HELP Coliques

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Antonella79

HELP Coliques

Message par Antonella79 »

Bonsoir,
J'ai tout essayé et je me sens vraiment impuissante face aux cris de mes petits bouts...
Je précise que je ne les ai allaités qu'un mois, puis on est passé au lait en poudre, d'abord l'Aptamil PDF pour les prématurés et maintenant (depuis 3 semaines) l'Aptamil HA1 Immunofortis. Les coliques ont commencés déjà avec le lait PDF et on continués avec le HA1, mais ces deux derniers jours elles se sont intensifiées et je ne vous dit pas la synphonie chez moi, lorsqu'ils se mettent les trois à hurler !!
J'ai essayé, le thé de fenouil mélangé à l'eau avec laquelle je prépare les biberons.
Le thé de fenouil seul, la camomille. L'ostéopathie, les massages en spirale sur le ventre. J'ai essayé aussi de ramener leurs jambes sur leur ventre pour les aider à évacuer leurs gaz (ils en ont énormément), mais en vain. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas si bien que ça tout ces remèdes...
Est-ce que l'une de vous connaîtrait une autre astuce, peut-être un vieux remède de grand-mère caché dans un tiroir...
Merci merci beaucoup pour tous vos conseils
beirao17

le bain calmait bien ma fille mais avec 3bb c pas très faisable.

Message par beirao17 »

sinon gripe water, flatulex, est-ce qu'ils boivent trop vite?moi j'appellerais une sf pour poser la question ou le pédiatre, non?
les coussins de noyaux de cerises je crois à poser sur le ventre, rien de très nouveau à te proposer, sorry.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Antonella79

Merci

pour ta réponse. J'ai essayé Flatulex, mais pas très satisfaisant. J'en ai parlé au pédiatre, mais il semble n'avoir rien d'autre à me proposer. Sinon la SF m'a effectivement parlé des sacs de noyaux de cerises. Je les ai commandé, mais ma commande n'est pas encore arrivée...j'ai hâte de tester ça. Les bains j'ai essayé avec mon petit Iker qui souffre énormément mais, j'ai l'impression que ça le rend encore plus hystérique...

Je m'accroche aux noyaux de cerises. Testons.
Merci Beirao17

Antonella
Maman de triplés

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

paulenta

sales coliques

Message par paulenta »

bou ma pauvre, 3 bb qui ont mal c'est vraiment dur.
mes jumelles ont 5 mois et leurs coliques se sont arrêtées à 3 mois... avant cela on a tout essayé et j'ai trouvé que c'était un cauchemar. ce qui a un peu (un tout petit peu) aidé, c'est l'ostéo qui a travaillé sur leur ventre. et je leur ai donné des granules d'homéo qui étaient pas mal : contre les douleurs c'est le Camomilla 200k (donc fort !) et j'ai aussi donné à la fin des granules Nux vomica.
ce sont les 3 choses qui les ont un peu calmées. et c'est vrai que de les mettre sur le ventre avec un coussin de noyaux de cerises chaud, ça les calmait un peu.
flatulex, tisane de fenouil, etc, etc... n'ont rien donné !
j'ai entendu que la kinésiologie pouvait être très efficace pour ces maux-là...
tiens-bon surtout, n'oublie pas que ça passe, c'est sûr, et que chaque semaine de gagnée vous conduira vers du mieux, et que bientôt ce sera le bonheur, vraiment je te jure ! et tu auras oublié ces premiers mois pénibles, déjà moi je sais pas comment on a fait ! entoure tes bébés de beaucoup d'amour, qu'ils se sentent en confiance, c'est déjà des douleurs en moins, j'en suis sûre... et dors dès que tu peux !
bisous je pense bien à toi

elleo

Hello, Si jamais en

Message par elleo »

Hello,
Si jamais en attendant les coussins aux noyaux de cerise, tu peux essayer avec des bouillottes si tu en as sous la main.
Beaucoup de courage à toi, j'espère que ces coliques ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
ptecocoba

Coucou

Message par ptecocoba »

Alors voila la liste que je connais et tester mais rien n'a vraiment complètement fonctionner mais parfois ça a aider.

- Flatulex deux gicler dans les bib
- GripeWater pas plus de 3 cc par jours
- Spagyrie trouver dans une pharmacie à Aubonne
- Cousin de noyau de cerise à chauffer dans le micro onde attention à bien mettre le micro onde à moins de 300w
- Huile de massage (dans le sens des aiguilles d'une montre) weleda et aussi dans la pharmacie de Aubonne
- Porter en écharpe (nous ça nous à sauver la vie ;-))
- Évacuer l'air par des mouvements des jambes (ramener les jambes du bb vers le ventre)
- Donner un lait anti colique Aptamil confort (avec comme eau un thé de camomille)
- Donner une tisane anti flatulence pour bb sidroga

Penser très fort que ça va passer...

Voila désolée par de recette miracle, j'espère que ça passera vite

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
Antonella79

Merci Paulenta pour tes

Merci Paulenta pour tes conseils, c'est vrai que mon mari avait beaucoup insisté sur l'homéo, mais on a pas encore testé ça. Ca tombe bien, puisqu'on vient tout juste de s'offrir la malette d'échantillon Similasan. J'ai hâte qu'on passe ce palier, dans 1 semaine ils auront 3 mois...prions pour que ces méchantes coliques disparaissent comme elles sont venues. Merci pour ton soutien.
Bizzz

Antonella
Maman de triplés

Antonella79

Merci ptcocoba pour cette

Merci ptcocoba pour cette belle liste, je note, je note, tout est bon à prendre. Ca me rassure, car jusqu'à maintenant, je n'ai rien fait de faux, ta liste me le confirme, ouf !!
L'écharpe, j'ai essayé et c'est vrai que c'est très efficace, ça l'endort et hop du coup il ne pense plus aux coliques. Malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé le moyen de porter 3 bébés en même temps. 2 ça marche, on a essayé, c'est faisable, mais 3...
Allez, tenons bon jusqu'au cap des 3 mois
Merci

Antonella
Maman de triplés

ptecocoba

Oui j'imagine bien que 3

Message par ptecocoba »

Oui j'imagine bien que 3 dans une écharpe c'est pas évident voir impossible ;-) en tout cas je suis de tout coeur avec vous...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Les filles ont tout dit et si jamais tu veux essayer le gripe water ou la spagyrie, voici un lien:

http://www.bebe.ch/drupal/node/138824

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Antonella79

J'ai enfin reçu ma

J'ai enfin reçu ma commande, et j'ai essayé les sacs de noyaux de cerises, c'est drôlement efficaces avec mes petits, ça fonctionne avec les 3 !!

J'ai aussi testé le sac de noyaux de cerises sur mes trapèzes et ça calme relativement bien la tension... c'est génial ce truc...

Merci les filles pour tout vos conseils.
Bonne soirée

Antonella
Maman de triplés

beirao17

coooollllllll, repose-toi bien!

Message par beirao17 »

Répondre