Cours accouchement ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
steph

Cours accouchement ???

Message par steph »

J'hésite à faire les cours pour femme enceinte.. qu'en pensez-vous.. avez-vous des conseils.
Bises
Steph

hurstva

Re: Cours accouchement ???

Message par hurstva »

Salut Steph,

J'étais comme toi, je ne voulais pas trop y aller, je me voyais mal suivre ce genre de séances, mais j'ai vite changé d'avis!!
Je l'ai écris d'ailleurs dans un autre message.
C'est assez sympa, pas tellement "club med", comme je le redoutais, et moi, en une seule séance, je suis déjà rassurée sur plusieurs points...

Je te conseille d'y aller. Vas voir, et si vraiment tu ne supportes pas, tu ne vas pas aux autres séances.

Voilà, bisous,

Vanessa, enceinte de 32 semaines.

estelle

Message par estelle »

Hello,je n'ai pas de conseil à te donner cas je vais les commencer en mai. Mais je pense que sais bien pour répondre à nos angoisses et celle de nos mari.Il parait que l'on nous passe un film d'un accouchement.Moi mon mari il a pleuré à notre mariage, il est très émotif. Alors imagine à l'accouchement. C'est bien qu'il sache comment ce déroule un accouch.Parle avec ton mec, Mais je te conseil de les faires.Estelle 14 s

sophi

Message par sophi »

Salut !
Ben moi, je n'ai pas fait de cours d'accouchement et tout s'est bien passé quand même.

Je ne voulais pas en faire pour plusieurs raisons. Premièrement, je crois que ça m'aurait plus stressée que rassurée. Deuxièmement, je crois que j'aurais fait paniquer mon mari à ces cours et qu'ensuite, j'aurais pas pu l'amener à la maternité... et il s'est très bien débrouillé. On avait beaucoup parlé de l'accouchement avant. Troisièmement, je me sentais très sûre de moi et je n'avais aucune crainte pour l'accouchement, donc je pensais le cours inutile pour moi.

Et tout s'est super bien passé. On est parti au bon moment, j'ai pas eu de peine à gérer les contractions, j'ai su pousser sans problèmes...

Voilà pour mon expérience.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

mona

Message par mona »

salut,

Nous, on vient de terminer les cours justement et on en est très contents. On les a suivis au CHUV à Lausanne. On était 7 couples en même temps ce qui n'est pas trop, et la sage-femme a répondu à de nombreuses questions. Elle nous a fait visiter les locaux en nous expliquant le déroulement de chaque étape de l'accouchement. On a aussi abordé les sujets de l'allaitement, les contractions, les positions qui relaxent, ect...Elle nous a passé 2 videos pour nous montrer à quoi ressemblait réellement un accouchement. alors, bien sûr, c'est un peu bizarre, mais comme on va y passer, autant savoir ce qu'il va se passer!!

En plus, dans notre groupe, c'était sympa, on a terminé par un pot, et on s'est fait des connaissances.

Voilà, je te souhaite bon courage.

Mona

nancy

Message par nancy »

J'ai participée avec mon mari pour ma fille au cour d'accouchement et j'ai trouvée ca très intéressant et pour le deuxième que nous attendons je vais me réinscrire!!Bisous Nancy

Répondre