coliques et allaitement?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
millette

coliques et allaitement?

Message par millette »

Certaines personnes disent qu'ils faut faire attention à ce que l'on mange pour que bébé n'ai pas de coliques. Et d'autre (le pédiatre aujourd'hui) disent qu'on peut manger de tout ça ne change rien?
Je sais plus trop que faire...
Et si il faut faire attention que faut-il ne pas manger ou le moins possible?
millette

BB1 ++ après 27mois et

Message par millette »

BB1 ++ après 27mois et 3IAC
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

BB2 C1 TG ++ le 24.01
Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Tu peux manger de tout. Il

Message par seve vs »

Tu peux manger de tout. Il faut juste regarder les réactions de ton bébé. J'ai mangé une fois un riz au curry elle a eu pleins de boutons. J'en ai plus mangé le temps que j'allaitais

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Jumeaux pour juin

Pour ce qui est de aliments

Message par Jumeaux pour juin »

Pour ce qui est de aliments à éviter ou à manger en toutes petites quantité ce sont les haricots, brocolis, choux,.... Je ne mange plus de brocolis car mes puces ont eu de grosses coliques après.
A ne surtout pas consommer sinon ça coupe le lait: persil et menthe.

Jumeaux pour Juin

Lilypie
loulouetdoudou

Euh pour que le persil

Message par loulouetdoudou »

Euh pour que le persil stoppe le lait il faudrait en manger presque 500g. Moi j'en ai mis souvent pour épicer mes mets car je ne sale rien et j'ai toujours eu du lait. Enfin juste pour info
ladoszka

Les sages-femmes m'ont dit

Message par ladoszka »

Les sages-femmes m'ont dit d'eviter les choux, choucroute, poireaux,haricot etc. j'ai lu cela ausi dans les livres sur les bebes. Ma mere m'a dit aussi la moutarde.

(une fois j'ai oublie et j'ai mange un peu de salade de chou rouge et le soir mon petit a eu un monstre collique)

Lilypie First Birthday tickers
petitcoeurdamour

de tout

Message par petitcoeurdamour »

On peut manger de tout mais raisonnablement, c'est comme pour tout. A faire attention cependant à tout ce qui donne des flatulences. Après c'est pour chacun différent, ma soeur a mangé une fois trop d'amande au sucre et le soir des coliques à hurler. Une copine c'est les tomates et surtout la sauce tomate. Moi je mange de tout et jamais de coliques. J'ai de la chance.
virginiegs

Pour moi

Message par virginiegs »

C'était les tomates et les produits laitiers à éviter et ma fille avait un peu moins de coliques!
milochou

Salut, j' ai pas changé

Message par milochou »

Salut, j' ai pas changé grande chose pendant l'allaitement et j'ai pas eu bcp de problèmes avec mon bb. Menth - je ne sais pas, j'aime pas trop, par contre je suis hongroise et en Hongrie tout le monde mange du persil. Après biensûr, il faut voir les réactions de ton bb, ça peut arriver qu'il ne support pas qqch. Sinon, c'est les bbs qui prennent le biberon qui ont vraiment des coliques car le lait coule trop vite, ils avalent bcp plus d'air.
Répondre