Mon bébé je l'attends, je l'élève 15fr
La grossesse pour les nuls 15fr VENDU
L'officiel des prénoms 15fr
Un prénom pour bébé d'Anne Geddes 15fr
Voyage au bout de la solitude 10fr:
Il avait renoncé au rêve américain.
Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une ?uvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard.
Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au c?ur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois. Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.
Dreamcatcher de Stephen King neuf 20fr:
Quatres amis d’enfance, Pete, Henry, Jonesy et Baever, ont pour habitude de se retrouver tous les ans dans une forêt du Maine pour une partie de chasse. L’occasion pour eux d’évoquer ensemble le souvenir des aventures qu’ils y ont vécu jadis en compagnie de Duddits, l’enfant trisomique qu’ils avaient alors adoptés comme un petit frère.
Mais cette année là, les mystères qui surgiront des bois sous la forme de manifestations surnaturelles et pour le moins effrayantes raviverons d’autres évènements qu’ils s’étaient jusqu’alors efforcé d’oublier.
DreamCatcher, publié en 2001 voit son histoire se dérouler à Derry, petite ville du Maine, également théatre des aventures de « ça » et « insomnies » a été adapté au cinéma par Lawrence Kasdan en 2003. On y retrouve entre autres Morgan Freeman, Thomas Jane ou encore Jason Lee. Un film à gros budget qui met en valeur l’œuvre de Stephen King à coup d’effets spéciaux époustouflants.
Le saviez-vous ? Le titre du roman fait en réalité référence aux attrape-rêves. Sortes de filets que confectionnaient les indiens d’Amérique pour repousser ou capturer les cauchemars.
Une fille dans le vent de Maeve Haran 10fr:
Adolescente rebelle, Rachel ne veut plus entendre parler ni de son bac qui approche, ni de la moindre entrave à sa liberté.
Quelle déconvenue pour Catherine, sa mère, dont le mari, Christopher, prend systématiquement le parti de sa fille ! Les tracas ne cessent de s'accumuler : lors d'une visite de famille à la terrible Lavinia, grand-mère de choc, Rachel se prend de passion pour Marko, un jeune marginal écologiste qui milite contre la construction d'une route à travers un site classé. Et voilà que Lavinia elle-même fait des siennes et envisage de renouer avec un amour de jeunesse ! Entre belle-mère indigne, fille prodigue et mari indifférent, Catherine ne sait plus où donner de la tête.
Mais, à quarante ans, on peut encore avoir des ressources cachées et plus d'un tour dans son sac.
Etat de Choc de Claude Durussel 10fr
Christophe Ernoux, grand reporter-photographe à Impact-Images, cumule les voyages autour de la planète. Il avoue volontiers connaître une fille dans chaque port, mais celui de Copenhague lui révèle la Petite Sirène et Léna, celle qui deviendra la mère de ses enfants.
Pour satisfaire sa passion pour les images choc, le journaliste ne passe que trop peu de temps auprès des siens. L'actualité: sa folle maîtresse, parfois sadique et sanglante, l'entraîne au coeur des guerres et des catastrophes, jusqu'à ce terrible jour de décembre, un matin blanc de neige, un matin de feu sur l'autoroute, à deux pas de chez lui.
Entre frissons, suspense et émotions fortes, ce roman vous emmènera dans une belle aventure sentimentale, un hymne à la vie et aux vraies valeurs.
Les mots de Jean-Paul Sartre neuf 10fr:
"Le lecteur a compris que je déteste mon enfance et tout ce qui en survit." Loin de l'autobiographie conventionnelle qui avec nostalgie ferait l'éloge des belles années perdues, il s'agit ici pour Sartre d'enterrer son enfance au son d'un requiem acerbe et grinçant. Au-delà de ce regard aigu et distant qu'il porte sur ses souvenirs et qui constitue la trame de l'ouvrage et non pas son propos, l'auteur s'en prend à l'écrivain qui germe en lui. Pêle-mêle, il rabroue et piétine les illusions d'une vocation littéraire, le mythe de l'écrivain, la sacralisation de la littérature dans un procès dont il est à la fois juge et partie. Ainsi, "l'écrivain engagé" dénonce ce risible sacerdoce, cette religion absurde héritée d'un autre siècle.
Du crépuscule à l'aube, un travailleur en chambre avait lutté pour écrire une page immortelle qui nous valait ce sursis d'un jour. Je prendrais la relève : moi aussi, je retiendrais l'espèce au bord du gouffre par mon offrande mystique, par mon oeuvre. On ne peut s'empêcher de sourire devant tant d'ironie, et l'on sent l'auteur s'y amuse aussi lorsque, avec cette langue parfaite et cette brillante érudition, il joue les pasticheurs.
Les fleurs de mal de Baudelaire 10fr
Initiation pratique au Tarot avec tarot de marseille 10fr