céréales, millet, riz...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lina20

céréales, millet, riz...

Message par Lina20 »

A quoi ça sert? il faut les rajouter dans nos purées? Je suis un peu perdue! Pour l'instant, je donne uniquement des légumes avec un peu d'huile d'olive...
camelia2009

Il y a en a qui les

Message par camelia2009 »

Il y a en a qui les mélangent aux bibs mais ça change le goût du lait et ça risque de boucher les tétines. Je me demandais aussi si ça servait à qqch et j'ai uniquement introduit le millet pour des raisons de constipation et dans les légumes ou dans les fruits. Après, lorsque j'introduit un nouveau légume, je le lui donne pur et me suis rendue compte qu'il prenait moins de poids pendant le temps d'introduction.

A mon sens, il faut que ses intestins apprennent aussi à digérer ce type de nourriture qui fait partie de la pyramide alimentaire. Si jamais Holle a des bouillies pures et pouvant être rajoutées aussi bien aux solides qu'aux liquides. De plus ce sont des produits de cultures biologiques sérieuses (Demeter) et européennes.

Bonne suite dans la diversification
Lina20

Merci les filles pour vos

Message par Lina20 »

Merci les filles pour vos réponses!Bein j'ai acheté de la crème de riz bio Holle et je pense en rajouter dans les légumes! Y a plusieurs façons de faire qui sont notées sur le paquet, vous faites comment?
Le plus simple c'est de mettre deux cuillères dans les légumes encore chauds?
Bisous!!
camelia2009

La quantité indiquée sur

Message par camelia2009 »

La quantité indiquée sur la boite donne un mélange assez liquide (100 ml eau - 100 ml lait pour 25 gr de céréales) qui pourrait plutôt être bu que pris à la cuillère. Ici, si je veux avoir une bouillie, je mélange avec beaucoup moins de liquide et un peu au pif mais je pense que je dois mettre +ou- la moitié du liquide noté sur la boîte. Pour le mélange avec les pots, je rajoute deux cuillères à café par pot lorsqu'il est chaud.

Bises
jo06

Tu peux aussi acheter du

Message par jo06 »

Tu peux aussi acheter du millet ou du riz, le cuire puis le mixer avec les légumes. Comme tu le fais surement avec la pomme de terre?
Répondre