Deuxième bébé Réaction du premier

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sab82

Deuxième bébé Réaction du premier

Message par sab82 »

Je voudrais récolter des témoignages de personnes qui ont eu de la difficulté à gérer l'ainé à l'arrivée du deuxième enfant.

Je m'explique :
Je suis enceinte de 8 mois et mon ainé me mène la vie dure car il s'est rendu compte que maman ne pouvait plus lui courrir après quand il se sauvait, qu'elle avait ses forces un peu diminué pour lui tenir tête. Bref, je voulais savoir comment vous avez fait pour que l'ainé se calme un peu...
ashton

Salut ma fille m'a fait la

Message par ashton »

Salut
ma fille m'a fait la vie dure pendant 2mois et puis j'ai enfin reussi à la rassurer elle a reussi a exprimer sa crainte que nous ne l'aimions plus maintenant elle passe son temps a me desabillier pour faire des bisous aux BB

Tickybee Ticker

Lilypie Baby Ticker
Sixtitou

Hello!Chaque enfant est

Message par Sixtitou »

Hello!
Chaque enfant est différent...mon aîné est toujours très jaloux de sa petite soeur...Il me semble que maintenant qu'elle a 18 mois et qu'il peut "jouer" avec ça va un peu mieux...Ils ont 30 mois de différence.
J'essaie de me garder des moments qu'avec lui, de jouer avec, de lui dire que je l'aime...C'est pas facile tous les jours.
Tu verras bien quand tu auras accouché, peut être la situation va s'améliorer...Il a quel âge?

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
sab82

Mon fils aura 3 ans le 1er

Message par sab82 »

Mon fils aura 3 ans le 1er décembre.
Pour l'instant, je ne crois pas qu'il s'agit de jalousie. Comme il est très actif, il profite que maman le soit moins...en raison de la grossesse. Ces dernières semaines, il accumule les bêtises. Je répare ces bêtises et je me retourne il en fait d'autres... Et ça me fatigue beaucoup...

J'ai essayé de l'ignorer, de le punir, de le menacer, une fessée (c'est moi qui me sent méchante et lui en redemande une...) Bref, difficile, difficile. C'est pour celà que je me dis que lorsque le deuxième sera né, ce sera dur dur...
Répondre