Col raccourci à 2-3cm, mou et un peu ouvert(moins d'1 doigt)...Quand vais-accoucher selon vous?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bettymimi

Col raccourci à 2-3cm, mou et un peu ouvert(moins d'1 doigt)...Quand vais-accoucher selon vous?!

Message par bettymimi »

Salut les filles!

Bein tout est dans le titre!J'ai fais un contrôle aujourd'hui car quelques douleurs hier, et voila ce que m'a dit la gygy après le toucher vaginal!elle m'a dit que ça se mettait gentiment en route mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont aussi eu ce résultat à un de leur contrôle et si oui, combien de jours après elles ont accouché!Je sais que ça veut rien dire car chaque femme et chaque accouchement est différent mais quand-même j'aimerais bien savoir pour me faire une idée!

Merci d'avance!

Bettymimi
greentea

Tu es sur la bonne voie pour

Message par greentea »

Tu es sur la bonne voie pour accoucher dans les prochains jours, je pense. Ton col est souple donc il peut s'ouvrir sans problème, s'il est raccourci c'est que bébé1 presse dessus.
Donne nous vite de tes nouvelles. C'est prévu un accouchement par voies basses? je te le souhaite.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bettymimi

Oui oui toutes les

Message par bettymimi »

Oui oui toutes les conditions sont réunies pour un accouchement par voie basse!!Elles ont les 2 la tête en bas!Je me réjouis tellement, c'est long les derniers jours!

Bettymimi
greentea

Je suis de tout coeur avec

Message par greentea »

Je suis de tout coeur avec toi! J'ai déjà assisté à plusieurs accouchement de jumeaux et c'est vraiment super beau! Tout ceux que j'ai vu se sont bien passé.
Encore quelques jours de patience mais on ne peut jamais savoir exactement quand tout va se déclancher, surprise!
N'hésite pas à me recontacter si jamais.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bettymimi

Tu es sage-femme? Bettymimi

Message par bettymimi »

Tu es sage-femme?

Bettymimi
greentea

Non, je suis nurse! j'ai

Message par greentea »

Non, je suis nurse! j'ai travaillé 5 ans dans une petite maternité où j'avais bcp de responsabilité.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bettymimi

Ha voila! Merci pour tes

Message par bettymimi »

Ha voila!
Merci pour tes précisions en tous cas!Il ne me reste plus q'à attendre!...patience patience...;-)

Bettymimi
kitty2003

Bettymimi...

Message par kitty2003 »

... je veux pas te baisser le moral mais a mon dernier rdv... y'a 2 semaines environ, la gygy m'a aussi dit que mon col était mou et qu'il y avait moins d'un doigt... bon c'est sur qu'on est toutes différentes donc c'est bien possible que tu accouches tout bientot surtout avec tes jumelles! J'espère pour toi que ca va vite arriver maintenant!

bisous
kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bettymimi

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!

Message par bettymimi »

Ho non ne me dis pas ça kitty...!Moi qui me réjouissais!!!Mon copain est sur que je vais accoucher cette nuit ;-) Il va être déçu aussi!

Holala c'est vraiment trop long cette attente je DESESPERE!!!!

Et toi?toujours rien de nouveau?

Biz

Bettymimi
kitty2003

Non tjs rien...

Message par kitty2003 »

... mais on est toutes différentes comme j'ai dis en haut et tu peux très bien accoucher cette nuit ou dans les prochains jours... perd pas espoirs tu vas peut etre bien accoucher avant moi... RRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHH!!! Mais je t'ai dis je ne t'en voudrais pas du tout je me suis fais a l'idée c'est bon hi hi!!!

Courage qu'en meme t'es sur la bonne voie malgrès tout!
bizz

kitty
Pan76

Hello les dames enceintes

Message par Pan76 »

Hello les dames enceintes (ou peut-être plus à l'heure où j'écris),

Alors tout d'abord courage, je sais que c'est dur dur la fin.
Pour ma part, la sage-femme a dit à 36 SA que mon col était tout raccourci (entre 0-1 cm, si je me rappelle) et qu'il était mou, bin j'ai accouché 10 jours après.
Bises, je croise les doigts pour vous,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
bettymimi

Bonjour Pan! Bein je vois

Message par bettymimi »

Bonjour Pan!
Bein je vois que ça veut vraiment rien dire du tout ces résultats alors vu que toi tu as accouché 10 jours après et que kitty ça fait 2 semaines qu'elle en est à ce point la aussi!!
Tant pis...Patience...

