Priemier accouchement en maison de naissance ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paolasoleil

Priemier accouchement en maison de naissance ?

Message par Paolasoleil »

Bonjour à toutes,

Le sujet "maison de naissance" a déjà été traité, mais comme ma quete au bon choix (pour moi) continue... j'aimerais le témoignage de celles qui on accouché en maison de naissance ou à domicile pour un premier accouchement.

Il parait qu'il y a une belle difference entre un premier accouchement et les suivants...

Merci!
dodie75

re: Priemier accouchement en maison de naissance ?

Message par dodie75 »

Hello!

J'ai accouché de mon premier BB à Aquila en mars et je ne peux que te conseiller d'aller visiter et discuter avec la sage-femme qui te suit.
C'était clair pour moi dès avant de tomber enceinte que je voulais du naturel, pas de péri ou d'accélerations du travail non nécessaires.Par contre si y'avait eut le moindre pépin c'est clair que je n'aurais pas hésité à faire ce qu'il fallait à la mat.(du CHUV car j'habite Lausanne!!)Pour l'acc à domicile mon mari n'était pas chaud et on habite un peu loin d'un hôpital. En plus les complications obstetrticales peuvent aller très vite et je me suis sentie + en securité à Aigle.(et j'ai pu aussi crier sans me soucier des voisins!!!)
Sinon l'accouchement a duré 12 h et j'ai trouvé monstre hyper douloureux.Mais A la mat j'aurais sûrement eut droit à une péri, du syntocinon pour accelerer, une épisio et des forceps....

Voila...Bon choix pour ton accouchement je pense que c'est super important la manière d'accueillir nos bébés mais à chacune de sentir ce qui convient!

Dodie maman d'une pousinette du 15 mars 2005
Paolasoleil

re: Priemier accouchement en maison de naissance ?

Message par Paolasoleil »

Merci dodie,

moi j'ai très envie de maison de naissance, j'en ai trouvö une à BL où on peut même rester quelques jours aprüs naissance... mais pas encore totalement decidé. Juste hier on m'a fait le commentaire que plus l'age est mûr et plus il y a risque de césarienne... et j'ai 37 ans! Alors je reflechi! J'espüre que la tête ne commence pas a fumer :)

Lilypie Baby Ticker
Répondre