Repas bébé presque 10 mois
-
Repas bébé presque 10 mois
Je galère un peu ses temps avec l'alimentation de ma fille... Son pédiatre me dit que ce n'est pas grave mais l'entourage aidant je ne peux que me poser des questions!
Julie va bientot avoir 10 mois... C'est un estomac sur pattes!
Elle mange :
8h30 un bib de 240ml d'eau et 8 mesures de lait
11h30 250-300 gr de légumes et féculents et de la viande de temps en temps ou poisson
15h00 250-300 gr de fruits
17h30 un bib de 240 ml d'eau et 8 mesures de lait
19h30 350 bouillie ou des pattes ou millet ou même genre avec selon un peu de fromage
Y a aucun soucis elle fait une sieste dans la journée elle dort toute la nuit elle se leve toute seule fait le tour de son parc depuis plus de deux mois MAIS elle a donc 5 repas par jour...
Et c'est là que ca pose problème! A moi pas directement car elle pete le feu n'est pas grosse du tout et suit parfaitement sa courbe de croissance. Mais tout le monde ou presque me dit mon dieu encore 5 repas par jour??? Tu vas en faire une enfant obèse et il faut que tu la cadre ce n'est pas normal!!!!! (de toute facon dès le départ on m'a reproché d'avoir osé dormir deux semaines avec ma fille dans notre lit, de ne pas la laisser pleurer des heures le soir à partir de ses 4 mois enfin voilà quoi...)
Alors je fais quoi??? Je laisse ma fille hurler pendant des heures parce qu'elle a faim ou je continue comme maintenant à lui donner 5 repas?? Vos petits choux ils ont aussi mangé 5 repas aussi tard??? Quand est ce que ca se régule un peu??
Merci de vos éclairages!!!
Julie va bientot avoir 10 mois... C'est un estomac sur pattes!
Elle mange :
8h30 un bib de 240ml d'eau et 8 mesures de lait
11h30 250-300 gr de légumes et féculents et de la viande de temps en temps ou poisson
15h00 250-300 gr de fruits
17h30 un bib de 240 ml d'eau et 8 mesures de lait
19h30 350 bouillie ou des pattes ou millet ou même genre avec selon un peu de fromage
Y a aucun soucis elle fait une sieste dans la journée elle dort toute la nuit elle se leve toute seule fait le tour de son parc depuis plus de deux mois MAIS elle a donc 5 repas par jour...
Et c'est là que ca pose problème! A moi pas directement car elle pete le feu n'est pas grosse du tout et suit parfaitement sa courbe de croissance. Mais tout le monde ou presque me dit mon dieu encore 5 repas par jour??? Tu vas en faire une enfant obèse et il faut que tu la cadre ce n'est pas normal!!!!! (de toute facon dès le départ on m'a reproché d'avoir osé dormir deux semaines avec ma fille dans notre lit, de ne pas la laisser pleurer des heures le soir à partir de ses 4 mois enfin voilà quoi...)
Alors je fais quoi??? Je laisse ma fille hurler pendant des heures parce qu'elle a faim ou je continue comme maintenant à lui donner 5 repas?? Vos petits choux ils ont aussi mangé 5 repas aussi tard??? Quand est ce que ca se régule un peu??
Merci de vos éclairages!!!
-
hello
Ici ethan a aussi 9,5 mois et il mange 4 repas mais en quantité comme ta puce ! donc pas de soucis .... elle a sûrement besoins de manger de petites quantités à la x et plus souvent, on est pas tous pareil.
Du moment que ça ne te gêne pas toi dans tes sorties planning ... ben c'est ok
biz
Du moment que ça ne te gêne pas toi dans tes sorties planning ... ben c'est ok
biz
-
...
à mon tour d'avoir une question elle fait quelles sièstes dans la journée ta puce ... car loulou ici dort bien les sièstes mais se réveille très très très tôt le matin alors pour avoir une idée...
Mon fils à le même âge et
Mon fils à le même âge et mange exactement la même chose que ta fille. tu te rends compte que tu as écris ça "Alors je fais quoi??? Je laisse ma fille hurler pendant des heures parce qu'elle a faim ou je continue comme maintenant à lui donner 5 repas?? " ton entourage te fait tellement douter de toi-même ??? oui on nourrit un enfant qui à faim, oui on console un enfant qui pleure, oui on donne confiance à un nourrisson en dormant avec lui. Tu es une bonne mère. Tu es la mieux placée pour savoir quoi faire avec ton enfant. N'écoutes plus les "bons conseils" et autres phrases toutes faites et profites de ta fille. Bonne chance à toi.
-
Julie dort environ jusque 8h
Julie dort environ jusque 8h le matin et fait ensuite une sièste de 12h à 13h30 enfin c'est variable dès fois c'est 13h à 14h et ensuite dodo vers 19h45 mais toujours variable dès fois ca ne sera que 20h... Elle a un super bon rythme mais souple! Et en fonction de ce qu'on fait la journée elle fera un tit somme en fin d'après midi dans la poussette ou dans la voiture!

-
T'es choue de dire que je
T'es choue de dire que je suis une bonne mère et en fin de compte je n'en doute pas plus que ca mais je me pose juste la question de savoir si c'est normal qu'un enfant mange encore autant et si y en a d'autre pour qui c'est ou c'était comme ca!
Jamais je ne laisserai ma fille pleurer! Et encore moins pleurer si elle a faim!!!

Jamais je ne laisserai ma fille pleurer! Et encore moins pleurer si elle a faim!!!

