ma fille veut manger seule !!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ninette22

ma fille veut manger seule !!

Message par ninette22 »

voila ma fille a 13 mois et elle mange comme nous ! sauf que je coupe tout en petit morceaux ! par contre elle veut manger seule si on lui donne elle refuse et souvent elle mange pas elle joue avec les morceaux de viande, ecrase la nourriture, retourne l'assiette ( rarement mnt car elle sait qu elle doit pas ) mais comment ca se passe les repas avec vos bibous ??? si c est de la nourriture ecrasées aucun souci pour moi de lui donner a la cuillère !! je sias pas trop comment réagir quand elle fait ca !
crinpaddy

Pareil...

Message par crinpaddy »

Je te rassure, c'est pareil ici.

Le matin elle boit son lait et elle a une bouille a 16 et le soir ou elle accepte la cuillere de maman.

Mais a midi, elle veut manger seule. Elle accepte a la limite que je l'aide mais seulement avec mes doigts ;)

Elle mange moins bien (comme toi elle "joue") mais je crois que ca fait partie de son apprentissage.

Pour le retournement d'assiette... j'ai acheté sur Baby Walz des petite ventouses a utiliser avec tout assiette pour limiter les degats ;)

Courage, je pense que plus on les laisse fair le plus tot ils vont apprendre

Ciao
C

Lilypie Second Birthday tickers

Magui

coucou!! Por ici c'est

Message par Magui »

coucou!!
Por ici c'est pareil, mais ma fille à 10 mois... elle refuge manger si je le donne avec la cuillere, elle tourne la tete et dit NON!

ufffff quoi faire?? elle veut manger seule!

Margarida - nèe le 25/12/2008
GuiSilva
Barbarose

ici aussi depuis 10 mois

Message par Barbarose »

ici aussi depuis 10 mois elle veut manger seule
j'encourage cela même si cela fait du chenit et qu'il y a des pertes (les chiennes sont contentes par contre!!!)
elle est assez douée avec sa cuillère, et ce qu'on fait parfois c'est qu'elle a son assiette avec des petits morceaux et nous on intercale avec des cuillères de légumes en purée
Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Ici il y a certaines choses qu'ils mangent seuls avec les doigts mais je leur donne que quelques morceaux à la fois, comme ça je dois pas refaire toute le goûter s'ils me balancent l'assiette par terre. Pour les morceaux je leur donne une fourchette, c'est plus facile. Pour les purée, en général je leur pose quelques fois la cuillère pleine devant eux (en leur disant de la mettre dans la bouche, si je le précise ils le font, sinon ils la secouent par terre lol) et après quelques cuillères ils me laissent donner la suite. ↲
Il faut que j'aille acheter des assiettes à ventouse, mais sinon ici ça va déjà mieux avec des assiettes unies. S'il y a un dessin au fond ils la vident direct pour bien voir le dessin. Mdr.
Répondre