Nouvelle question sur les huiles essentielles
Nouvelle question sur les huiles essentielles
Hello ! On a beaucoup parlé des huiles essentielles dans ce forum, et grâce à ça j'ai appris qu'il fallait faire très attention avec certaines. Seulement voilà, je me suis achetée l'huile d'allaitement de WELEDA afin de préparer ma poitrine à l'allaitement et quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'elle contenait deux huiles qui ne sont pas recommandées, à savoir cumin et fenouil. Pourtant, il est indiqué que l'on peut se masser avec plusieurs fois par jour dès la 38ème semaine. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? Merci d'avance.
re: Nouvelle question sur les huiles essentielles
Hello!
Je sais aussi que le fenouil est une contrindication mais je pense que c'est per os ou a haute dose (il pourrait engendrer des contractions)J'ai utilisé cette huile Weleda dès le 7 ème mois et maintenant encore car j'allaite.
Je n'ai pas eu de problème: cette huile est peu dosée et que les maison de production savent ce qu'il faut comme concentration!En + tout ce qui est en pharmacie est contrôlé par l'office des médicaments(comme beaucoup de femmes qui flippent pour différents médics préscrits par leur médecins alors que c'est noté de ne pas les prendre durant la grossesse...)
Tu peux encore envoyer un mail à Weleda...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Je sais aussi que le fenouil est une contrindication mais je pense que c'est per os ou a haute dose (il pourrait engendrer des contractions)J'ai utilisé cette huile Weleda dès le 7 ème mois et maintenant encore car j'allaite.
Je n'ai pas eu de problème: cette huile est peu dosée et que les maison de production savent ce qu'il faut comme concentration!En + tout ce qui est en pharmacie est contrôlé par l'office des médicaments(comme beaucoup de femmes qui flippent pour différents médics préscrits par leur médecins alors que c'est noté de ne pas les prendre durant la grossesse...)
Tu peux encore envoyer un mail à Weleda...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Bonjour,
Les indications de l'huile essentielle de fenouil (foeniculum vulgare) sont les suivantes:
- aménorrhées, règles irrégulières, douleurs menstruelles, ménopause et pré-ménopause
- dyspepsies, gastralgies, colites spasmodiques,aérophagie, flatulences, indigestions, parasitoses
- palpitations, cardialgies
- asthmes, bronchites asthmatiformes, congestions pulmonaires, dyspnée d'origine nerveuse
- paralysies, douleurs lombaires, spasmophilie
les contre-indications:
enfants et femmes enceintes !!!
il est conseillé d'utiliser la tisane de fenouil ( 2 à 3 tasses par jour) plutôt que l'huile essentielle.
Ceci pour favoriser l'allaitement donc pas utile pendant la grossesse.
Au vu de ce qui est dit ci dessus, je ne vois vraiment pas ce que cette huile fait dans une crème de massage pour les seins des femmes enceintes !!!
Il n'y a aucun avantage à mon avis à l'utiliser et plutôt même des risques car il existe deux sortes de fenouil.
- la variété douce ( foeniculum vulgare var. dulce )
- la variété amère
Il y a un risque allergique avec le fenouil amer.
La voie interne est à utiliser avec beaucoup de précautions.(pour les deux sortes)
Le fenouil doux est à utiliser en voie externe seulement.
L'huile essentielle de fenouil est narcotique et épileptisante à haute dose
Donc si le laboratoire s'est trompé de variété de fenouil, cela peut -être dangereux.
DONC, JE TE CONSEILLE DE JETER TON FLACON A LA POUBELLE ou de te le faire rembourser.
Bambi
Les indications de l'huile essentielle de fenouil (foeniculum vulgare) sont les suivantes:
- aménorrhées, règles irrégulières, douleurs menstruelles, ménopause et pré-ménopause
- dyspepsies, gastralgies, colites spasmodiques,aérophagie, flatulences, indigestions, parasitoses
- palpitations, cardialgies
- asthmes, bronchites asthmatiformes, congestions pulmonaires, dyspnée d'origine nerveuse
- paralysies, douleurs lombaires, spasmophilie
les contre-indications:
enfants et femmes enceintes !!!
il est conseillé d'utiliser la tisane de fenouil ( 2 à 3 tasses par jour) plutôt que l'huile essentielle.
Ceci pour favoriser l'allaitement donc pas utile pendant la grossesse.
Au vu de ce qui est dit ci dessus, je ne vois vraiment pas ce que cette huile fait dans une crème de massage pour les seins des femmes enceintes !!!
Il n'y a aucun avantage à mon avis à l'utiliser et plutôt même des risques car il existe deux sortes de fenouil.
- la variété douce ( foeniculum vulgare var. dulce )
- la variété amère
Il y a un risque allergique avec le fenouil amer.
La voie interne est à utiliser avec beaucoup de précautions.(pour les deux sortes)
Le fenouil doux est à utiliser en voie externe seulement.
L'huile essentielle de fenouil est narcotique et épileptisante à haute dose
Donc si le laboratoire s'est trompé de variété de fenouil, cela peut -être dangereux.
DONC, JE TE CONSEILLE DE JETER TON FLACON A LA POUBELLE ou de te le faire rembourser.
Bambi
Il y a plus simple pour préparer la poitrine à l'allaitement et moins nocif !
Une brosse à dent soft juste frotter doucement 2-3 X et le jet d'eau froide sur les seins ! ;-)
Ensuite un peu d'huile de pépin de raisin après la douche et c'est parfait
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
Une brosse à dent soft juste frotter doucement 2-3 X et le jet d'eau froide sur les seins ! ;-)
Ensuite un peu d'huile de pépin de raisin après la douche et c'est parfait
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
hello
la suite concernant le cumin ( cuminum cyminum ):
indications:
- régularise la digestion
- élimine les flatulences
- action identique à celle de l'anis et du coriandre
entre dans la composition de fromages, charcuteries et parfume la choucroute.
DONC JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA POURRAIT ETRE UTILE PENDANT LA GROSSESSE SUR LES SEINS !!!!
Jette ton flacon, car sans intérêt et plutôt nuisible donc...
salutations
Bambi
la suite concernant le cumin ( cuminum cyminum ):
indications:
- régularise la digestion
- élimine les flatulences
- action identique à celle de l'anis et du coriandre
entre dans la composition de fromages, charcuteries et parfume la choucroute.
DONC JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA POURRAIT ETRE UTILE PENDANT LA GROSSESSE SUR LES SEINS !!!!
Jette ton flacon, car sans intérêt et plutôt nuisible donc...
salutations
Bambi
Merci à vous toutes pour vos précieuses réponses ! Je vais donc éviter d'utiliser cette huile pendant ma grossesse. Je tiens trop à la santé de mon baby.
Salutations.
Salutations.