Voilà tout est dans le sujet, j'accouche dans 4 mois mais je me demande si je dois déjà commencer à faire un appel d'offre. Je connais comparis.ch, mais j'ai pas trouvé comme faire pour les assurances maternité et si ça vaut la peine de centraliser les assurances de papa, maman, et du bébé.
Merci de votre aide
A quel moment faut-il s'inquiéter/se renseigner sur les assurances maladies ?
re: A quel moment faut-il s'inquiéter/se renseigner sur les ass
J'ai pris contact par mail avec mon assurance en demandant une offre pr mon futur bb. Ils m'ont envoyé qqch 1 semaine après.
Jess & Dave: Mariage civil le 2 juin à 10h30... :-)
8ème écho le 07.04.06: BB pèse 1kg
RDV au CHUV le 24.04.06: BB pèse 1,4kg et est au top
Prochain rdv le 22.05.06 à 16h c/o new gygy
Jess & Dave: Mariage civil le 2 juin à 10h30... :-)
8ème écho le 07.04.06: BB pèse 1kg
RDV au CHUV le 24.04.06: BB pèse 1,4kg et est au top
Prochain rdv le 22.05.06 à 16h c/o new gygy
Mais que faut-il prendre avec/sans franchise ? avec assurance accident ? combien payez-vous par mois ? y a-t-il de grandes différences entres les différentes caisses ?
-
j'ai demandé que l'on m'envoie de la documentation la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai rien reçu... mais on m'a toujours dit qu'il valait mieux prendre sans franchise. bye !Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j
RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j
RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
bonjour
a ma connaissance il est recommandé de s'y prendre assez tot. une inscription prenatale du futur bebe est importante dans la mesure ou si l'on attemnd l'accouchement pour le faire et que s'il y a des complications, l'assurance risque de mettre des le debut des reserves sur la couverture d'assurance
a ma connaissance il est recommandé de s'y prendre assez tot. une inscription prenatale du futur bebe est importante dans la mesure ou si l'on attemnd l'accouchement pour le faire et que s'il y a des complications, l'assurance risque de mettre des le debut des reserves sur la couverture d'assurance
Oui il faut le faire maintenant car comme dit plus haut, si bb arrive plus tôt ou qu'il doit avoir un traitement médical à la naissance, si tu n'as pas fait l'assurance prénatal (3 mois avant selon ma caisse) ben c'est pour tes frais...
Je te conseille sans franchise et avec une complémentaire pour les médics HL (attention Assura n'ont pas cette prestation!!)
Et concernant l'accident, g lu un article hier que ce n'était pas utile pour les enfants car c'est la base qui couvre..
Et pour les offres tu va donc sur comparis.ch et tu sélectionne ce que tu souhaite (base + HL) sans franchise et ça te donne la liste
(progrès ou Sansan sont des caisses pas trop chéres).
Et pour ce qui est de regroupé avec la caisse ou toi et ton mari vous trouvez, ben renseigne-toi car souvent vs avez droit à des réductions famille..
Voilà j'espère avoir pu t'aider..
Coco bb1 prévu pour le 24.07
Je te conseille sans franchise et avec une complémentaire pour les médics HL (attention Assura n'ont pas cette prestation!!)
Et concernant l'accident, g lu un article hier que ce n'était pas utile pour les enfants car c'est la base qui couvre..
Et pour les offres tu va donc sur comparis.ch et tu sélectionne ce que tu souhaite (base + HL) sans franchise et ça te donne la liste
(progrès ou Sansan sont des caisses pas trop chéres).
Et pour ce qui est de regroupé avec la caisse ou toi et ton mari vous trouvez, ben renseigne-toi car souvent vs avez droit à des réductions famille..
Voilà j'espère avoir pu t'aider..
J'ai essayé sur comparis mais ils t'obligent à mettre une date de naissance, donc j'ai mis 2006, et ils t'obligent aussi à mettre la caisse actuelle....donc je sais pas trop comment faire....
C'est égal tu mets n'importe quelle caisse et année de naissance 2006, après ça te donne toutes les autres.. par contre j'ai vu que tu ne peux pas mettre en une fois base et HL, faut le faire en 2 fois..
Mais dès qu tu vois l'assurance de base pas trop chère qui te convient, tu peux tjrs demander l'offre et souvent après ils te mettent toutes les complémentaire possible (dentaire, homéo..) et là à toi de choisir..
Mais dès qu tu vois l'assurance de base pas trop chère qui te convient, tu peux tjrs demander l'offre et souvent après ils te mettent toutes les complémentaire possible (dentaire, homéo..) et là à toi de choisir..