement des globules rouges du foetus peuvent passer en petite quantité dans le sang maternel.
Pour répondre à ta question, j'ai eu une 1ère injection après l'amnio, (pour la raison expliquée au-dessus),ensuite 2 autres et une après l'accouchement.
Lorsqu'on fait une amniosynthèse, il y a un risque de contact entre le sang de la mère avec celui du foetus. C'est à ce moment-là que la mère Rh- peut développer des anti-corps anti-Rhésus contre le bébé si le est Rh+.
Autre risque, pendant l'accouchement des globules rouges du foetus peuvent passer en petite quantité dans le sang maternel.
Pour répondre à ta question, j'ai eu une 1ère injection après l'amnio, (pour la raison expliquée au-dessus),ensuite 2 autres et une après l'accouchement.
-
ah ok merci pour les
ah ok merci pour les précisoions.
moi je sais que je suis AB positif donc pas de soucis de ce niveau la lol.
Merci des explications.
A bientot
Petitelola

moi je sais que je suis AB positif donc pas de soucis de ce niveau la lol.
Merci des explications.
A bientot
Petitelola