à quel moment supprimer le bib. après la purée?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sunny

à quel moment supprimer le bib. après la purée?

Message par sunny »

Bonjour,

Je viens de commencer les purées de légumes avec mon petit bout de 6 mois et je ne me souviens plus à quel moment on supprime le biberon de midi ? Auj. il a mangé 120g de purée, il semblait vouloir plus mais je n'ai pas osé donner "trop" vu que c'est seulement son 3e jour avec les purées, ensuite il a quasi fini son bib de 150ml.
Haley81

On m'a dit dès qu'il mange

Message par Haley81 »

On m'a dit dès qu'il mange 180-200 gr compléter avec de l'eau ou du thé

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
rose78

Il me semble que ma

Message par rose78 »

Il me semble que ma puéricultrice m'avait dit dès que le bébé mange 200gr on peut supprimer le bib de lait. Ici, dès qu'elle n'a plus eu de lait à midi (et ensuite à 16h) on lui mettait parfois du fromage type Kiri dans la purée de légume (et yog à 16h).

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
VetM

hello, perso j ai jamais

Message par VetM »

hello, perso j ai jamais pesé ce que je lui donné le midi ou l gouter, j ai simplement supprimé l biberon quant elle l a plus voulu et lui donné la purée jusqu a ce qu elle refuse d elle meme ce que je proposai!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
sunny

merci pour vos réponses,

Message par sunny »

merci pour vos réponses, auj., il a eu 180g (enfin presque car avec tout ce qu'il y avait d'étalé sur lui, sa tablette et sa bavette ... ;) )il a terminé son bib encore après alors j'arrêterais avec le bib lorsqu'il en aura plus envie et que la dose de purée (que je vais encore augmenter) lui suffira.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Jess79

Purée de pommes au goûter ?

Message par Jess79 »

Voilé j'ai commencé la semaine passée la purée de carottes et cette semaine j'ai essayé les patates, j'aimerais savoir comment faire la purée sans que ce soit trop caoutchouc et pour la purée de pommes vous l'a donné quand ? quand il commence a bien mangé ses purées ou vous avez commencé en même temps ? je suis un peu perdue avec ça

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre