frotter les bouts de ses seins avec de l'alcool glycériné

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
supermimine

frotter les bouts de ses seins avec de l'alcool glycériné

Message par supermimine »

Salut !
Est ce que certaines ont frotté les bouts de leurs seins avec de l'alcool glycériné quelques semaines avant l'accouchement afin de les préparer à l'allaitemnet ? en avez-vous entendu parler ? quelles sont vos expériences à ce niveau-là ? merci de partager votre expérience... Supermimine
Sena

Coucou Supermimine, ma belle

Message par Sena »

Coucou Supermimine, ma belle mère m'avait conseillé de frotter les bouts de seins avec les goûtes Vi-DE3 (2mois avant l'accouchement), qu'on donne aux bébés jusqu'à 1année. Moi je n'ai pas cru et j'ai eu des crevasses d'enfer, j'ai du mordre le doigt avant de lui donner le sein (j'aurais du l'écouter) :))))! J'ai entendu après ça des deux amies que ils étaient bien ces goûtes, alors essaye ça ne te coûte rien. J'ai entendu dire aussi (je ne sais pas si c'est vrai) que les personne au peau claire ont les tétons beaucoup plus sensibles que les autres types de peaux.
mumu83

Resalut!hihi! Alors non pas

Message par mumu83 »

Resalut!hihi!
Alors non pas entendu parler..j'ai entendu que c'est bien de parfois ne pas porter de soutient gorge(genre chez toi si ça va pas autrement)qu'ils soient un peu moins sensible..bon moi j'en porte pas forcement..puis autrement je sais pas si tu as déjà le collustrum(un truc du style,héhé)qui coule ça, ça les soigne automatiquement!
Enfin voilà persoo je m'inquiète pas pour ça!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
supermimine

pas eu de collustrum pour

pas eu de collustrum pour l'instant... Supermimine

pregnancy
Love love

De mon côté, 2-3 fois par

Message par Love love »

De mon côté, 2-3 fois par semaine, sous la douche je me frottais les tétons avec une éponge grattante !!
Et miracle, je n'ai pas eu de gercure aux seins !!
Essaie donc !
Snake Charm

On m'a dit de les frotter

Message par Snake Charm »

On m'a dit de les frotter tous les jours avec une brosse à dents douce passée au lave vaisselle.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
mumu83

MDR!Je m'imagine assé mal

Message par mumu83 »

MDR!Je m'imagine assé mal me faire une petite sceance tt les soirs devant la tv!

Tickybee Ticker

minou77

essayeuse mais

Message par minou77 »

le truc de la brosse à dent je l'ai deja entendu...

Et mumu83 tu m'as fait bien rire.. je m'imaginais en train de me frotter avec la brosse a dent devant la télé... avec mon cheri a coté.... mdrrrrrr

Lilypie Conception Ticker
mumu83

Non sans déc l'image est

Message par mumu83 »

Non sans déc l'image est assé hilarante!
Pff pi j'aime déjà pas me brosser les dents alors le bout des nénés...

Tickybee Ticker

Snake Charm

En effet! lol Mais comme

En effet! lol

Mais comme l'épilation des aisselles, on fait pas ça devant chéri! Hi hi!

Mais bon, qui sait, comme jeu amoureux ça peut être fendard!
Tickybee Ticker

mumu83

Trop mdr!!!Tu dirais pas ça

Message par mumu83 »

Trop mdr!!!Tu dirais pas ça pour moi snake!!!Quand j'ai retenté les aisselles à la cire je l'ai fait en face de mon mari!!!Pfff!Il ose pas m'aider en plus...euh c'était pas le but"jeu amoureux"...halala...hihi

Tickybee Ticker

Pat70

lol, vous me faites bien

Message par Pat70 »

lol, vous me faites bien rire. effectivement, je vois la scène devant la télé (un ptit plateau repas chéri? tu peux m'amener ma brosse-à-nénés, stp) ;))

bon, le truc de désensibiliser, ça me rappelle qqch, mais rien à voir avec grossesse...

mon homme se préparait pour une course-à-pied où y'a grand risque de cloques (280 km dans le désert au Maroc à 50 degrés, je sais, c'est barge, mais il l'a fait quand il était... plus sportif)

bon, 1ère année, 20 cloques, 2ème année, des mois de préparation avec, tenez-vous bien, du sable à litière pour chat (propre) dans les chaussures!!!! et résultat, 1 seule cloque pendant les 5 jours de course.

bon, je vais pas comparer ses pieds à nos nénés (LOL), mais c'est vrai que de dé-sensibiliser l'endroit du corps qui va être mis à rude épreuve va grandement faciliter les choses et préparer la peau!

voilà, un peu hors sujet, mais ça m'a fait penser à ça :)))

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Snake Charm

Brosse-à-néné!!!

Brosse-à-néné!!! :O)))))

Faut pas me faire rire comme ça! Déjà que j'ai de la peine à dompter ma vessie ces temps!!!

Tickybee Ticker

Fauvette

mdr!!

Message par Fauvette »

Vous me faites bien rire les filles sur ce post! On m'avait aussi dit de frotter les tétons avec un gant de crin ou du style pour les désensibiliser mais aïe!! N'ai pas tenu le coup!! Pour ma part, je n'ai fait que mettre de l'huile d'amandes douces tous les soirs (comme sur mon ventre). J'ai quand même eu des crevasses mais à l'hôpital ils m'ont donné une pommade et finalement ça n'a pas duré trop longtemps. voilà pour mon expérience.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mumu83

MDR!!!!!Pourquoi pas à la

Message par mumu83 »

MDR!!!!!Pourquoi pas à la pierre ponce???

Tickybee Ticker

supermimine

Ca suffiiiiiitttttt !!! hi !

Ca suffiiiiiitttttt !!! hi ! hi ! ce sujet est à la base très sérieux... je trouve que ça sent déjà la fin de semaine...hé ! hé ! personne alors ne connait l'alcool glycériné ??? Supermimine

pregnancy
Pat70

je crois que la

Message par Pat70 »

je crois que la brosse-à-dent était aussi une réponse sérieuse
(et me revoilà partie de rire)

bon à part ça, j'ai fait une ptite recherche pour toi Supermimine, et là (sur Doctissimo), ils déconseillent l'alcool glycériné
LIEN ARTICLE. selon eux, déconseillé pour l'allaitement, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour préparation avant accouchement.

A+

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
supermimine

OKI !!! merci Pat70... ce

OKI !!! merci Pat70... ce soir je vois une sage-femme... je lui demanderai... merci pour tes recherches... je vais dans ce cas, si c'est déconseillé, m'acheter une jolie brosse à dent spécial seins... hé ! hé ! et zoop devant la tv... Supermimine

pregnancy
Snake Charm

Je penserai à vous devant

Je penserai à vous devant urgences ce soir! Vive Trisa! ;o)

Ceci dit j'étais effectivement sérieuse (merci pat), et je vais tenter cette technique là!

Tickybee Ticker

Pan76

Hello! J'ai rien fait et

Message par Pan76 »

Hello!
J'ai rien fait et j'ai eu des crevasses pendant 3 mois, c'était HORRIBLE, j'ai essayé toutes les crèmes de la pharmacie. Pour finir ce qui m'a aidé c'est les coques de Medela, pour que le téton soit à l'air libre entre les tétées.
Donc je vous conseille de les préparer, c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre