bonjour!
Je dois commencer à sevrer ma puce de 4 mois (car je recommence le boulot dans 3 semaines et je ne veux pas continuer à allaiter à ce moment-là) et introduire aussi les aliments solides (elle ne prend pas assez de poids, alors on fait la totale, dixit son pédiatre).
Mais je me demande comment faire. J'ai commencé hier pour la première fois : pomme mixée suivie d'un biberon de LA. Pas franchement un succès, surtout le biberon qu'elle a refusé net. Ma question c'est : je dois recommencer la même chose aujourd'hui? Car le pédiatre a dit d'introduire qu'un aliment à la fois et remplacer une tétée par un biberon pendant 3-4 jours.
et deuxième question : une copine m'a dit de mélanger les fruits avec de la banane pour éviter les diarrhées, mais du coup ça ferait 2 aliments nouveaux d'un coup? Pareil pour les carottes, elle m'a dit de mettre des patates avec...
et troisième question : quand je remplacerai une deuxième tétée par un biberon, je dois aussi lui donner du solide avec ?? genre des légumes à midi et un fruit à 4h?
Plein de questions, je sais.... Je vous remercie de vos commentaires et réponses!!
servage et diversification en même temps...
Ce n'est pas évident
Ce n'est pas évident d'être sevré et en même temps introduction d'aliments solides. Même s'il faut faire la totale, il vaut mieux y aller progressivement! je suis dedans en ce moment
1- tout d'abord pour le LA, est-ce qu'elle n'accepte pas le biberon, ie la tétine ou le goût d lait, car c'est déjà 2 choses différentes. Si c'est le lait, il faut trouver le lait qu'elle aime; si c'est la tétine, essaye la tétine Mam qui fait des miracles pour bébé récalcitrant au bib. Dans un premier temps pour l'habituer au bib, essaye de trier ton lait et met le dans le bib.
2- introduire un aliment à la fois. Oui, mais déjà il faut apprendre à ta puce d'apprécier et d'avaler cet aliment solide. Pas évident de passer à al tétée au réflexe d'avaler, le mien il tète la cuillère...
Il faut faire deux jours les pommes par ex. puis banane un jour après puis mixer les deux etc..., pareil pour les carottes, pommes de terre, courge ....tu trouveras sur le net des plans de diversification. Je crois même que le site suisse de la pédiatrie en a un à télécharger sur leur site.
3- tu donnes du solide et tu donnes encore du bib avec: Oui, car l'enfant doit avoir un minimum de 500 ml de lait en plus des aliments solides
Bon courage
1- tout d'abord pour le LA, est-ce qu'elle n'accepte pas le biberon, ie la tétine ou le goût d lait, car c'est déjà 2 choses différentes. Si c'est le lait, il faut trouver le lait qu'elle aime; si c'est la tétine, essaye la tétine Mam qui fait des miracles pour bébé récalcitrant au bib. Dans un premier temps pour l'habituer au bib, essaye de trier ton lait et met le dans le bib.
2- introduire un aliment à la fois. Oui, mais déjà il faut apprendre à ta puce d'apprécier et d'avaler cet aliment solide. Pas évident de passer à al tétée au réflexe d'avaler, le mien il tète la cuillère...
Il faut faire deux jours les pommes par ex. puis banane un jour après puis mixer les deux etc..., pareil pour les carottes, pommes de terre, courge ....tu trouveras sur le net des plans de diversification. Je crois même que le site suisse de la pédiatrie en a un à télécharger sur leur site.
3- tu donnes du solide et tu donnes encore du bib avec: Oui, car l'enfant doit avoir un minimum de 500 ml de lait en plus des aliments solides
Bon courage