-
ouai ben franchement je
ouai ben franchement je trouve que tu fais tout juste...!
tu veux savoir que ma fille elle mange encore deux fois la nuit? elle mange AUCUN légume? elle aime manger du solide à 9h et à 18h et pas du tout à midi ou au 4h?
Tu veux que je continue ou ça suffit?
Arrête d'écouter les gens, car les GENS ne connaissent pas aussi bien ta fille que toi!
Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
tu veux savoir que ma fille elle mange encore deux fois la nuit? elle mange AUCUN légume? elle aime manger du solide à 9h et à 18h et pas du tout à midi ou au 4h?
Tu veux que je continue ou ça suffit?
Arrête d'écouter les gens, car les GENS ne connaissent pas aussi bien ta fille que toi!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
ma fille mangeait a peu pres
ma fille mangeait a peu pres comme la tienne mais de plus petites quantites et les 2 derniers repas etaient inverses!! Profite qu elle mange bien!
Tu peut de toute facon expliquer a ta famille que vers 12 mois je crois elle va apprendre a reguler son appetit. et je vois pas ce qu il y a d inquietant dans ce qu elle mange. Si tu me disias elle mange que du choc et des biscuits ok. maisla des fruits legumes laits benc c est a volonte!
ces familles...y ont toute facon tjours qqch a redire!!
courage

Tu peut de toute facon expliquer a ta famille que vers 12 mois je crois elle va apprendre a reguler son appetit. et je vois pas ce qu il y a d inquietant dans ce qu elle mange. Si tu me disias elle mange que du choc et des biscuits ok. maisla des fruits legumes laits benc c est a volonte!
ces familles...y ont toute facon tjours qqch a redire!!
courage

ne t'inquiète pas, mon fils
ne t'inquiète pas, mon fils est un véritable glouton et était assez potelé jusqu'à env. 12-13 mois. Les gens me faisaient sans cesse la remarque "comme il a de bonnes joues" et "il est tout rond" etc... quand j'en parlais à mon pédiatre, il me disait de ne pas nous faire de soucis, que c'était mieux comme ça que le contraire, que ça allait se calmer dès qu'il marcherait. Et ben il avait bien raison! alors donne-lui à manger sans te faire de soucis!

ne t'inquiète pas, mon fils
ne t'inquiète pas, mon fils est un véritable glouton et était assez potelé jusqu'à env. 12-13 mois. Les gens me faisaient sans cesse la remarque "comme il a de bonnes joues" et "il est tout rond" etc... quand j'en parlais à mon pédiatre, il me disait de ne pas nous faire de soucis, que c'était mieux comme ça que le contraire, que ça allait se calmer dès qu'il marcherait. Et ben il avait bien raison! alors donne-lui à manger sans te faire de soucis!

Mon petit timmy
Ne te prend pas la tête avec ce que dis les gens car moi aussi en m'a fais plein de commentaire gratuit! A oui mon petit timmy qui va sur ces 10 mois tete le matin a 7h ensuite ildort jusqu'à 11 et mange a 12h. 300g de légumes avec de la viande ou du poisson ou jaune d'oeuf ensuite vers 15h il dort 1h et vers 17h il mange environ300g de fruits ensuite a 20h il mange ou de la bouille ou des pâtes ou riz avec des légumes (300g) et a 22h la tete et au lit alors t'inquiette pas tu c'est il ce deponse beaucoup maintenant qu'il bouge beaucoup. Ps: ne laisse personne dire que tu est une mauvaise mère ! Car c'est pas vrais
-
Nanan j'ai bien compris...!
Nanan j'ai bien compris...! ;D Mais quand je serai à mon 5ème enfant j'enverrai les autres se faire voir plus rapidement en ayant des choses précises pour contrer ce qu'ils me disent... Là je le fais au feeling mais les gens comprennent pas... Enfin dans ma belle famille surtout... Merci de me rassurer! J'espère que Juliette se porte aussi bien que Julie! ;D

-
-
Elle suit parfaitement ca
Elle suit parfaitement ca courbe de croissance et de poids!
Elle ne fait pas bébé poteller en fait! Encore moins quand elle marche à quattre pattes les fesses à l'air en sortant du bain!!! Elle a passé les 10 kilos et fait 75 cm...
Et c'est tellement beau un bébé avec "de bonnes joues"!!!!!
Faut vraiment que je me fasse poser des bouchons d'oreilles pour les mauvaises langues... ;D

Elle ne fait pas bébé poteller en fait! Encore moins quand elle marche à quattre pattes les fesses à l'air en sortant du bain!!! Elle a passé les 10 kilos et fait 75 cm...
Et c'est tellement beau un bébé avec "de bonnes joues"!!!!!
Faut vraiment que je me fasse poser des bouchons d'oreilles pour les mauvaises langues... ;D

-
Il est aussi à 5 repas par
Il est aussi à 5 repas par jours alors Timmy! C'est super! Enfin super! Ca montre qu'au même âge que Julie ils sont au même point!
Ca fait plaisir de voir des bébés avec autant d'appetit que ma puce!!!
Merci à toutes pour vos réponses!!! Je suis contente de voir que vos bébés aussi mangent bien et que pour chacune d'entre vous ce n'est pas problèmatique!!!
J'aime voir ma fille prendre du plaisir à tout manger et gouter!!!
Et de savoir que je ne fais pas "faux" m'apaise face aux critiques!!!!
Merci beaucoup!!!!

Ca fait plaisir de voir des bébés avec autant d'appetit que ma puce!!!
Merci à toutes pour vos réponses!!! Je suis contente de voir que vos bébés aussi mangent bien et que pour chacune d'entre vous ce n'est pas problèmatique!!!
J'aime voir ma fille prendre du plaisir à tout manger et gouter!!!
Et de savoir que je ne fais pas "faux" m'apaise face aux critiques!!!!
Merci beaucoup!!!!