M. Dominique Schmid gynéco à morges

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
stoudi

M. Dominique Schmid gynéco à morges

Message par stoudi »

salut !

je recherche celle qui d'entre vous c'est faite suivre par M. Schmid à morges comme gygy !!

normalement c'est mon gynéco (pour 1x par an !!) et l'autre jour j'ai rencontré une femme qui m'a dit qu'elle avait changer pour un autre car elle trouvait qu'il lui palpait les seins avec trop de plaisir !!

du coup ben j'aiemrais savoir si vous trouvez pareille ! ou si au contaire tout c'est bien passé avec lui pour votre grossesse. ??

merci et bonne soirée
bisous stoudi
Fauvette

Je suis chez lui

Message par Fauvette »

et suis surprise de ce commentaire.... Il est vrai que je viens de changer de gygy et y suis allée 3 x : la première pour un contrôle général, c'est vrai qu'il a pris du temps pour palper les seins mais je n'y voyais pas de mal parce que mes glandes à gauche sont un peu dures. Il avait l'air concentré pour repérer une éventuelle grosseur pas normale. Moi c'est vrai que j'avais souci d'avoir qqch, ce sein était toujours plus douloureux que l'autre avant mes règles. Maintenant, je ne suis qu'en début de grossesse et y suis allée pour un premier contrôle (n'a pas regardé les seins) et un 2e (vu que j'ai eu des saignements) pour me rassurer.
La 1ère fois que j'y suis allée en début d'année, j'ai rencontré une patiente dans la salle d'attente qui l'a-do-re! Alors bon, ces histoires de gynéco, moi je trouve que c'est très personnel, il faut te fier à toi et si tu te sens pas à l'aise, alors change.
Sinon, j'ai été assez contente de tomber sur lui, j'en avais marre du précédent... ;-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
debo06

Je suis également très

Message par debo06 »

Je suis également très surprise de se qu'elle dit.

Je suis suivie par le Dr. Schmid depuis le début de ma grossesse et je le trouve tout symplement génial! il n'a jamais eu de geste déplacé et il est super avec moi et le futur papa. Il est aussi très disponible si on a des questions ou un doute.
En tout cas moi je resterai chez lui après ma grossesse et pour les suivantes aussi!!!

Voili, voilou

Lilypie Baby Ticker
stoudi

merci les filles !!

Message par stoudi »

coucou,

et merci pour vos réponses, ben en fait je ne me suis jamais sentie génée avec lui, mais cette femme m'a mis le doute. en tout cas merci bcp, je vais réfléchir... bonne journée
stoudi
loune

suis soufflée..

Message par loune »

Bonjour,

tout est dans le titre suis soufflée, voire scandalisée que l'on puisse tenir des propos pareils..
Je suis suivie par le Dr Schmid depuis des années il a mis au monde mes 3 enfants et il se trouve être devenu un ami par le hasard de la vie, qui nous a fait le connaître à l'extérieur..

C'est un médecin excellent, compétant et qui, jamais ne se permettrai un geste déplacé ou un regard autre que professionnel, à l'égard de ses patientes..

J'ai travaillé avec plusieurs gynécologues et malheureusement je peux te dire que c'est souvent les patientes qui leurs font des avances (eh oui!) et que parfois vexées par la non réponse de ceux-ci, peuvent peut-être inventer ce genre d'histoires..

Si toi-même tu n'as jamais eu ce genre de doute à son égard, me semble être la meilleure des preuves..

bonne journée ;-)
capucine74

je suis également très

Message par capucine74 »

je suis également très choquée par cette remarque !!!
Je suis aussi chez le Dr Schmid depuis le début de ma grossesse. Il m'a bien suivie et surtout rassurée sur de nombreux points pendant et après ma grossesse. Je n'ai jamais ressenti de regards ou des gestes déplacés.
Par contre, avant j'allais chez un autre gynécologue (avant mon déménagmenet) et qui faisait assez rapidement l'examination des seins. Ben j'ai perdu ma confiance en lui lorsque j'ai eu une connaissance qui a eu une tumeur à faire enlever et qu'il n'avait pas vu ou palper... Elle est allée faire le même examen chez un autre gynéco, durant la même semaine et lui l'a envoyer "d'urgence" faire une mammographie et ensuite à du se faire opéréer rapidement avant que la tumeur se propage.

