Hello,
J'ai fait une échographie à 7 sa + 1 jour et le médecin n'a pas été franchement rassurant. Il y a apparemment un retard de croissance d'environ une semaine (le bb mesure 4.5 mm) et, malgré le fait qu'il y ait une activité cardiaque, elle est plutôt lente (60 battement/ minute plutôt que 140-160). Je suis assez inquiète car le début de la grossesse est sûr à 100%. Comment peut-il y avoir un retard de croissance d'une semaine alors que la grossesse n'a que 5 semaines en tout ??? Est-ce que les embryons se développent forcément tous à la même vitesse au début ou il peut y avoir des différences sans conséquences ?
Merci d'avances à toutes celles qui ont quelques infos à partager sur ces questions, j'aimerais vriament pouvoir être un peu rassurée !
retard de croissance à l'échographie...
-
Salut, je crois qu'ils se
Salut, je crois qu'ils se développent plus ou moins tous de la même manière... mais ne prends pas cette phrase comme certitude... si jamais mon bb faisait 3.8mm à 6sa et 21mm à 8sa+4j... c'est juste à titre informatif... je ne suis pas forcément la référence. Perso, il ne m'a pris le battemnet de coeur de bb que vers les 16 semaines... bisous. J'espère que toi et bb irez bien... et qu'il te fait une petite frayeur juste pour rire... Supermimine
Coucou liliaelia, il m'est
Coucou liliaelia,
il m'est arrivée un peu la meme chose, à 7sa j'ai eu de petites pertes brunatres et j'ai tel à mon gygy qui m'a dit de passer (normallement j'evais un rdv à 8sa) il a observé à l'intérieur et ràs ensuite il a fait une écho. et la il me dit "bon le voeur bat mais très lentement par rapport à la moyenne"! Super alors je me suis posée pleins de questions et il a gardé mon rdv des 8sa. La semaine d'après j'y retourne donc et les j'avais vraiment les boules, bref il fait l'écho et la on voit le coeur énorme de bb battre à 170! Donc il ne faut pas trop s'inquiéter je pense c'est tot pour prendre les battements, mais je comprens que tu stress !
Bisous et patience
il m'est arrivée un peu la meme chose, à 7sa j'ai eu de petites pertes brunatres et j'ai tel à mon gygy qui m'a dit de passer (normallement j'evais un rdv à 8sa) il a observé à l'intérieur et ràs ensuite il a fait une écho. et la il me dit "bon le voeur bat mais très lentement par rapport à la moyenne"! Super alors je me suis posée pleins de questions et il a gardé mon rdv des 8sa. La semaine d'après j'y retourne donc et les j'avais vraiment les boules, bref il fait l'écho et la on voit le coeur énorme de bb battre à 170! Donc il ne faut pas trop s'inquiéter je pense c'est tot pour prendre les battements, mais je comprens que tu stress !
Bisous et patience
Merci beaucoup Kanelle et
Merci beaucoup Kanelle et Supermimine pour vos réponses !!! je suis nouvelle sur ce forum et je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi vite, merci vraiment !
Vos réponses me rassurent et j'espère que cela va aussi évoluer dans le bon sens, comme dans ton cas Kanelle ! Je dois retourner faire une échos la semaine prochaine, je vous tiendrai donc au courant !
Bisous à toutes les deux !
Vos réponses me rassurent et j'espère que cela va aussi évoluer dans le bon sens, comme dans ton cas Kanelle ! Je dois retourner faire une échos la semaine prochaine, je vous tiendrai donc au courant !
Bisous à toutes les deux !
Hello, Il m'est aussi
Hello,
Il m'est aussi arrivé la même chose que toi lors de mon premier rdv et le gygy m'avait aussi fait bien peur en me disant qu'il était fort probable que ma grossesse avait cessé d'évoluer... En effet, par rapport à la date de mes dernières règles, le foetus était plus petit que prévu à 8 SA. Finalement, après une semaine à gamberger, le coeur de ma petite puce battait bien fort et elle avait doublé de taille ! Donc ne t'inquiète pas trop, il y a toutes les chances pour que ton bébé se porte à merveille.
Tout de bon pour la suite :-)
Il m'est aussi arrivé la même chose que toi lors de mon premier rdv et le gygy m'avait aussi fait bien peur en me disant qu'il était fort probable que ma grossesse avait cessé d'évoluer... En effet, par rapport à la date de mes dernières règles, le foetus était plus petit que prévu à 8 SA. Finalement, après une semaine à gamberger, le coeur de ma petite puce battait bien fort et elle avait doublé de taille ! Donc ne t'inquiète pas trop, il y a toutes les chances pour que ton bébé se porte à merveille.
Tout de bon pour la suite :-)
Hello ! Ma gygy avait aussi
Hello !
Ma gygy avait aussi trouvé que bb était trop petit à 7-8sa (env. 3mm si mes souvenirs sont bons),alors elle avait repoussé le terme d'une semaine. Le problème est que j'étais presque sûre de la date de conception (je suis hyper régulière et je sens l'ovulation) alors j'étais inquiète (par contre on avait pas pris le rytme cardiaque). Et finalement mon petit bout a montré sa frimousse le jour de MON terme exactement 266 jours après la conception présumée...et 9 jours avant celui de la gygy !
Alors essaie de ne pas trop t'inquiéter et j'espère que tout ira bien ...
Ma gygy avait aussi trouvé que bb était trop petit à 7-8sa (env. 3mm si mes souvenirs sont bons),alors elle avait repoussé le terme d'une semaine. Le problème est que j'étais presque sûre de la date de conception (je suis hyper régulière et je sens l'ovulation) alors j'étais inquiète (par contre on avait pas pris le rytme cardiaque). Et finalement mon petit bout a montré sa frimousse le jour de MON terme exactement 266 jours après la conception présumée...et 9 jours avant celui de la gygy !
Alors essaie de ne pas trop t'inquiéter et j'espère que tout ira bien ...