Allaitement....
Allaitement....
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils...... Pour ma fille je n'étais pas trè motivée pour allaiter. J'ai quand même essayer quand elle est arrivée mais elle n'a jamais voulu prendre le sein, peut-être elle sentait..
Mon deuxième bébé devrait arriver tout bientôt et je suis toujours dans la même optique. Je ne sais pas si je dois quand même réssayer ou si vous pensez que l'on est pas motivé c'est pas la peine...
Je ne sais pas pourquoi ça ne me dit vraiment rien du tout. Je trouve plus "normal" de donner le biberon. Je me dis dès fois que je dois pas être normale !!
Merci de votre aide
J'aurais besoin de vos conseils...... Pour ma fille je n'étais pas trè motivée pour allaiter. J'ai quand même essayer quand elle est arrivée mais elle n'a jamais voulu prendre le sein, peut-être elle sentait..
Mon deuxième bébé devrait arriver tout bientôt et je suis toujours dans la même optique. Je ne sais pas si je dois quand même réssayer ou si vous pensez que l'on est pas motivé c'est pas la peine...
Je ne sais pas pourquoi ça ne me dit vraiment rien du tout. Je trouve plus "normal" de donner le biberon. Je me dis dès fois que je dois pas être normale !!
Merci de votre aide
re: Allaitement....
Hello!
J'allaite encore ma fille de dix mois et j'adore ça! Mais je peux tout à fait comprendre les mamans qui préfèrent donner le biberon. Comme on dit, mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein avec réticence.
Comme tu hésites, je te conseillerais de quand même essayer, peut-être tu changeras d'avis.
En tous cas, ne culpabilise pas, tu n'est pas anormale! Et une très bonne mère!
Lany
J'allaite encore ma fille de dix mois et j'adore ça! Mais je peux tout à fait comprendre les mamans qui préfèrent donner le biberon. Comme on dit, mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein avec réticence.
Comme tu hésites, je te conseillerais de quand même essayer, peut-être tu changeras d'avis.
En tous cas, ne culpabilise pas, tu n'est pas anormale! Et une très bonne mère!
Lany
-
Bonjour!
Je ne peux pas te parler de mes expériences d'allaitement puisque BB1 n'est pas encore là, mais je crois que le plus important est de faire ce dont tu as envie, parce que c'est mieux pour ton bébé. En effet, il ressent tout. J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux donner le biberon avec joie plutôt que le sein avec réticence.
Bonne chance
Hermione
Je ne peux pas te parler de mes expériences d'allaitement puisque BB1 n'est pas encore là, mais je crois que le plus important est de faire ce dont tu as envie, parce que c'est mieux pour ton bébé. En effet, il ressent tout. J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux donner le biberon avec joie plutôt que le sein avec réticence.
Bonne chance
Hermione
Durant ma grossesse, je pensais comme toi. C'est mon mari qui voulait que j'allaite alors je lui avais promis d'essayer mais sans grande conviction.
Et Ô surprise, j'ai adoré allaiter. J'ai eu pas mal de problèmes (plusieurs mastites) mais j'ai toujours tenu bon. Mon p'tit bouchon a 3 mois et je l'allaite toujours. Je n'ai plus de mastites et l'allaitement se passe de mieux en mieux. C'est les débuts qui ne sont pas toujours faciles. Quoi que...
Je te conseille de faire vraiment comme TOI tu le sens. Ne te sens forcée de rien et fais en fonction de toi.
Pour moi, une mère qui donne le biberon est une bonne mère tout comme celle qui allaite. Il n'y a aucune différence. Alors à toi de choisir. Mais comme dit plus haut, tu pourrais essayer, afin de voir comment ça se passe. Tu es libre d'arrêter dès que tu le souhaites.
Je te souhaite tout de bon pour la suite.
Et Ô surprise, j'ai adoré allaiter. J'ai eu pas mal de problèmes (plusieurs mastites) mais j'ai toujours tenu bon. Mon p'tit bouchon a 3 mois et je l'allaite toujours. Je n'ai plus de mastites et l'allaitement se passe de mieux en mieux. C'est les débuts qui ne sont pas toujours faciles. Quoi que...
Je te conseille de faire vraiment comme TOI tu le sens. Ne te sens forcée de rien et fais en fonction de toi.
Pour moi, une mère qui donne le biberon est une bonne mère tout comme celle qui allaite. Il n'y a aucune différence. Alors à toi de choisir. Mais comme dit plus haut, tu pourrais essayer, afin de voir comment ça se passe. Tu es libre d'arrêter dès que tu le souhaites.
Je te souhaite tout de bon pour la suite.
Salut Papillote,
Je suis une pro allaitement. Par contre je ne fais pas du forcing à ce sujet.
Je te conseillerai juste une chose : fait ce que ton ceur te dis et non pas ce que pierre paul ou jacques te disent.
Comme dit plus haut mieux vaut un bib donné avec amour que le sein sans conviction car ton bb le sentira. Tu en as déjà fait l'expérience.
Si tu ne veux pas le faire, part directement sur les bibs dès la naissance.
Je suis sûr que tu sauras prendre la bonne décision pur ton bb et toi.
Bisous
Noosy
Je suis une pro allaitement. Par contre je ne fais pas du forcing à ce sujet.
Je te conseillerai juste une chose : fait ce que ton ceur te dis et non pas ce que pierre paul ou jacques te disent.
Comme dit plus haut mieux vaut un bib donné avec amour que le sein sans conviction car ton bb le sentira. Tu en as déjà fait l'expérience.
Si tu ne veux pas le faire, part directement sur les bibs dès la naissance.
Je suis sûr que tu sauras prendre la bonne décision pur ton bb et toi.
Bisous
Noosy
Je te conseille d'essayer, mais ne te centre pas sur le sein, ou le malaise que t'as a allaiter, mais plutot sur le bébé. J'ai eu bcp de peine a allaiter, je me suis accrochée, et je me disait : bon sang comme c'est merveilleux de voir mon bébé!! Si proche, lui il adorait ce contact! C'est emouvant, et ca me manque mnt que je donne le bibi. Et c'est vrai comme une autre maman l'a dit: mieux vaut lui donner le bibi avec amour que te forcer avec le sein. Bébé ressent. Bis'!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Merci vraiment du fond du coeur pour vos messages car c'est vrai que je me culpabilise un peu mais j'y peux rien ça me dit vraiment rien. Je verrais sur le moment comment ça se passe mais effectivement je ne vais pas me focaliser là-dessus.
En tout cas ça fait du bien d'entendre vos paroles car beaucoup de gens me disent "quoi tu veux pas allaiter" comme si j'étais un cas !
Donc à suivre d'ici quelques jours....
En tout cas ça fait du bien d'entendre vos paroles car beaucoup de gens me disent "quoi tu veux pas allaiter" comme si j'étais un cas !
Donc à suivre d'ici quelques jours....
A moi, les gens me disent le contraire, soit "quoi tu veux allaiter tes jumeaux?". Comme quoi, il y aura toujours des gens qui ne seront pas de ton avis. Fais ce que TOI tu as envie. J'ai entendu dire que l'allaitement, c'est beaucoup dans la tête; donc, peut-être, ça n'a pas marché la première fois car tu n'en avais tout simplement pas envie...
Bonne chance dans tous les cas
Bonne chance dans tous les cas
-