question sur le congé paternité!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cecilia84

question sur le congé paternité!!

Message par cecilia84 »

salu toute,
voila je voulais savoir comment ca ce passe pour le congé paternité, en fait la je commence mon 7 eme mois et on a deja un enfant de 2 ans, mais le papa ne les a pas encore reconnu, et la il travail, donc pour quand je vais accoucher il voudrai prendre son congé paternité, mais le truc c que je c pas trop comment ca marche
je c qu il doi reconnaitre l enfant, ecrire une lettre l employeur pour dire quand il prend ses congé. et envoyer l acte de naissance a la secu.
mais g pas trop bien saisi, l attestation que son employeur lui fait il doi l emvoyer quand??
et puis on peu jamais prevoir exactement quand on va accoucher, alor si il pose c congés tel semaine et que j accouche plus tard par exemple!!
le jour ou j accouche il fo qu il soi, il quittera son travail comme ca???
puis en plus pendant que j accouche et que je reste al hopital lui il doi garder notre 1er fille!!
je suis trop perdu dans tout ces papier.
aider moi svp
comment faire. comment vous avez fait??

merci de vos reponse
c un peu urgent lol
Virclau

re: question sur le congé paternité!!

Message par Virclau »

Salut,

Je suis désolé mais je ne peux pas tellement te répondre. Je suis sur suisse et donc les lois françaises connais pas tellement.
juste pour te souhaiter une bonne continuation et bonne chance avec toutes ses démarches administratives. Si c'est aussi compliqué qu'en Suisse.....
Bonne fin de grossesse.

Claudia maman de petite cocotte d'amour.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Malheureusement, je ne peux pas t'aider... moi non plus je ne connais pas les détails administratifs sur France...

Je pense qu'ici on peinera à trouver une réponse à ta question... vu qu'en Suisse en guise de congé paternité, il y a 3 jours gracieusement offerts par l'employeur... si monsieur veut plus il devra prendre des vacances!

Je voulais donc juste te souhaiter bon courage...

Ah mais j'y pense... qui est-ce qui vous paie le congé maternité... c'est la sécu non? c'est eux aussi qui paient le congé paternité? Si c'est le cas, tu devrais bien pouvoir trouver quelqu'un qui ait la réponse en appelant ta caisse de sécu...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
vany1980

Message par vany1980 »

Si tu es française essaye de poser ta question sur www.etreenceinte.fr, c'est un super site français, il y le développement de bébé dans ton corp semaine après semaine et également un forum, il pourront surement mieux te conseiller.

On espèrant que cette info te servira.
Répondre