Donc je préfère un médecin conscencieux. En plus, j'ai toujours trouvé le Dr Schmid très respecteux envers moi, mon mari etc...

voilà pour mon avis... et je ne changerai pas de gynéco à cause de rumeur bizarre.
Bonne journée
Capucine

Lilypie 1st Birthday Ticker
Fauvette

Je rejoins loune

Message par Fauvette »

qui dit que ce sont plutôt les patientes qui lui feraient des avances, et ça j'ai aucun mal à le croire!!!!!

Schtroumpfette

Pro Dr. Schmid!!

Message par Schtroumpfette »

Alors comme toutes les autres: wouah, quelle surprise!!

Dr. Schmid est un amour de gynécologue! J'ai eu un autre gynéco à Genève qui était sympa aussi, j'ai dû changer parce qu'il était trop éloigné. Eh bien je ne regrette pas mon choix. Pour les contrôles annuels, il est déjà super, mais pour mes 2 grossesses, il était tout simplement top! Ni à te bourrer de médic, ni à prendre tes peurs pour de la bagatelle. Quelqu'un d'aussi disponible que lui, c'est difficile! Quand on avait des questions, il prenait toujours le temps de nous parler. En plus il fait des "nocturnes pour les papas", comme il dit! Il demande aussi toujours au papa comme ca va, etc, il l'inclut entièrement dans la grossese.
J'ai accouché le jour du Jeune fédéral (eh oui, c'est bientôt l'anni!!), il devait partir en week-end à 14h-15h, il a dit à la sage femme que si j'avais vraiment envie qu'il soit là, on pouvait activer un peu la chose, et sinon, on laisse faire la nature. On a voulu laisser faire la nature et je faisais déjà une croix sur sa présence. Mais toutes les demi-heures il appelait la SF pour savoir où j'en était et finalement, il a débarqué à 16h30 et m'a aidé à mettre au monde Aurélie. Comme elle a avalé la tasse (j'ai accouché dans l'eau!), elle avait un problème respiratoire et il a tout de suite fait le nécessaire, c'est lui qui lui a mis un masque à oxygène et tout et tout. Et après, il s'est occupé de mon épisiotomie, tout ca dans une super bonne ambiance!
Autre chose: pour la 1ere, j'ai eu un petit coup de blues qu'il a pu désamorcer lors du contrôle post-partum. Mais pour Aurélie c'était plus délicat... je lui ai téléphoné un jour de grand désespoir et l'après midi il m'avait envoyé une SF d'enfer pour discuter avec moi! C'est notamment grace à elle que j'ai remonté la pente. Et ensuite pendant 4 semaines, son secrétariat prenait de mes nouvelles et me demandait si ils pouvaient faire quelque chose pour moi! Un suivi pareil, c'est simplement le pied!!

En plus d'être un gynéco très compétent, c'est aussi un fin psychologue qui sait cerner les femmes (mieux que nous des fois!!). Ses paroles m'ont aussi fait un bien fou pour ma fausse couche il y a maintenant 4 ans.

Bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris: je suis assez fan! ;-))

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Fauvette

Waouuuu !

Message par Fauvette »

Trop contente d'être chez lui!! Ceci confirme mes impressions, merci de ton témoignage!

stoudi

quel honeur alors !!

Message par stoudi »

MERCI MERCI MERCI !!!!

merci encore les filles pour tous vos témoignage qui me rassure, bien que comme je vous l'ai dis: je n'ai jamais rien eu à redire sur ce gynéco autre que des compliments !

mais voilà cette femme a réussi à me faire douter ! et vous les filles vous m'avez redonné confiance !

merci je suis donc au top pour mon rdv de la semaine prochaine !

je trouve encore génial, comme on peut être solidaire entre nous et je remercie ce site et vous en premier ....

à bientôt bisous
stoudi
Répondre