maternité de ST loup et yverdon?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
emilie_richard

maternité de ST loup et yverdon?

Message par emilie_richard »

hello!

je dois choisir ma maternité et je voulais savoir si quelq u un avait eu une experience dans ces hopitaux et comment ca c est passé? je ne sais pas laquelle choisir mais st loup et plus pres de chez moi!

merci de vos temoignages!!!( je sais que st loup ferme bientot alors est ce que vous savez quand en passant)

bisous
petitefourmi

re: maternité de ST loup et yverdon?

Message par petitefourmi »

Coucou
Je crois que St-Loup ferme en juillet 05 mais je suis pas sûre
bb est prévu pour mars donc je peut pas te parler de mon expérience mais une des mes cousine a achouché à St-Loup elle a trouvé vraiment super le personnel est très sympa ils étaient très à l'eccoute ils l'ont beaucoup aidé pour l'allaitement (Y a même un sage-homme vachement mignon!lol!)(
Mon autre cousin a accouché au CHYC et là aussi tout c'est bien passé à Yverdon y a un avantage c'est que tu as tout le metériel nécessaire pour changer bb dans la chambre tu n'as pas besoin d'aller chaque fois dans la pouponnière comme à St Loup.
Dans les deux hôpitaux tu peux garder bb dans la chambre la nuit ou le mettre à la pouponnière si tu as besoin de te reposer
A Yverodn ils proposent des cours de préparation à l'accouchement normaux et d'autres cours dans les bains thermaux (mais là les papas ne peuvent pas venir) Je sais pas ce qu'ils ont comme cour à St-Loup.
voilà ce que je sais de ces maternités
Moi je vais aller à Yverdon, parce que j'habite tout près. j'ai déjà pris contact avec une des sage femme Mme Châtelain elle est très sympa au tél.
Bon choix
biz
petitefourmi 28SA aujourd'hui
karine 11585

Message par karine 11585 »

salut je suis aller plusiers fois à st loup et tous c'est passer à merveille j'acoucha au mois de mars et ca sera à st loup
skinny76

Message par skinny76 »

Hello !

Ca ne va peut-être pas beaucoup t'aider, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les deux maternités.
Moi, j'ai choisi Yverdon, parce que je prévois d'accoucher dans l'eau. Ils ont une salle d'accouchement très sympa avec baignoire, siège, et lit. J'ai déjà eus rdv avec une sage-femme, elle était très sympa, et m'encourage dans mon choix.

Bonne chance !

Skinny (1er bb pour février )
louane

Message par louane »

Hello; Moi j'ai accoucheé a St-loup au mois de juillet de cette année.
L'accouchement c'est très bien passé personnel très compétant, mais par contre pour l'allaitement j'ai pas trouvé super au niveau des explications et de l'accompagnement (mais c'est très personnel), les cours d'accouchements ne m'ont pas servis à grand chose(je les ai pris à st loup).Quand au sage-homme c'est vrai qu'il est cool (et mignon ce qui ne gâche rien). Je ne l'ai pas eu pour l'accouchement mais pour les cours.
Bonne fin de grossesse

Louane maman d'une petite fée Emilie de 4.5 mois
emilie_richard

Message par emilie_richard »

merci les filles! ben j accoucherai en juillet donc je pense que st loup je peu oublié mais j avais de toute facon une preference pour yverdon!!!! c est genial qu on puisse tout faire dans la chambre !!!! je savait pas je me rejouis bref merci merci et bonne fin de grossesse et accouchement!!!¨

merci merci
Bellou66

Message par Bellou66 »

St loup ferme en mai je crois
il y a des cours en piscine qui sont sympa
Cela dépend quel gynéco tu as. Certains sont bien et d'autres pas.

Yverdon c'est génial, il y a des huiles essentielles pour aider à l'accouchement. Ils sont assez ouverts médecine douce.

Je te conseille Yverdon ou le Chuv ou Morges

salut

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Répondre