Deception à l'annonce du sexe?...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bettymimi

Deception à l'annonce du sexe?...

Message par bettymimi »

Salut les filles!

Demain c'est un grand jour pour moi!j'ai mon écho morpho et je vais enfin connaitre le sexe de mes ptits bouts!!!
Mais j'aimerais tellement avoir au moins une fille que j'ai peur d'être déçue si le gygy nous annonce que c'est 2 p'tits garçons...C'est horrible de penser ça je sais!je culpabilise mais c'est ce que je ressens!...Je sais que je m'habituerai et que je les aimerai tout autant mais j'ai peur de ma réaction demain...ça m'angoisse...Est-ce que l'une d'entre vous a ressenti la même chose que moi?Comment avez-vous réagi?Comment cela s'est-il passé?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bizoo

jeune-maman

re: Deception à l'annonce du sexe?...

Message par jeune-maman »

tu sera peut etre déçue la première heure mais apres tu oublieras car tu seras de toute façon tres heureuse
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
bebeseychelles

Message par bebeseychelles »

Hello Bettymimi

Je comprends ce que tu resents...moi suis a 29semaines et quand j'ai appris le sexe du bebe (un petit garcon) j t un peu decu car toute ma vie jai toujours eu envie davoir une petite fille,,,jai demande a mon mari de pas trop se rejouir tout de suite(car lui il voulait un petit garcon et il etait content) et quil fallait me donner le temps pas pour accepter (car j'aimais cette enfant deja) mais pour m'habituer a l'idée que cest pas une fille...maintenant je me suis vachement habitue a l'idee de petit garcon,,je me rejouis, et je sais que je veut laimais autant que si cetait une fille, car cest quand meme l'enfant de quelqun que jaime le plus au monde,,,finallement tu va te rendre compte apres que cest pas grave,,,la prochaine jespere avoir une petit fille....
Je comprends ton situation et pour moi je le trouve normale mais ca veut pas dire qu'on va pas aimer autant notre enfant,,,meme si mon fils et toujours dans mon vent,,je sent comme si il est deja parmi nous...

bisous et soit calme....
greentea

Message par greentea »

Salut,
comme je te comprend! Nous n'avons rien voulu savoir lors ma première grossesse et nous avons eu un garçon et lors de ma seconde grossesse, j'ai voulu savoir afin de ne pas être déçue au moment de l'accouchement, j'aurais voulu une fille même si toute ma vie je pressentais que je n'aurais que des garçons, c'est bizarre.
Bref, j'ai été déçue un moment d'attendre un autre garçon mais au moment où il est né j'étais trop contente, je m'étais faite à l'idée et je pense que c'était mieux pour lui.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Moi aussi je voulais une fille et j'avais fait une telle fixation comme quoi il y avait une fille dans mon ventre que j'étais super décue quand on m'a annoncé que c'était un garçon.

Mais ça n'a duré que quelques jours, et maintenant qu'il est là je suis folle de lui!!!

Sonja
Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
nisette

Message par nisette »

Je te comprends très bien.
Pour moi c'est un peu la même chose, je m'imaginais toujours maman d'un p'tit mec et voilà que j'ai acchoucé d'une petite fille. J'adore ma puce, mais je ne me vois toujours pas lui mettre des robes et lui faire des couettes.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
chouette80

Message par chouette80 »

Hello,

Eh bien pour moi j'étais persuadée que ce serais un garçon (j'en avais tellement envie) mais nous n'avions pas voulu savoir le sexe avant la naissance. Donc l'attente fut très longue mais lors de l'accouchement, lorsque nous avons découvert que c'était une fille, j'étais tellement contente de voir ce petit bout de chou sur mon ventre que jamais je ne l'aurais échangé contre petit un garçon.

biz

Aurele

Message par Aurele »

Bah moi il y a qq semaine quand j ai passé l écho morpho bah on souhaitait très fort une fille....

Pis il nous a annoncé une fille mais de façon bizarre... Genre il disait qu'il ne voyait rien donc c t une fille...

J ai tirer la tete et j étais po heureuze comme j aurais du l etre...

2 semaine après j ai eu rdv chez mon gyné et la elle m annonce une fille de la meme façon... car c'est vrai qu'on ne voyait rien dépasser...

Ca ma tellement travailler que j'ai redemander une autre écho mopho et la j'ai vu le sexe de mon tit bébé... J'ai vu ses lèvres...

Une tite fille!!!

La je suis sure a 100% et j'ai pu commencer a acheter du rose lOl

Donc peut etre que demain tu n'arrivera po a savoir suivant comment ton bébé est placé...

En tout cas bonne écho morpho...

Bisous
brin-d-herbe

Message par brin-d-herbe »

Salut,
J'ai eu des jumeaux, voilà bientôt 10 ans...J'étais persuadée d'avoir un garçon et une fille..mais voilà, c'était 2 garçons...J'ai été déçue sur le moment, ensuite, c'était plus du tout important.
Maintenant, je suis enceinte...et je pensais vraiment avoir une fille et bien toujours pas...c'est un toisième petit gars.
Tu verras, si c'est deux garçons, ta déception sera de courte durée..du moment qu'ils sont en bonne santé...
Bisous et je te tiens les pouces pour demain.!!!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Sipi

Message par Sipi »

Moi je voulais absolument un p'tit mec pour le premier. Je ne voulais pas connaître le sexe mais j'étais persuadée que c'était un garçon et quand quelqu'un me disait que la forme de mon ventre correspondait à une fille, ça me decevait.

J'ai accouché en février dernier d'un ptit gars, maintenant je me dis que si ça avait été une fille je l'aimerai de la même manière.

Et puis, le plus important c'est que bébé soit en bonne santé.

Courage et tiens nous au courant. Bonne soirée

Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
isis17000

Message par isis17000 »

oui, je comprends. Ai 2 garçons, à l'annonce du 2ème était contente car c'est vrai que 2 du meme sexe c'est trop mignon et tellement plus simple pour activités habits.... Mais pour le 3ème, l'enjeu était différent. Les 20 premières semaines de grossesse me suis mise dans la tête que ce serait un garçon pour ne pas être décue et sans attente, j'étais contente a l'idée d'avoir 3 gars. A l'écho morpho une fille, j'ai été enchantée mais sça semblait si incroyable que je n'arrivais pas à y croire. 10 semaines plus tard si on m'avait dit qu'en fait c'était un garcon là aurait été déçue. Confirmation d'une fille, on est aux anges.
Mais je comprends, il ne faut juste pas faire de fixation et chercher des avantages des 2 côtés.....
Laurence maman de MAxwell 4,5 Wilson 3 et bientôt Cassidy
Répondre