valise maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
albachiara69

valise maternité

Message par albachiara69 »

Bonjour

la naissance de ma ptite puce est prévue pour début juin et je commence à me demander que mettre dans ma valise pour la maternité.
Je vais accoucher à Nyon. Est-ce que quelqu'un à accoucher à Nyon et que me conseille-t'elle de prendre?
Susu

re: valise maternité

Message par Susu »

Hello Albachiara
il y a tout juste un mois ma fille était tout juste née....
Dans ma valise, il y avait :
- mon nécessaire de toilette ( simplifié... ex lingettes nettoyantes pr le visage, crème visage et corps, produit douche, shampoing etc..)
- des tongs
- 3 pyjamas pour la nuit ( j'ai beaucoup transpiré... les hormones ! ) et 2 tenues plus sympas pour la journée !!!
- un livre et quelques magazines à potins ( = facile à lire )
Je n'ai quasiment rien lu, tant j'étais hypnotisée par mon ange...
- l'appareil photo et son chargeur
- le natel et son chargeur....
- l'appareil polaroid pour avoir tout de suite avec moi une photo du papa et de la famille avec moi et BB !!!
- un carnet de notes pour noter les sms reçus, les étapes de ces premiers jours, les visites et K-dos reçus ( qui/quoi ), les heures de têtées.... etc...
- un lecteur CD avec mini hauts-parleurs... c'est mieux que la TV et avec un choix de musique sympa c'est bon à écouter !!!
- des serviettes hygiéniques fines mais longues.... ( on te fournit que des monstres !!! )
- et sinon ..... les habits pour la sortie de BB !!!

Voilà...
Je crois que je n'ai rien oublié !
Bonne fin de grossesse
A+
Suzanne
tetelle

re: valise maternité

Message par tetelle »

Félicitations pour votre grossesse !
-La couverture multi usage pour la sortie de bébé en douceur et bien pratique pour la suite. Vous risquez de voir la pub à la mat de Nyon!
http://www.nerini.ch/images/couverture.pdf
Bonne suite.
Répondre