Merci bizoo

Bettymimi
kitty2003

HI HI...

Message par kitty2003 »

... Bettymimi je vois que tu perds espoirs aussi dis donc...
Ah mieux vaut en rire je crois sinon on va pleurer pendant encore longtemps eh eh...
Moi je suis tjs la aussi tu vois mais bon tant pis hein dans deux jours re-rdv a l'hopital on verra si cette fois les choses vont bouger!

Courage courage
bizz

kitty
bettymimi

Holala oui je

Message par bettymimi »

Holala oui je desepère!J'étais tellement contente hier en revenant du contrôle et en fait je m'aperçois que je peux rester encore 2 semaines comme ça sans que rien ne bouge!!!

c'est terrible je n'en peux plus mon ventre pèse trop lourd et j'ai envie de voir mes petites pucettes moi!!Là en + elles vont tout bien, elles font + de 2 kg (c'est la limite pour qu'elles n'aillent pas en couveuse)et les jumeaux sont considerés à terme à partir de la 37ème semaine!Donc pour moi c'est dimanche!Alors elles peuvent sortir vraiment sans risques là c'est bon!
Allé mes petites puces faîtes plaisir à maman et papa et venez nous dire bonjour on attend que vous! ;-)

Courage à toi aussi Kitty...
Bizoo

Bettymimi
Cherieibou

contente qu elles vont bien

Message par Cherieibou »

contente qu elles vont bien . du moment qu elles peuvent venir quand elles veulent et que papa et maman sont presses de les voir elles seront bientot la a moins que tu as deux coquines qui veulent se faire attendre plus . disont comme la majeur partie des belles femmes .

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Pan76

Je pense qu'on vous l'a

Message par Pan76 »

Je pense qu'on vous l'a déjà dit mais ESSAYEZ DE DORMIR LE PLUS POSSIBLE tant qu'il est encore temps.
Bon, je sais que c'est pas facile de dormir sur la fin...
Bises et beaucoup de bonheur,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
bettymimi

Pour Pan76...

Message par bettymimi »

Dormir?...Quel est ce mot?...Il ne fait plus parti de mon vocabulaire depuis qques semaines déjà!!! ;-)

Nana sérieux, je t'explique mes nuits... :
je me sens fatiguée vers 23h, Je ne m'endors que vers 00h-00h30 car je ne trouve plus de position confortable pour dormir...(sur le dos impossible ça me coupe la respiration et sur le côté ça me fait mal au dos à cause du poids du ventre qui tire, même avec un coussin pour le soutenir...),je dors jusqu'à 2h-2h30, ensuite je me réveille pour aller pisser mes 3 gouttes(ça vaut la peine quoi!), Et après rebelotte!...denouveau 1h pour réussir à me rendormir(si j'y arrive) car pas de position confortable!Et en général comme je ne dors pas je commence à cogiter et à penser à pleins de trucs et du coup après je ne suis plus fatiguée et en + je commence à avoir faim!Donc je me lève vers 3h30-4h00 pratiquement tous les matins!J'essaie de rattraper tout ça en faisant des petites siestes pendant la journée sur le canapé!!!Mais ça va je tiens le coup je suis pas trop trop crevée encore!Au moins je serai déja habituée au rythme pour les tetées la nuit!!!

Mais merci quand-même c'est gentil!

Bizoo!

Bettymimi
paulineta

Message par paulineta »

Tickybee Ticker
MBB

Ah la patience... quelle

Message par MBB »

Ah la patience... quelle vertu!!!
J'aime lire vos messages car j'ai encore 3 mois à attendre mais j'ose pas imaginer mon état d'impatience vers la fin!!!
J'imagine aussi les deux petites jumelles de Bettymimi l'une derrière l'autre avec la tête en bas, ça doit pas être top... alors, sortez les petites!!!!!!!!!!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
mixi

hihi

Message par mixi »

tu me rend impatiente de savoir quand c'est la c'est cool. si jamais la sage femme ma dit pour le premier signe annonciateur .
plus l'estomat coisee ( tu peut manger sans avoir vite plus faim)
encore plus envie de faire pipi 3 goutte.
les contractions de temps en temps 3 ou quatre dans la journée qui vienne et reparte mais les vrais.
donc la ca vas venir dans les jours qui suive
moi j'avais en peut ca pour valentin.
mais pour le deuxieme j'aurai pas le temps mais je me rejouis pour toi vient vite nous dire. mais chaque femme et differente.

et attend pour oct le deuxieme bb.
mixi maman de valentin nee le 23 mai 04
Répondre