Edulcorant

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Sabribri

Edulcorant

Message par Sabribri »

Coucou les copinautes,

J'ai une question un peu bête, on m'a toujours dit qu'il ne faut pas donner d'édulcorant à un enfant.

J'aimerai bien perdre qqes kilos, mais est-il possible de consommer de l'édulcorant tout en allaitant mon fils???

Merci les filles!
7àlamaison

jsais pas mais

Message par 7àlamaison »

j'ai toujours entendu dire que l'édulcorant était un produit chimique mal reconnu par l'organisme. Du coup il ne le digère pas toujours bien. Et l'effet inverse souhaité peut arriver parce que l'organisme met trop longtemps à l'évacuer et qu'il compense. (C'est-à-dire prendre des kilos !)

Moi je réduirais plutôt mes quantités de sucre, ou mettre du sucre plus sucrant "roux, canne, miel qui sont plus sucrants pour la même quantité. L'idée de donner du chimique à mon bébé, même si aucun risque, j'aime pas trop.

sinon, j'ai trouvé ç asur le net, il paraît que c'est sans danger pour les femmes enceintes ou allaitantes mais qu'il ne faut pas en donner aux enfants de moins de 3 ans

(mais je ne sais pas ce qu'est l'eufic, sûrement un fabricant d'aspartam !)
http://www.eufic.org/article/fr/Securite-alimentaire-qualite-aliments/additifs-alimentaires/artid/aspartame/

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
Sabribri

Merci beaucoup, en effet je

Message par Sabribri »

Merci beaucoup, en effet je pense comme toi donc je vais banir l'édulcorant et mettre moins de sucre!

Bises

Sabribri

Lilypie First Birthday tickers
Répondre