placenta et don d'organe ?
placenta et don d'organe ?
bonjour,
j'ai vaguement entendu qqch... c'est vrai qu'on peut faire don de son placenta lorsqu'on accouche pour aider des enfants qui sont atteints de la leucémie ?
Merci de me renseigner car j'accouche dans env. 8 semaines et si je peux aider qqun j'aimerais savoir comment procéder. Merci
j'ai vaguement entendu qqch... c'est vrai qu'on peut faire don de son placenta lorsqu'on accouche pour aider des enfants qui sont atteints de la leucémie ?
Merci de me renseigner car j'accouche dans env. 8 semaines et si je peux aider qqun j'aimerais savoir comment procéder. Merci
re: placenta et don d'organe ?
Bonsoir,
Effectivement, on peut faire don du placenta et du sang contenu dans le cordon ombilical. C'est un peu compliqué, je m'étais renseignée à l'époque, mais j'ai oublié les détails... Si tu poses la question à la sage-femme lors de la visite prénatale à la maternité, elle t'expliquera tout. Si tu décides de le faire, ils te feront remplir divers papiers.
Bises
Lany
Effectivement, on peut faire don du placenta et du sang contenu dans le cordon ombilical. C'est un peu compliqué, je m'étais renseignée à l'époque, mais j'ai oublié les détails... Si tu poses la question à la sage-femme lors de la visite prénatale à la maternité, elle t'expliquera tout. Si tu décides de le faire, ils te feront remplir divers papiers.
Bises
Lany
Bonsoir,
j'ai effectivement pu faire ce don à la naissance de mon fils. J'avais reçu les documents au préalable et lors des dernières visites prénatales à la mat. on m'en a reparlé. Le truc c'est qu'il faut une grossesse et un accouchement sans aucune, je dis bien aucune complication. Par exemple, pendant que j'attendais ma fille, j'avais un tout petit peu d'eczéma au poignet et à cause de ça je n'ai pas pu donner le cordon.
Pour toi, ça ne te demande rien d'autre que de signer un document que tu remets à la naissance. Ils te prélèvent un peu plus de sang et basta.
Si tu ne peux pas faire ce don pour quelconque raison, tu peux par contre laisser un bout de cordon pour la science et l'étude des cellules souches.
Tout de bon pour ton accouchement!
j'ai effectivement pu faire ce don à la naissance de mon fils. J'avais reçu les documents au préalable et lors des dernières visites prénatales à la mat. on m'en a reparlé. Le truc c'est qu'il faut une grossesse et un accouchement sans aucune, je dis bien aucune complication. Par exemple, pendant que j'attendais ma fille, j'avais un tout petit peu d'eczéma au poignet et à cause de ça je n'ai pas pu donner le cordon.
Pour toi, ça ne te demande rien d'autre que de signer un document que tu remets à la naissance. Ils te prélèvent un peu plus de sang et basta.
Si tu ne peux pas faire ce don pour quelconque raison, tu peux par contre laisser un bout de cordon pour la science et l'étude des cellules souches.
Tout de bon pour ton accouchement!
hello
j avais jamais entendu parler de sa et s es bien dommgage je l aurais fait avec plaisir!
j trouve que les medecin et sage femme pourrais en parler!
j avais jamais entendu parler de sa et s es bien dommgage je l aurais fait avec plaisir!
j trouve que les medecin et sage femme pourrais en parler!
au CHUV à Lausanne, quand j'ai accouché de ma fille en décembre dernier, ils m'ont automatiquement posé la question après l'accouchement, si j'étais d'accord de donner mon placenta pour aider.
Aurélie, maman de Noah né le 20.04.03 et Calyssa née le 12.12.05
J'avais entendu dire que cela pouvait se faire que si l'on accouche à Genève et des fois au CHUV...
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
-
je suis étonnée que personne d'entre vous ne parle d'Isothérapie placentaire. Vous pouvez demander un échantillon de votre placenta et l'apporter dans une pharamcie qui l'enverra ensuite dans un laboratoire pour faire des gellules homéopathique. Ces gellules sont destinées à soigner toutes sortes d'infection, maladie, rhume etc de votre bébé et elles peuvent être prise également par toute la famille. Par exemple, si la maman en prend, son utérus va reprendre plus vite sa forme initiale et elle peuvent éviter un baby-blues... Faites des recherches sur le net, ça vaut la peine. Pour le prix, voir si les caisses maladie le prenne en charge ou pas mais il me semble que c'est dans les 150.00 pour 5 boîtes de gellule.
Merci les filles pour toutes ces précisions. J'en veux parler à ma sage-femme ! si je peux aider qqun et bien tant mieux.
Papillote merci pour ta proposition mais je vais accoucher à Bern... alors je vais me renseigner là-bas. Merci et bonne soirée
Papillote merci pour ta proposition mais je vais accoucher à Bern... alors je vais me renseigner là-bas. Merci et bonne soirée